recherche?????
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: recherche?????
Ben le frein à main, je m'en sers surtout quand je gare ma voiture...
Et accessoirement pour le démarrage en côte quand ceux-ci sont difficiles. Et là, je trouve celui manuel beaucoup plus facile à utiliser.
Et accessoirement pour le démarrage en côte quand ceux-ci sont difficiles. Et là, je trouve celui manuel beaucoup plus facile à utiliser.

- hobby540
- Pays : France
J'ai eu un fam sur le cmax, je trouvais pratique, mais il semble qu'il y avait des soucis au niveau de l'usure des plaquettes de frein prématurément. D'ailleurs sur le phase 2, ils sont revenu au système manuel..
Sur l'Antara, c'est manuel, et je me suis réhabitué sans problème et au moins ca muscle un peu le bras
Sur l'Antara, c'est manuel, et je me suis réhabitué sans problème et au moins ca muscle un peu le bras

- Papy80
bonjour
Usures des plaquettes ??je vois pas pourquoi pour un frein de parking manuel c'est pareil!
j'ai entendu aussi (ou lu ) usures prématurées des embrayages ,
pas pire que ceux qui font
patiner l'embrayage au lieu de mettre le frein a main,je le déclenche manuellement quand le moteur est froid et tout de suite
aprés que je coupe le contact dans le garage comme ça pas d'efforts de l'embrayage a froid et pas decollage des plaquettes
au redémmarrage (je ne me sert pas de ma voiture tous les jours)
Usures des plaquettes ??je vois pas pourquoi pour un frein de parking manuel c'est pareil!
j'ai entendu aussi (ou lu ) usures prématurées des embrayages ,

patiner l'embrayage au lieu de mettre le frein a main,je le déclenche manuellement quand le moteur est froid et tout de suite
aprés que je coupe le contact dans le garage comme ça pas d'efforts de l'embrayage a froid et pas decollage des plaquettes
au redémmarrage (je ne me sert pas de ma voiture tous les jours)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- hobby540
je sais que mon boss qui a un c4 picasso a du changer les étriers arrière de frein qui avaient du jeu ..
Mais est-ce lié au fam ?
Mais est-ce lié au fam ?
- Papy80
@Pascal tu est sure !tu serres le frein a main électrique sans efforts, quand tu arrétes et quand tu redémmarres dans la cote
tu n'as qu'a accelerer!_____________
ou est le probléme ?
,
tu n'as qu'a accelerer!_____________

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Oui, j'en suis sûr.
Le problème, c'est que celui manuel, il n'y a que moi que le gère.
Celui électrique, il décide tout seul de quand se mettre et se défaire.
Il y a 2-3 ans, je me gare sur un terrain en pente. Au moment de démarrrer, j'appuie sur l'embrayage, je passe la marche arrière, et à peine je touche l'accélérateur et commence à relever l'embryage qu'il s'enlève tout seul sans prévenir. Donc j'ai avancé de 50cm avant de stopper le tout..
Mais surtout, quel est le problème avec le frein a main manuel ? Perso, y'a pas besoin de bras de camionneur à l'époque où il n'y avait pas d'assistance de direction...
Le problème, c'est que celui manuel, il n'y a que moi que le gère.
Celui électrique, il décide tout seul de quand se mettre et se défaire.
Il y a 2-3 ans, je me gare sur un terrain en pente. Au moment de démarrrer, j'appuie sur l'embrayage, je passe la marche arrière, et à peine je touche l'accélérateur et commence à relever l'embryage qu'il s'enlève tout seul sans prévenir. Donc j'ai avancé de 50cm avant de stopper le tout..

Mais surtout, quel est le problème avec le frein a main manuel ? Perso, y'a pas besoin de bras de camionneur à l'époque où il n'y avait pas d'assistance de direction...

- Papy80
@ Hobby
Beaucoup de probléme chez Citron avec leurs freins !dernierement bruits sur les C5
mon BOF a 1 grand Picasso probléme de plaquettes qui restent collées sur 1 roue et bruit
quand il fait marche AR du a la plaquette qui restes appuyée
Beaucoup de probléme chez Citron avec leurs freins !dernierement bruits sur les C5
mon BOF a 1 grand Picasso probléme de plaquettes qui restent collées sur 1 roue et bruit
quand il fait marche AR du a la plaquette qui restes appuyée
- Dan le bricoleur
Et même avec la caravane et une forte pente no problème.Papy80 a écrit : quand tu arrétes et quand tu redémmarres dans la cote
tu n'as qu'a accelerer!
Ben avec un frein à manuel tu fais la même chose sans problème. Et avec 1800kg, je serai bien placé pour savoir s'il y a des problèmes avec un frein manuel...

- Dan le bricoleur
Possible, mais j'ai cette option (de série) donc je m'en sers et trouve ça bien 

-
Re
J'ai également le frein élect. sur mon C4 Picasso.
Nanard
J'ai également le frein élect. sur mon C4 Picasso.
Nanard
- Pilou
Bonjour,
Si tu n'as toujours pas trouvé ta tractrice, jette un oeil du côté de Nissan avec la Qasqai...
Salutations

Si tu n'as toujours pas trouvé ta tractrice, jette un oeil du côté de Nissan avec la Qasqai...

Salutations
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

c 'est vrai qu il doit bien marcher le quashquaï , car je fais souvent la ligne qui passe devant notre concessionnaire nissan et je peux assurer qu ils font des reprises de s.u.v de toutes marques et le parc occasion en est pleinlaTortue a écrit :Bonjour,![]()
Si tu n'as toujours pas trouvé ta tractrice, jette un oeil du côté de Nissan avec la Qasqai...![]()
Salutations