Toujours a la recherche d'un tracteur pour ma cara... Et pour faire suite a ce fil: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=14224
Que pensez-vous de ca? http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -1999.html
http://www.leboncoin.fr/vi/44658875.htm?ca=21_s
N'ayant jamais eu de mazout entre les mains, sauf une petite saxo pour le travail, je désire connaitre votre opinion sur cette voiture / moteur, sachant que je tracte 800 kg...
Seat Cordoba break 1.9 TDiVario SE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Koloman_Moser
Re: Seat Cordoba break 1.9 TDiVario SE
Moi j'ai le même moteur sur mon Octavia, et je tracte 900 kg. Je dis pas de souci au niveau motorisation ca tire dur, je passe par l' A75 et ca va.
Pour le moteur donc c'est ok, par contre il faudrait le gabarit de ca caravane pour te conseiller sur cette auto. Car pour tracter le moteur n' est pas le principal élément.
En effet il faut vérifier empattement du véhicule, type de suspension, largeur, hauteur, et poids tractable légale (voir Bonaud l'expert) et naturellement confronté cela à ta caravane.
Ensuite je connais bien cette mécanique très coupleuse c'est 21.4 m/kg à 1900 trs/mm. On grimpe facile, par contre renseigne toi si c'est un moteur type AGR ou ALH.
(AGR turbo géométrie fixe très fiable et l'autre c'est à géométrie variable beaucoup de grippage en cas de conduite pépère donc facture salé). SI tu as d'autres question n'hésite pas.
Pour le moteur donc c'est ok, par contre il faudrait le gabarit de ca caravane pour te conseiller sur cette auto. Car pour tracter le moteur n' est pas le principal élément.
En effet il faut vérifier empattement du véhicule, type de suspension, largeur, hauteur, et poids tractable légale (voir Bonaud l'expert) et naturellement confronté cela à ta caravane.
Ensuite je connais bien cette mécanique très coupleuse c'est 21.4 m/kg à 1900 trs/mm. On grimpe facile, par contre renseigne toi si c'est un moteur type AGR ou ALH.
(AGR turbo géométrie fixe très fiable et l'autre c'est à géométrie variable beaucoup de grippage en cas de conduite pépère donc facture salé). SI tu as d'autres question n'hésite pas.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
- Pilou
Euuuh, à la base, c'est quand même le chassis de la Polo, c'est peut-être un peu juste....
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

bonjour,
il tracte une pliante comme moi.
je le fait avec une fiesta

il tracte une pliante comme moi.
je le fait avec une fiesta

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Koloman_Moser
Merci pour vos commentaires mais le véhicule m'est passé sous le nez...
Pour les vacances, j'utiliserai encore l'astra ...
Pour les vacances, j'utiliserai encore l'astra ...