Tracter avec une OPEL Meriva

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Message par Fremeda » 06 févr. 2009 10:37

Suis occupé à voir aussi pour remplacer ma petite cara, famille qui s'élargit oblige... je regardais pour une 6 places Sterckemen 470 PE, normalement je peu la tirer avec le Meriva, mais la voiture est petite par rapport à une cara de 6.6 m de long...
http://www.sterckeman.tm.fr/detail.asp? ... &langue=fr

Pilou

Message par Pilou » 06 févr. 2009 10:46

Belle caravane Fremeda!

Par contre avec 90kg de charge utile, je me demande s'il ne va pas falloir la charger à l'hélium pour que le Ptac soit respecté sur la balance :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé :oops: ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Message par Fremeda » 06 févr. 2009 13:28

Oui, je craque pour cette cara avec le poids à 1150, soit 195 kg de CU, mais ma Mériva risque d'être limite au niveau puissance et surtout gabarit pour tirer cette cara... :evil: ===3

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 06 févr. 2009 13:37

La revue Le Caravanier recommande 1T pour ton mériva .. donc effectivement c'est limite ...

D'un autre coté , tu dépasses pas le 90 sur route et ça devrait passer...
Ca va peut être un peu peiner en montagne, faudra être patient.

Mais en attendant de changer... :D
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 06 févr. 2009 15:14

En montagne, je dépasse rarement les 40 km/h en montée pour pas faire peiner le moteur, même avec ma cara actuelle, sinon, cela chauffe un peu surtout si je met la clim, cela fait bondir l'aiguille du thermomètre d'eau du radiateur. Ceci dit, je peux monter à 60km/h mais là, bonjour les transferts de masses ds les virages en épingle :cry:

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 06 févr. 2009 15:37

Bonjour Fremeda,
Ma caravane à une longueur hors tout de 6 mètres pour 2,30métres de large et un PTAC (F2) de 950Kg et il n'y a aucun problème de traction avec la Mériva.
Les quelques petites différences entre le modéle que tu souhaites t'offrir et le mien ne devraient pas te poser de problème sur la route.
Ma caravane possède des amortisseurs et un anti-lacets AKS et cela apporte réellement un plus pour la sécurité. Ne pas oublier ses options, qui ne devraient plus en être, au moment de la commande.
Amicales salutations et @+.
Patrick.

Pilou

Message par Pilou » 06 févr. 2009 16:29

Fremeda a écrit :Oui, je craque pour cette cara avec le poids à 1150, soit 195 kg de CU, mais ma Mériva risque d'être limite au niveau puissance et surtout gabarit pour tirer cette cara... :evil: ===3
:oops: Toutes mes excuses Fremeda, j'ai dis 90kg (alors qu'en fait c'est 95) par rapport aux poids annoncés sur le lien que tu nous a indiqué.

Effecivement, 195kg, c'est pas mal, mais j'ai vu aussi que certains équipements étaient en option et que cela risque de gréver ton poids à vide, qu'en penses tu :| :?: :?:

Salutations :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Message par Fremeda » 06 févr. 2009 23:39

Oui, c'est clair, mon amie voudrait une 6 places, mais cela va être difficile avec le Mériva. On se rabattra sur une 4 places ce qui serait plus adapté à la tractrice. On verra cela d'ici un an, quand le bébé sera né et qu'on y verra plus clair dans nos besoins et finances.

Pilou

Message par Pilou » 07 févr. 2009 09:02

Fremeda a écrit :Oui, c'est clair, mon amie voudrait une 6 places, mais cela va être difficile avec le Mériva. On se rabattra sur une 4 places ce qui serait plus adapté à la tractrice. On verra cela d'ici un an, quand le bébé sera né et qu'on y verra plus clair dans nos besoins et finances.
Bonjour,

C'est dommage parce que le Meriva est hyper spacieux et modulaire pour sa taille :P
Pour rester dans une gamme de prix raisonnable, surtout en occasion, jette un œil du côté des C-Max, ils ont un poids tractable remarquable, et puis peut-être rogner un peu sur le budget roulotte en en prenant une d'occasion.

Et roulez jeunesse! ===3 ===3 ===3 ===3
Image[/url]cliquer ici

hobby540

Message par hobby540 » 07 févr. 2009 09:23

Euh je te déconseille le CMAX :D
Étant habitué Opel tu risques d'être très déçu de la finition Ford....
Entre les joints de porte qui grincent ou les bruits divers à la moindre petite bosses, c'est pas le bon plan ===9
C'est pas au niveau d'Opel, j'ai pu m'en rendre compte avec l'Antara, super bien fini :D

Tu peux aussi voir pour une Caravelair 426, elle sera adaptée à ton Meriva, et elle a 6 places pour un gabarit compact ...
Image

Pilou

Message par Pilou » 07 févr. 2009 09:34

Ja croyais que le C-Max restylé avait gommé bon nombre des ses défauts de finition :shock:
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Message par Fremeda » 07 févr. 2009 09:44

De toute manière, hors de question de remplacer la tractrice pour le moment...
EN se rabattant sur une Sterckement 370 CE ce serai un bon compromis.

Pilou

Tracter avec une OPEL Meriva

Message par Pilou » 07 févr. 2009 09:58

Fremeda a écrit :De toute manière, hors de question de remplacer la tractrice pour le moment...
EN se rabattant sur une Sterckement 370 CE ce serai un bon compromis.
Pas mal aussi :D

A voir si tu peux l'avoir avec un Ptac un peu plus élevé, parce que 105kg de charge utile ça risque de faire juste si tu veux rajouter un antilacet, des amortisseurs et un chauffage, par exemple, dans la liste des équipements :roll:

Ah là là! Décidément, y a pas que les américains qui sont frappés d'obésité quand on voit le poids des caras et des voitures d'aujourd'hui... :( :( :(
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Message par Fremeda » 07 févr. 2009 10:42

Je prévois surtout de rajouter une batterie ET un chauffage gaz :evil: reste plus rien en CU... et je parles même pas d'un mover ! :oops:
Enfin on est hors sujet là ... :oops:

hobby540

Message par hobby540 » 07 févr. 2009 12:18

http://www.caravelair.tm.fr/serie.asp?s ... &langue=fr en 426

ça fait presque une tonne en PTAC, 6 places et un lit parent...

L'idéal pour le Meriva :D
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »