Idées pour caravanes Hobby ...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Idées pour caravanes Hobby ...

Message par hobby540 » 03 mai 2008 15:00

Bonjour à tous :wink:

Je viens de récupérer ma caravane de révision chez chez le concessionaire.
J'avais demandé de faire quelques modifs également.

J'ai fait rajouter un nouveau rail pour le store (merci Mdame lili pour l'idée :wink: ). Ainsi je ne dois plus l'enlever à chaque fois lorsque je dois mettre l'auvent, le rail reste libre :wink: Une chtite photo :D

Image

en plus grand en cliquant sur le lien ci-dessous ..
http://img180.imageshack.us/img180/4443/p1010210gl2.jpg

J'en ai profité pour mettre des jantes en alliage car je devais changer les pneus.

Image

J'ai pris des pneus michelin Agilis 81, qui sont de meilleure qualité que ceux d'origine. En effet, avant même en gonflant à 5 bar, j'avais une petite bosse du pneu en bas de la jante, maintenant à 4,7 bar, il n'y presque rien, Donc je suppose que la structure est plus costaud :?:

J'avais aussi un problème avec les toilettes Thetford, car le voyant ne s'allumait pas.. Le technicien a essayé et il dit que ça marche ... Mais il faut que la cassette soit remplie à fond .. Donc pour ceux qui ont le même problème, c'est peu être ça aussi ?
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 03 mai 2008 15:10

Elle est encore plus jolie
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 mai 2008 16:42

un seul mot MAGNIFIQUE :wink:

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 03 mai 2008 18:19

Sympa pour le rail, je croyais qu'on ne pouvait pas mettre le store et le auvent, du coup je vais peut être me renseigner. Sans indiscrétion tu en as eu pour combien, store compris, mais je pense que tu l'avais déjà
Pour les WC, j'ai le même soucis, le vendeur nous a dis que le niveau était visible et qu'en cas de remplissage ca s'allumait mais je n'ai jamais rien vu et une fois ca a même commencé à déborder sans aucun signal visible.
Je ne sais même pas comment ça marche, un flotteur dans le réservoir mais qui agit où :?: :?: j'ai bien un rond vert sur le réservoir, je ne sais pas si c'est ca qui indique le niveau :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

hobby540

Message par hobby540 » 03 mai 2008 23:29

Les belges font des miracles, tout est possible avec eux :D
J'y croyais pas non plus :wink:

Pour le prix, je ne sais exactement..
Il y avait le store que j'avais déjà et dont le prix était de 270 euros pour 3m50.

Il y a le rail +vis inox, pour 30 euros.

Pour la M.O. , je ne sais pas, c'est pas détaillé par rapport au reste.
Je pense qu'il faut compter une heure pour un pro ?

Pour le WC, tu peux faire le test de le remplir avec de l'eau, en principe le voyant s'allume... Le principe,c'est qu'il y a un aimant sur le flotteur, et donc il doit y avoir un interrupteur ILS qui alimente la loupiote :wink:
Je préférais l'ancien système où l'on voyait le niveau directement... Les constructeurs veulent inover et c'est encore moins bien :roll:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 05 mai 2008 10:56

J'oubliais, suite au réglage/entretien des freins, le frein à main ne dépasse plus la position verticale, contrairement à avant ou en tirant fort, je pouvais aller bien en arrière de cette position..
Du coup je n'ai plus de petits acoups comme avant et la caravane freine plus "souplement" à basse vitesse.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »