As tu l'équivalent pour 10 000€ ? En suivant ton calcul si l'equivalent reputé fiable est au meme prix ok mais s'il fait 2 000€ de plus, tu y gagnes en prenant une moins fiable, avec des inconnues de cette taille on peut en faire des suppositions.yannick62 a écrit : En fait tu achètes une voiture et 1200 euros de pannes donc en gros ta 206 au lieu de la payer 10000 euros tu la paies 11200 (10000 + 1200 d'extension de garantie).
Dans ce cas ne vaut-il mieux pas acheter une voiture fiable 10000 euros point barre ????.
Avec les francaises/europeenes, tu as quand meme pas mal de choix pour ne pas acheter neuf, tu peux acheter du recent beaucoup plus facilement et tu as du choix meme si tu ne trouves pas exactement le modele que tu voulais.
Le prix d'achat etant inferieur à l'equivalent neuf d'une marque fiable tu y gagnes aussi, mais comment evaluer le gain remise/fiabilité ?
Enfin il y a un paramètre non mesurable, c'est l'esthétisme, je ne vais pas acheter une voiture qui ne me plait pas juste parce qu'elle est réputée fiable en plus souvent fiabilté et innovations ne vont pas de paire...
Pour terminer, les garagistes d'une marque fiable ne sont pas beaucoup plus competant.
Je ne vais pas me faire des amis chez les garagistes mais pour parler Honda la marque la plus fiable au monde si j'ai bien compris, il faut prendre le modele sans options car si le mecano du garage n'est pas en forme ca donne des choses bizarres...mon frere vient de recevoir sa Civic, apres negociations le vendeur souhaitait le disuader de prendre des options "technologiques" car avec le multiplexage ne mecano n'est pas à l'aise...