éco-taxe

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fernand

éco-taxe

Message par fernand » 26 sept. 2007 09:19

:mrgreen: Bjr tous, au Grenelle de l'environnement, "on" reparle de l'éco-taxe :twisted:
une taxe qui irait jusq'a 1000 euros :twisted: ........ c'est un chiffre qui à été avancé :shock:
les automobilistes paieraient en fonction des émissions de carbone de leur voiture, un truc complètement injuste car :
un automobiliste qui laisse 250 gr de co/ km et qui fait 15000 km/ an et
un automobiliste qui laisse 125 gr de co/ km et qui fait 30000 km/ an
quelle est la différence au niveau de la pollution :?:
un paiera le prix fort, l'autre beaucoup moins pour finalement arriver aux mêmes résultats en matière de pollution :twisted: c'est INEGALITAIRE, ça devrait être aux Kms parcourus pour rester dans "l'égalité" de tous :roll:
Mais bon attendons car pour l'instant rien n'est encore décidé ....... quoique ........ :?
Ce n'est que mon avis perso ... mais je pense que d'autres ........, au fait vous en pensez-quoi vous :?:
Amicalment
Fernand vache à lait :mrgreen:

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 26 sept. 2007 09:35

Ben c'est clair que c'est encore un moyen pour nous piquer du pognon :evil:

Mais ce système existe déjà en Belgique je crois :?:
C'est l'harmonisation européenne .. on prend tout ce qui est le plus mauvais :D
Image

totof

Message par totof » 26 sept. 2007 09:38

Ton raisonnement est compréhensible.
Je pense que cette taxe si elle existe un jour comme la majorité des taxes se cachera derrière une pseudo bonne action alors que le but final est de ramener de l'argent dans les caisses de l'état.
Si les voitures polluent trop, ce n'est pas aux utilisateurs d'être taxés mais aux normes d'évoluer et aux constructeurs de payer s'ils ne respectent pas ces normes.
Ils font suffisamment de bénéfices pour investir dans la recherche anti-pollution.
Concernant les caisses de l'état...un peu d'honnêteté changerait, qu'on nous dise exactement à combien se monte le déficit et que l'on définisse une taxe raisonnable avec une durée de cette taxe fixée à l'avance pour renflouer ce déficit, ensuite à l'état de respecter ses engagement et à ne pas augmenter ce déficit.
Je sais je rêve, ils sont bien plus à l'aise dans ce monde de menteur et bien plus libre en nous cachant la vérité !
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

fernand

Message par fernand » 26 sept. 2007 10:03

:mrgreen: Bjr tous, d'accord avec vous , d'autant plus que la taxe passe ..... et la pollution reste :roll: ça ne sollutionne rien du tout :roll:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 sept. 2007 13:03

Ca sent le retour de la vignette, pas la verte qui servait juste à depenser nos impots :evil: , mais celle qui revenait tous les ans et devait payer la retraite...tiens donc le retour de la retraite... :roll:
En plus, le calcul des emissions de CO2 est impossible à verifier dans le temps... rien qu'au changement de pneus, si on ne remet pas les memes il faut tout recalculer, comme le modele de pneu rentre dans le calcul.
Je pense egalement que la consommation doit entrer en ligne de compte de plus en plus dur à controler...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Grapy

Message par Grapy » 26 sept. 2007 14:14

Bonjour à Tous,

Non, Hobby 540, je ne connais pas encore cette taxe chez nous.
Je sais que pour les voitures de société, un imposition fiscale est moins élevée si la voiture rejette moins de 140g/CO2.
Par contre, il y a un échevin de Bruxelles qui voudrait taxer les voitures en fonction de:
- des kilomètres parcourus
- des routes qu'elles utilisent, donc moins de taxe sur les autoroutes, un peu plus sur les routes et encore plus en ville

Le moyen de contrôle préconisé ? Un gps dans chaque voiture.

Sorry mais un peu taré le gars !

Et la vie privé là-dedans ? Et le coût ?

Il y aura toujours des "illuminées" pour inventer des taxes farfelues
En attendant, comme disent certains chez nous, nous n'avons toujours pas de gouvernement après
+ de 100 jours des élections mais nous n'avons pas non plus de nouvelles taxes....

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

hobby540

Message par hobby540 » 26 sept. 2007 14:23

Il me sembalit que j'avais vu sur un forum auto qu'un belge hésitait entre un touran 105cv et un touran 140ch à cause d'une taxe plus elevée sur le 140 ..
Image

Grapy

Message par Grapy » 26 sept. 2007 15:21

Bonjour à Tous,

Hobby540, je comprends maintenant votre remarque : en Belgique nous payons annuellement une taxe de circulation
(=anciennement la vignette en France) et celle-ci est calculée sur la cylindrée du véhicule.
Pas comme c'était en France, c'est vraiment la cylindrée qui est la base du calcul.
Donc, pour un 1200cc on paira moins cher que un 2000cc.

Mais il y a aussi la Taxe de Mise en Circulation qui est calculée à chaque immatriculation du véhicule.
Cette taxe est basée sur la cylindrée et/ou sur la puissance.
Exemple pour une voiture neuve:
- pour une Renault Espace 2.0 Dci 130 cv, elle sera de 495,00 Euro
- pour une Renault Espace 2.0 Dci 175 cv, elle sera de 2.478,00 Euro
Il faut encore ajouter 25,00 Euro dans les deux cas pour la carte grise (de couleur rose :lol: ).
Cette Taxe de Mise en Circulation est payable à chaque immatriculation, même pour une voiture d'occasion.
Dans ce cas la taxe est dégressive en fonction de l'âge du véhicule.
Une voiture de + de 15 ans paiera 61,50 Euro, quelle que soit sa cylindrée et sa puissance.
Par contre, exemple après 48 mois à 60 mois de la 1ère mise en circulation, pour les Renault Espace
précitées, ce sera 297,00 Euro pour la 130cv et 1.486,00 Euro pour la 175 cv.

Par contre la taxe de circulation annuelle sera dans les deux cas de 383,14 Euro.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

hobby540

Message par hobby540 » 26 sept. 2007 15:26

Merci pour cette explication :wink:
Je comprends mieux maintenant ...

Par contre c'est hallucinant la différence entre un 130 et un 175cv .. :shock:

J'espère qu'on aura pas ça en France ... :roll:
Image

Pascal

Message par Pascal » 26 sept. 2007 15:44

Surtout que la différence entre 130 et 175 cv doit être comme d'autres constructeur juste les paramètres du logiciel qui gère le moteur :lol:
Donc suffit de changer le logiciel et hop, on passe de 130 à 175cv...
Image

fernand

Message par fernand » 26 sept. 2007 16:41

:mrgreen: Bjr tous, .............et moi qui voulais migrer en Belgique ..... :? :shock: :evil: ........
nous n'avons toujours pas de gouvernement après
+ de 100 jours des élections
:P :P :P si vous voulez, chez nous nous en avons "un" hyper actif :D .......... on peut vous le louer :wink: , ça diminura nos taxes :D :D :D
Non, Hobby 540, je ne connais pas encore cette taxe chez nous.

ben maintenant, la Belgique n'étant pas bien loin d'ici, ça va bien finir par s'entendre chez-vous :? désesperez pas .......... elle va venir aussi s'ajouter aux votres :cry:
je :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement

wanman

Message par wanman » 26 sept. 2007 17:38

Slt

Cool mais combien de véhicules en dessous des fatidiques 200 g/km vérifiés et vous serez surpris même mon niva en mode gpl les dépassent, c'est encore une manière de se faire b.........r bref vivement que l'on reprenne le cheval a mais j'oubliais il pette donc il faudra une taxe sur le métanne et quand on regarde les gars en 4*4 pourquoi pas les taxis en grosses caisses pour conduire un pékin ou le gus qui roule en bm ou audi tt pourquoi faire, rouler à 50 kms en ville, ou alors le zouave avec un monospace qui est tous seul bref si ils veulent pas de pollution on retourne a l'age de pierre c'est comme pour les radars pourquoi ne pas brider les voitures, c'est tout de l'hypocrisie pour faire culpabiliser les gens.

désolé mais j'ai la haine quand j'entends autant de conneries,si ces écolos à la noix veulent faire quelque chose pour la planète il y a du taf mais là c'est une autre limonade on touche a la grosse finance (navires poubelles des grosses compagnies, les pesticides qui nous pourrissent la santé,les usines qui jettent leurs m....e dans les océans, les décharges à ciel ouvert que l'on laisse à l'abandon bref la liste est longue vaut mieux taper sur le petit con d'automobilste lui il ne dira rien il subira comme d'ab, je plein la future génération

A++++
Land disco 300 tdi/lada niva

fernand

Message par fernand » 26 sept. 2007 19:13

:mrgreen: Bjr tous,
désolé mais j'ai la haine quand j'entends autant de conneries
......... t'as l'air tout faché :? .......... pourtant c'est pour ton bien ..... :? ..... pour tes petits poumons........ :? une t'ite taxe et ça rénove les tissus pulmonaires c'est bien connu :P .... jamais contents :roll:
je :arrow: :arrow:
Amicalement

wanman

Message par wanman » 27 sept. 2007 18:10

Slt

NON pas la HAINE LA RAGE d'être pris pour un pigeon

A++++
Land disco 300 tdi/lada niva

Efix

Message par Efix » 27 sept. 2007 19:10

Salut,

je vois qu'on parle de la barrière fatidique de 200g/km...

Il ne faut pas dramatiser...
Un lanrover Freelander 2 TD4 (2.2 160cv) est en dessous de cette barrière si on opte pour la boîte manuelle...

FX ;)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »