Le support de fleche demonté ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Le support de fleche demonté ?

Message par fredetcie57 » 22 juil. 2008 21:54

Bonjour Bonsoir,
j'ai depuis le début un problème de hauteur entre la voiture et la caravane, le support en V sous la flèche frotte sur certains (pas mal) de dos d'âne.
Lors de ma dernière nuit au camping de Macon, vu le nombre de caravanes, j'ai remarqué que beaucoup n'en avait pas, je ne sais pas si c'est plus ou pas, mais en regardant de près, il n'y a que 2 boulons qui tienne le V alors pourquoi ne pas le déposer, quitte à le remonter en cas de besoin :?:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Rickey

Message par Rickey » 22 juil. 2008 22:54

salut,

au fait ca peut servir aussi si ton cable de frein ou 13 broches est un peu long, tu les passes dedans.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 22 juil. 2008 22:59

Le problème Fred, si tu l'enlèves, c'est qu'au lieu que ce soit le support qui touche, ça risque d'être la roue jockey .. donc ça la protège un peu...

Mais tu n'as pas la possibilité de mettre une rotule un peu plus haute ?
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 juil. 2008 07:02

Merci pour les réponses :
je pensais bien que d'origine ca n'etait pas "obligatoire".
pour le câble ca va une boucle au dessus de la tete d'attelage et le tour est joué.
pour remonter la boule...pas évident, le crochet a des lumières pour etre orienté différemment mais il est déjà en position haute.. :? apres s'il faut modifier les suspensions...
A priori la roue jockey est bien rentrée dans le chassis, je vais regarder si je trouve pas un patin en caoutchouc. De mémoire je dirai que la roue dépasse de 2-3cm et le V de 8-10cm, j'ai de la marge :wink:
Image

ambiance-510

Message par ambiance-510 » 23 juil. 2008 11:13

fredetcie57 a écrit :Merci pour les réponses :
je pensais bien que d'origine ca n'etait pas "obligatoire".
pour le câble ca va une boucle au dessus de la tete d'attelage et le tour est joué.
pour remonter la boule...pas évident, le crochet a des lumières pour etre orienté différemment mais il est déjà en position haute.. :? apres s'il faut modifier les suspensions...
A priori la roue jockey est bien rentrée dans le chassis, je vais regarder si je trouve pas un patin en caoutchouc. De mémoire je dirai que la roue dépasse de 2-3cm et le V de 8-10cm, j'ai de la marge :wink:
Bonjour,

moi je ne metterai pas de patin en caoutchouc, je metterai une autre patte plus courte,
si la cara se décroche le patin en caoutchouc provoquerai un bloquage au sol, et alors là ?????
alors qu'une patte en métal bien formé, limite le bloquage, les frein feron le reste

bonne vacance à tous

Guy pour vous servir
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 juil. 2008 18:04

Je n'ai pas pensé à ca, meme si je doute qu'en cas de décrochage on soit à ca pres... :?
Bon on va chercher une plaque en teflon alors :wink:
Image

miss camping

Message par miss camping » 23 juil. 2008 20:18

on l'a enlevé sur la hobby 650, car en manoeuvrant au déplace caravane, la roue jockey tapait dedans ! quand on a revendu la caravane, on a oublié de le remettre et le concessionnaire nous a dit de laisser tomber. D'après lui, cela sert à ce que la flèche ne soit pas complétement à terre si la roue jockey lache par ex. On a un ami qui a une hobby également, cela fait 10 ans qu'il l'a enlevé aussi.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Maubylice

Message par Maubylice » 23 juil. 2008 21:47

Bonsoir
J'ai pas le problème du support qui frotte en passant les dos d'ânes
La ferrure d'attelage du véhicule doit être plus haute et les suspensions plus ferme
Donc pas démonter , en plus sa peu servir de securité si un enfant venait à toucher la roue jockey (un pied écraser par exemple)
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »