Batterie dans la caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
J'ai monté une batterie de type Gel car comme cela je peux la monter couchée sur le côté.
Les caras GB, qui sont toutes prévues pour l'installation d'une batterie ont des caissons étanches accessibles uniquement de l'extérieur.
Burstner a raison. Il est interdit d'installer une batterie dans le coffre à gaz.
Les caras GB, qui sont toutes prévues pour l'installation d'une batterie ont des caissons étanches accessibles uniquement de l'extérieur.
Burstner a raison. Il est interdit d'installer une batterie dans le coffre à gaz.
Polar 620
logique...
Mais en général les emplacements pour les batteries sont prévus pour qu'une batterie y rentre dedans...
Ceci dit, les batteries ont à 2cm près en général la même dimension pour la hauteur que la largeur (20-21cm de haut, 18de large..)
En la mettant dans un bac plastique à l'intérieur, on peut la mettre un peu où on veut. Quoique que dans mon cas j'ai mis mes 2 batteries de 75 au pied de la penderie, à la place de la100 ou 110 précédente...
Mais en général les emplacements pour les batteries sont prévus pour qu'une batterie y rentre dedans...

Ceci dit, les batteries ont à 2cm près en général la même dimension pour la hauteur que la largeur (20-21cm de haut, 18de large..)
En la mettant dans un bac plastique à l'intérieur, on peut la mettre un peu où on veut. Quoique que dans mon cas j'ai mis mes 2 batteries de 75 au pied de la penderie, à la place de la100 ou 110 précédente...

- Papy80
- Pays : France
salut ,je vais faire monter un mover sur ma caravane le technicien m'as dit aussi que normalement ce n'etait pas autorisé dans le coffre a gaz au cause des eventuels arrachements des conduites sous la caravane mais le client est roi s'il le veut dans le coffre on monte dans le coffre (pour moi ce seras sous la banquette de la dinette ,pres de l'essieu donc moins de poids en fleche et ce coffre est déja encombré par la passage de roues et un gros tranfo +un gaine de chauffage ,donc quasiment inutilisable pour le rangement
la 460 avec le lit central AVet son grand coffre dessous + le coffre a gaz qui contient la roue de secours et les bouteilles de gaz et tout le restant
me semblaient bien assez lourd comme ca
la 460 avec le lit central AVet son grand coffre dessous + le coffre a gaz qui contient la roue de secours et les bouteilles de gaz et tout le restant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
- Pays : France
salut ,je vais faire monter un mover sur ma caravane le technicien m'as dit aussi que normalement ce n'etait pas autorisé dans le coffre a gaz au cause des eventuels arrachements des conduites sous la caravane mais le client est roi s'il le veut dans le coffre on monte dans le coffre (pour moi ce seras batterie dans un bac plastic sous la banquette de la dinette ,pres de l'essieu donc moins de poids en fleche et ce coffre est déja encombré par la passage de roues et un gros tranfo +un gaine de chauffage ,donc quasiment inutilisable pour le rangement
Enduro-Mover+batterie a décharge lente 110A +bac plastic +chargeur adapté(intelligent )+founitures avec coupe circuit +le montage= 2300€ en
promo chez mon concessionnaire
Enduro-Mover+batterie a décharge lente 110A +bac plastic +chargeur adapté(intelligent )+founitures avec coupe circuit +le montage= 2300€ en
promo chez mon concessionnaire
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/