Bonjour à tous,
Comptant prochainement m'installer en FRANCE j'envisage de faire immatriculer ma voiture en FRANCE (Pour la caravane ce sera une autre paire de manches après ce que j'ai pu lire dans le forum à ce sujet).
Y-a-t-il une taxe quelconque ,pollution notamment ,à payer.
Il s'agit d'une voiture Mercedes C200 CDI de 2005.
Pour ma caravane si quelqu'un à une solution moins complexe que tout ce qui a été écrit à ce sujet (tout évolue en principe) je suis tout ouïe.
Taxe en France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Taxe en France
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Taxe en France
Bonjour,
Pour la voiture,
Il ne devrais pas avoir de soucis avec les normes Européenne.
La taxe de pollution, je pense qu'il y en a pas.
Concernant la caravane, Ce post pourrais t'aider : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... riculation
Pour la voiture,
Il ne devrais pas avoir de soucis avec les normes Européenne.
La taxe de pollution, je pense qu'il y en a pas.
Concernant la caravane, Ce post pourrais t'aider : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... riculation
- fredetcie57
Normalement pas de taxe écolo, vue que la voiture a déjà immatriculée en Europe et eu un propriétaire...
Petite précision, avoir eu un propriétaire implique une personne. Les VD et autres immatriculations provisoires ne sont pas considérées comme telle donc en achat en occasion récente, si la voiture est soumise à une taxe c'est l'acheteur qui devra s'en acquitter.
Désolé pour le HS
Edit : à priori la taxe de cette année, la version annuelle pour les grosses "pollueuses" implique une 1ere immatriculation en France pour les véhicules à partir de début 2008 de mémoire
Petite précision, avoir eu un propriétaire implique une personne. Les VD et autres immatriculations provisoires ne sont pas considérées comme telle donc en achat en occasion récente, si la voiture est soumise à une taxe c'est l'acheteur qui devra s'en acquitter.
Désolé pour le HS
Edit : à priori la taxe de cette année, la version annuelle pour les grosses "pollueuses" implique une 1ere immatriculation en France pour les véhicules à partir de début 2008 de mémoire
-
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pompadour vient de faire immatriculer une voiture belge en France (hier)
Aucun problème à condition que la voiture possède son certificat d'homologation européenne.
Contrôle technique en France et ensuite préfecture pour obtenir les plaques d'immatriculation.
Actuellement en France, pas de taxe de circulation ni pour la voiture ni pour la caravane.
Pas de CT pour la caravane et pas de taxe radio pour la voiture.
Aucun problème à condition que la voiture possède son certificat d'homologation européenne.
Contrôle technique en France et ensuite préfecture pour obtenir les plaques d'immatriculation.
Actuellement en France, pas de taxe de circulation ni pour la voiture ni pour la caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,Mdame Lili a écrit : Actuellement en France, pas de taxe de circulation ni pour la voiture ni pour la caravane.
Pour la radio, les français paient chaque année avec leurs impôts sur le revenu une "taxe audiovisuelle" qui ne concerne plus que les "appareils récepteurs de télévision et assimilés"...
Dans un passé déjà assez lointain, cette taxe était recouvrée aussi en cas de simple possession d'un poste récepteur radiophonique....
Cette taxe annuelle est perçue dès la possession d'un téléviseur, peu importe ensuite le nombre de téléviseurs en la possession du "foyer fiscal", et l'endroit (maison de campagne, caravane....)
Et la "taxe de circulation" a été abolie il y a une dizaine d'années en ce qui concerne les véhicules légers des particuliers, elle a perduré pour les entreprises, actuellement je ne sais pas !
(un "tollé" avait été déclenché par certains qui n'appréciaient pas que leurs voisins sachent que "leurs" voitures était en réalité un véhicule de fonction, donc soumis encore à la taxe et à l'affichage de la vignette

Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour les véhicules acheter neuf en 2009 et qui émet plus 250 g/km a une taxe de pollution annuelle de 160 € par an.
Je ne sais pas si cette loi est passée ou pas car je n’ai pas suivi sur ce sujet.
Je ne sais pas si cette loi est passée ou pas car je n’ai pas suivi sur ce sujet.
bonjour,
pour les vehicule de societe, plus de vignette mais une taxe lors de la carte grise, un quarantaine d'euro je pense.

pour les vehicule de societe, plus de vignette mais une taxe lors de la carte grise, un quarantaine d'euro je pense.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.