Nous avons notre caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
vieuxcampeur

Nous avons notre caravane

Message par vieuxcampeur » 06 mars 2009 20:04

Bonjour,
ça y est, nous avons notre caravane. J'avais tout préparé, la liste des questions essentielles, celle des achat impératif, l'appareil photo...Tout était prévu.
Et comme ce matin il avait neigé, j'avais même la première phrase genre:
"C'est par un après midi radieux que nous sommes partis chercher la caravane"...
illustré bien sûr par une photo des bas côtés enneigés... Sauf que à force de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil à vide, la pile s'est déchargé... :oops: .
Alors pas de souvenir ailleurs que dans ma tête... :cry: .
La caravane est magnifique, la conduite pas si compliquée que cela, (surtout si l'on aime pas la vitesse), et nos craintes quand aux dimensions du parking infondées. Annie a parquée la caravane du premier coup. :lol:
Maintenant, j'ai mis les piles à recharger. Demain je m'attaque au reportage sur la caravane. Si un modérateur me lit qu'il m'indique où mettre ça. ===2 ===8 ===8 ===8 ===4 ===4 ===5 ===5 ===5 ===3 ===3 ===3

sarrasins

Re: Nous avons notre caravane

Message par sarrasins » 06 mars 2009 20:19

et voilà , comme un gamin !!! :lol:
normal , opn est tous passés par là :roll:

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 06 mars 2009 20:39

bonjour, :D
felicitation et ===4 ===5
on attend les photos

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

WINI

Message par WINI » 06 mars 2009 22:07

Bravo pour votre achat et je vous souhaite bien du plaisir avec votre maison sur roues :lol:
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 06 mars 2009 23:07

Bonsoir :wink:

Nous attendons des photos avec impatience ===3

AMICALEMENT JC :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 07 mars 2009 09:49

Bonjour,

Sans être modérateur, je peux t'indiquer le mode d'emploi des photos que tu trouveras ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=9839
(à choisir selon ton navigateur !)

Ne pas oublier, 650 x 650 maxi !!!

Personnelement je passe par http://www.imagehotel.net comme hébergeur, car on peut très facilement y redimensionner une photo....
Et après il suffit de recopier : "Affichage de l'image entière dans un forum (bbcode)" et de le coller dans ton message !

On attend donc les résultats... :D :D

Serge

vieuxcampeur

Message par vieuxcampeur » 07 mars 2009 12:50

Bonjour,
Comme promis, je me suis levé de bon matin pour faire des photos. Et c'est donc par un matin radieux (mais froid). Je reprends: par un matin radieux mais froid que j'ai entrepris de vous faire un petit reportage sur "la caravane".
Pour commencer, approchons nous à petit pas, (surtout ne pas l'effrayer), voici (roulement de tambour) quelques petites vues extérieures:

Image

Je sais c'est le portail, mais j'avais dis "à petit pas".
Regardons la belle avant qu'elle n'ai le temps de rougir:

Image

Maintenant faisons le tour en commençant par l'avant:

Image

Vous pouvez voir sur l'attellage cette chose rouge dite "anti-lacet" (il paraît que c'est important mais moi je m'en fous j'ai des scratch à mes chaussures) :lol: (affligeant à dit mon épouse... :roll:)
Continuons donc ce petit tour:

Image

Comme vous pouvez le remarquer (traces noires) le précédent propriétaire pouvait faire preuve de maladresse :(

Maintenant, après avoir reluqué "l'arrière train" avec un oeil "concupiscent":
"Mais non c'est pas un gros mot!"

Image

Bon peut être un peu, parce que c'est pas si jouissif que ça... :shock:

Attention, je n'ai pas fait de vue de dessus (trop petit), ni de vue de dessous (nous ne nous connaissons pas encore assez, "la caravane et moi" :oops: et surtout parce qu'il fait vraiment trop froid pour se coucher par terre ce matin).

Commençons donc par le commencement:

Image

Hé oui, avant d'entrer, regardons "comme elle est belle la porte". Une fois franchi le seuil, sur la gauche, les deux couchettes superposées. Celle du bas pour dormir, celle du haut pour jouer (dixit Cindy). Il faut dire qu'elle compte bien voir le chien dormir avec elle, se qui explique sa volonté de dormir en bas.

Image

Avançons un petit peu:

Image

Vous avez un aperçu de la lingère que Cindy s'est déjà appropriée. Avec très peu de modifications, nous en transformerons la moitié en penderie. Maintenant il est temps de regarder du côté des adultes.

Image

Reste à voir côté gauche la cuisine, côté droit la dinette. C'est un peu étroit pour mes cents kilo mais comme madame compte bien me mettre à la diète dès la retraite, l'encombrement ne durera pas :cry: :

Image

Image

Cette magnifique caravane dispose en outre, d'une penderie et d'un "sommaire" cabinet de toilette. Ce cabinet qui me semble pourtant important en cas d'envie nocturne. Il m'évitera soit l'anxiété en attente du retour de madame, soit l'accompagnement nocturne (dans le froid, mal réveillé et grognon, en plus tu viens juste de rentrer que tu te découvre une envie pressante d'y retourner mais pour toi :roll: )

Image

Image
Image

La dinette se transforme aussi en lit grâce à une extension, mais c'est une option dont nous ne comptons pas nous servir pour l'instant :

Image

Bien sur, le lit double, le lit simple inférieur, et les banquettes de la dinette recèlent des coffres de rangement amplement suffisant pour arriver en "surcharge" :lol:

ImageImage
Image

Et pour les petites choses légères, telles que habits, vaiselle mélaminée etc...(pour la liste de toutes ses petites choses importantes qui ne serviront jamais voir madame :lol: ) il reste encore plein de placards de pavillon:
Au dessus du lit double:
Image

Au dessus de la cuisine et de la dinette:
Image
Image

La table de nuit est assez sparciate, mais comme nous venons du camping sous la tente, ça nous paraît presque le grand luxe:
Image

La nuit tombée, lorsque nous nous coucherons, les rideaux suffirons pour nous isoler les uns des autres tout en laissant "le cabinet" accessible:

Côté parent
Image
Côté enfant
Image

Voilà, j'ai encore plein d'autres photos, mais il faut bien s'arrêter un jour. Sans doute nous avons vu plus luxueux, sans doute pour les pro de la caravane il y a plus beau, mais pour nous, c'est la concrétisation d'un rève, c'est la possibilité d'aller en vacances avec une enfant (presqu'une adulte déjà) dont le handicap limite les possibilités.
Notre enthousiasme ne nous empèche pas de voir les manques:
Seulement 10l d'eau propre dans un jerrican situé sous le lit double, pas d'éclairage d'auvent...
Mais par rapport à une tente, c'est un monde différent. En plus certaines améliorations doivent pouvoir se bricoler...
Une certitude: avec cette "caravelaire antares luxe 490" nous allons bien nous amuser...
===3 ===8 ===5 ===6

vieuxcampeur

Message par vieuxcampeur » 07 mars 2009 12:55

Additif,
A la lecture de mon mail précadent il me semble avoir fait une boulette. La deuxième phote du bloc cuisine est de trop. Admirez cette magnifique dinette à la place:
Image

Désolé. :oops:

piguy

Message par piguy » 07 mars 2009 13:00

===3 Magnifique caravane ===8 ===8 ===4 ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Message par sarrasins » 07 mars 2009 13:07

===8 ===8
je dirais même plussss:
===8 ===8

magnifique reportage ===2

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 07 mars 2009 13:20

Bonjour :wink:

Super ta cara ,bonnes balades ===3

AMICALEMENT JC :wink:

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 07 mars 2009 13:23

bravo ===8

y a pu k ===3 et ===6

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 07 mars 2009 14:11

bonjour,
c'est une magnifique caravane , en super état, l'essentiel etant de passer de bons moments , avec un peu plus de confort qu'en toile , et de vous faire de belles sorties et de merveilleux souvenirs;
pas de besoin d'aller loin en caravane pour apprecier, on decouvre parfois de jolis coins proches de chez soi, a l'occasion d'un week-end , car on ne peut pas aller plus loin;

michel

Michel 14

Message par Michel 14 » 07 mars 2009 14:13

Bonjour,belle acquisition,venez nous la montrer à la rencontre :D :D
A plus LONDON ===3 ===3 ===8 ===4
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Maubylice

Message par Maubylice » 07 mars 2009 14:47

Bonjour