bonjour aux caravaniers

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pilote

bonjour aux caravaniers

Message par pilote » 11 oct. 2008 19:27

salut , je suis nouveau dans la cara , je vient d' acheter une caravane du type caravelaire 426 (5 places).
j'en suis tres contant, mais juste servi pour aller la chercher.
donc aucune experience de la chose ! :oops:
j'ai jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le forum pour que au moment de l'enregistrement je ne soit pas trop "NAZE".
Franchement, cet un cite super ,car il y a de la convivialitée et aussi
beaucoup amitier . En tous cas chapeau a tous les internautes et aux webmaster . :D
Ma question:
je croi que les camping -car ont des endrois pour stationner le soir,dans des lieus speciaux pour eux ! et pour nous ? doit ont etre obligé d' aller dans des campings pour la nuit ?
Je voudrai utiliser les week end et les vacances sans avoir a programmer les camping et tous le reste. Toujour en restant dans la loi mais avec la libertée de mes mouvements ! je croi que cest ca la caravane! non? :?:

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 12 oct. 2008 08:21

bonjour

bienvenue sur le forum :wink:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fernand

Message par fernand » 12 oct. 2008 09:37

:mrgreen: Bjr
Je voudrai utiliser les week end et les vacances sans avoir a programmer les camping et tous le reste. Toujour en restant dans la loi mais avec la libertée de mes mouvements ! je croi que cest ca la caravane! non?
Bienvenu , tu peux toujours et c'est ton droit de stationner sur les aires des Ccars, mais tu affronteras des regards ... inamicaux :twisted: .. certains te feront meme la reflexion: "ici c'est réservé Ccar" :roll: ... je répondais "je suis dans mon pays, ou je paye mes impots, je circule et me pose ou je l'entend, j'ai autant de droit que vous d'etre ici..."
ça créé toujours un climat d'amitié tu verras :? , tu peux aussi te mettre dans un coin desert à l'abri des regards, c'est ce que je faisais quand j'étais hors campings fermiers, mais laisser la roulotte une journée fermée et toi parti en promenade tu n'es pas sur de la retrouver, ou bien visiter.. :evil: ... tu as toujours une certaine appréhension... franchement c'est pas le mieux le sauvage en caravane :? , beaucoup de communes ont un panneau "camping sauvage interdit" ...non ce n'est pas le pied pour pratiquer ce genre de façon de faire de la caravane ...
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

pilote

Message par pilote » 14 oct. 2008 15:50

salut a tous !
Et merci en particulier a FERNAND ainssi qu'a DOMASEAU pour les reponses a ma question. :D
On m'a parler d'un site , mais biensur pour ccar !!!
mais on doit s' abonner a l' annee , environ 30 euro pour avoir une liste de personnes qui acceptent que tu stationne cher eux , genre les fermes ou terrains vinicole, gratuitement ; biensur par courtoisie tu achette une bouteil ou un produit de la ferme .
je croi que c'est le site c'est FRANCE LOISIR.
abientot a tous. :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 14 oct. 2008 16:07

recherche donc les campings à la ferme sur ce site au moins il est gratuit :
http://www.campingfrance.com/

Serge

pilote

Message par pilote » 14 oct. 2008 16:12

Merci SERGE pour cette information , je vais de ce pas regarder ce site .
merci a toi.
jean

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 14 oct. 2008 20:22

Bonsoir

Ce n'est pas France loisirs qui est un marchand de bouquin mais France passion mais ils n'aiment pas les caravanes ont est interdit de séjour d'ailleurs je me suis frotté avec eux au salon du Bourget l'an dernier ou 2 ans.
Mais on m'avait donné une adresse de producteur qui fait parti du réseau et j'ai été trés bien réçu.

Nanard

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »