aide au stationnement

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

aide au stationnement

Message par Bernard44 » 11 févr. 2008 09:02

Bonjour,
J'ai posé la question à plusieurs reprises chez peugeot pour l'incompatibilité éventuelle du dispositif d'aide au stationnement sur 407 SW et le crochet d'attelage fixe.
J'ai eu des réponses contradictoires ????

En traction ce dispositif doit être déactivé car le timon de la caravane est dans le champ de détection des capteurs, normal !

Mais hors traction le col de cygne de l'attelage est-il détecté par ce dispositif.
Merci de vos réponses et notamment au possesseur de 407SW disposant de cette aide.

Bonne journée

Bernard44

Message par Bernard44 » 11 févr. 2008 09:21

Bonjour,
J'ai oublié de préciser que je ne dispose pas actuellement de cet accessoire.
Je me documente avant de faire monter un attelage et une aide au stationnement sur une 407SW.

Merci à vous

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 févr. 2008 20:57

Je n'ai pas les radars de recul, je me renseigne, si quelqu'un a la réponse entre temps...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

caravanix

Message par caravanix » 11 févr. 2008 21:06

J'ai un attelage et une aide au stationnement pas de problème mais il y a deux précuations à prendre :
- En général, il y a beaucoup plus de problème sur les aides au stationnement ajoutés (non montés d'origine) y compris par le constructeur. Je connais plusieurs personnes qui ont fait ajoutés et qui ont des soucis. Le mien est d'origine et j'ai d'autres exemples de montés d'origine ==> pas de soucis. Sur des forums d'utilisateur de véhicule, les pb sont souvent liés à des appareils montés.
- De même, je te conseillerai de faire monter l'attelage par un agent ou concessionnaire de la marque. Même si ils ne sont pas meilleurs que les autres, des fois c'est l'inverse, ils ont la possibilité de reprogrammer les paramètres de la voiture pour déclarer la présence d'un attelage. A ce moment lorsque tu recules avec la caravane, si le faisceau est correctement branché et déclarer, le radar sait que la caravane est là et il ne bip pas (je n'ai pas eu l'occasion de tester, la caravane n'est pas encore arrivée). De même, normalement, les constructeurs mais aussi certains accessoiristes connaissent la position où mettre le col de cygne pour que cela ne bip pas.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 12 févr. 2008 07:11

Bonjour, pour info sur une Renault laguna estate je laisse l'attelage et j'ai aussi un radar de recul, sans aucuns soucis. Effectivement quand la "grosse boite" est accrochée je coupe via l'interrupteur le radar pour une marche arrière car çà couine sans arrêt. Par contre l'attelage est de chez Renault posé chez ce dernier. Car attention a la connection en // sur les 13 fils et au pincage du faiceau de câbles du radar de recul.

Bassman

Message par Bassman » 12 févr. 2008 20:49

Bonsoir à tous et à toute

A mon avis le mieux pour toi BERNARD 44, et vu que ton attelage n'est pas encore posé ,il faudrait que tu choisis une rotule démontable sans outil et le jour ou tu sort la cara tu remonte la "boule" :D :D
Et pour les radars de recul comme dit dans les autre message les constructeurs doivent programmer les radars
Quand tu est en traction le radar ne BIP pas quand tu passe la marche AR

Bonne soirée
@+
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 12 févr. 2008 21:24

Après consultation d'amis 407istes, j'ai pas fait mieux que toi...
- d'un cote on me dit qu'un garagiste a demandé si la voiture était équipée de radar de recul car ça biperai intempestivement, ce qui n'était pas une solution terrible, le RDSO est plus cher donc conflit d'intérêt :wink:
de l'autre on me dit que ca fonctionne très bien, la boule étant réglée plus basse sur les voitures avec radars de recul pour ne pas les gener :?
ca ne fait pas avancer l'histoire mais bon...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Métal Dur

Message par Métal Dur » 12 févr. 2008 23:35

:D J'ai une 407... un attelage à boule amovible... une aide au stationnement... avec ou sans la boule pas de bip-bip intempestif... et quand la caravane est derrière non plus.
Aucun problème.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Bernard44

Message par Bernard44 » 13 févr. 2008 06:52

Merci de vos réponses.
La solution est peut-être de faite monter les capteurs les plus proches du crochet d'attelage un peu plus écartés de celui-ci.

Bonne journée

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 févr. 2008 08:30

sur le cmax, d'origine les capteurs sont placés en bas de jupe, et il n'y a aucun soucis.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 13 févr. 2008 14:01

+1, tout à fait du même avis :wink:
Quand je pense aux nombre de personnes qui achètent un attelage RDSO invisible et qu'ils laissent ça tout le temps, vois pas l'intérêt de payer plus cher ..
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 févr. 2008 17:47

Bonjour,

Mon père a un attelage démontable avec outils :cry: installé chez MERCEDES. Pour le moment, le crochet est sur la voiture. Si le crochet était démontable sans outils, il aurait enlevé depuis longtemps.
Sur la voiture, il n’y a pas de radar de recul. :?

8)
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 13 févr. 2008 18:04

Bonsoir,
Je n'ai pas l'intention de démonter mon col de cygne à chaque fois, j'utilise plusieurs fois par semaine une remorque pour des travaux, de plus, d'avril à octobre je me rends en moyenne un jour sur deux à la mer avec une autre remorque pour transporter mon matos de planches à voile.
Parfois dans la famille nous sommes même à cour de véhicules tracteurs, pour cette raison j'envisage de monter un attelage sur notre deuxième voiture, et un fixe bien sûr.
Bonne journée

caravanix

Message par caravanix » 13 févr. 2008 21:33

Bernard44 a écrit :Merci de vos réponses.
La solution est peut-être de faite monter les capteurs les plus proches du crochet d'attelage un peu plus écartés de celui-ci.

Bonne journée
A mon sens, il faut faire confiance aux pros. L'écart est normalisé par le constructeur. Il n'y a, en général, pas de soucis avec les modèles vendus par le constructeur.
Par contre, sur les radars posés en accessoire, c'est souvent source de problème même sans attelage. Peut-être auras-tu plus de chance.
@ raymondh : Quand tu te gares en ville, l'attelage a un autre intérêt : se protéger des gens qui se garent au bruit en tapant devant et derrière. J'ai nettement moins de chocs sur la voiture depuis qu'il est là. Si je pouvais, j'en mettrai même un devant :lol:

Bonne soirée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

IXCE

Message par IXCE » 14 févr. 2008 14:30

Salut, :D

J'ai un radar de recul de série sur la Xsara, et pas de pb avec la boule quand je la laisse (la plupart du temps, je l'enlève). Bien que la Xsara soit multiplexée, le faisceau n'a pas à être déclaré à l'électronique de la voiture.
Je suis pourtant dans le domaine électrique, mais je ne vois pas bien comment la voiture peut savoir qu'elle tracte, et qu'elle doit inhiber le radar de recul ...?

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »