La Yaris est effectivement fabriqué dans le nord de la France, à mon avis pour l'aspect commercial et publicitaire mais également parce qu'ils ne payent pas d'impôt sur ce site.
Je reconnais tout de même que cela à fait un énorme bien aux Valenciennois.
Mais ces propos prouvent aussi que l'aspect commerciale visé fonctionne parfaitement.
Car même si ils ont un site en France ils sont tout de même loin de faire travailler autant de personnes que Renault et PSA.
Il faut aussi voir les conditions de travail, entre cette usine et les sites de marque Française.
Vous me direz "moins je m'en fiche, je vois mon porte monnaie et je veux une voiture fiable"
Comme tout le monde...
Mais juste un exemple, parfois des voisins ou connaissance vous demande si il n'y a pas moyen de faire rentrer leur fils chez Renault ou PSA car il ne trouve pas de travaille, et en quoi roulent-ils ? en marque étrangère...(c'est du vécu)
Il n'y a pas qu'un problème d'actionnaires, il y a un réel problème de vente, un site pour être rentable doit fabriquer un minimum d'unité, et si ce n'est plus le cas, le véhicule est fabriqué dans un autre site capacitaire.
Alors même s'il est vrai que les actionnaires sont très voraces, ce n'est pas une raison pour les aider.
Mais nous sommes en France, le pays ou les gens ne se sentent concernés que lorsque les choses les touche de près
Bon, je vous embête plus avec tout ça et puis on s'écarte du sujet.
Je