L'informatique tue...les nerfs

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PH7

L'informatique tue...les nerfs

Message par PH7 » 03 nov. 2004 22:52

:D bonsoir à Toutes et Tous,

hé ben voui, deux semaines sans micro, sans internet, sans les copains du forum :cry:
Le truc ? oh très simple, attaque de 14 virus, bloqués par l'antivirus et détruits avec les fichiers contaminés...pour redémarrer il manquait plein de ".Dll" d'où problème grave :wink:

pour compléter un service technique de maintenance téléphonique occupé de 7 h du mat à 20h....bref, Vivaldi assassiné pendant 15 minutes puis messagerie "buccale"...nos techniciens ont tous une gastro, rappelez quand ils auront fini :twisted: :twisted:

L'informatique c'est cher, pas simple quoiqu'on essaie de te faire gober, souvent en panne (mais là on peut t'expliquer que c'est que tu n'as pas de "Culture" informatique?! si si on me l'a faite celle-là :lol: Quand tu connais un peu Bill Gates...bonjour la culture ça craint pour les générations futures
:lol: )

Bref, quelques nuits de sommeil bâclées, encore des heures de foutues pendant lesquels j'aurai pu faire des trucs plus utiles....Bref, quand on me dit "j'ai pas de micro et je vis bien sans" il m'arrive d'être jaloux. D'ailleurs je me suis toujours surpris de la vitesse à laquelle j'oubliais télé et ordinateur en caravane...

Mais blague à part je suis content d'être à nouveau parmi vous.

Amitiés à Toutes et tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 03 nov. 2004 23:21

bienvenue au club; demain je grave les photos numériques pas encore faites et je reformatte le tout, y a + rien qu'y va normalement dans mon pc, merci la ligne ADSL et internet , d'un autre côté c'est aussi grâce à ça que j'ai le plaisir de communiquer avec vous.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

le viking

Message par le viking » 04 nov. 2004 06:08

Bonjour,
J'y ai eu droit moi aussi... il y a quelque temps... Reformatage etc...
Qu'est ce que c'est gai :!: :evil: :evil:
Depuis installation et abonnement (36€ /an) à un antivirus connu : plus de problème. Mais même dans ce cas la prudence reste de mise...ce n'est pas totalement imperméable à 100%.
Un truc simple et pas cher : tous les mails d'auteurs inconnus reçus dans ma boîte sont directement virés sans autre forme de procès.
Amicalement@+

Franceric

Message par Franceric » 04 nov. 2004 08:55

Bien-re-venue, PH7... :lol:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Arnault

Message par Arnault » 04 nov. 2004 11:46

Ha, PH7, que de justes propos :)

Et attend, en parlant de jalousie : même les téléphones mobiles plantent maintenant. "mais heureusement, le fabricant propose la dernière version du firmware a installer...bla bla"...

Sans déconner...

Allez, tien, on est dans les coup de gueule :

J'achète un Ipaq 1940 (un pocket PC)

Très bon appareil, pas trop cher, je ne peux plus m'en passer. mais...

Dans les "papiers de bord" :

Un papier disant que Microsoft a sorti une nouvelle version du logiciel de synchro a télécharger (27 Mo, heureux par modem si t'as pas le haut débit...)

Aucune notice (elle est sur le CD au format PDF "a imprimer soi même... 300 pages...T'as pas d'imprimante laser bureautique ? doooooooomaaaaaage...)

mais le clou ! un doc de 200 pages : le "contrat de license utilisateur" pour ActiveSync de Mircosoft. Pouvaient pas imprimer la notice plustôt que des conner....ies dont tout le monde se contre-tape ?

J'ai aussi beaucoup aimé le SP2 de XP d'ailleurs : 260 Mo, cool pour le gars a la campagne qui n'est pas couvert ( ou ne veux pas, ce qui est son droit le plus strict ! ) l'ADSL...

@+

PS : si j'ai tout bien compris, les calculateurs d'autos peuvent aussi se "flasher" en cas de bug avec la derniere version du microprogramme. pratique !!!!!! comme en inffo : plus besoin de finir une poubelle pour la vendre ! Idem téléphone, idem PC, idem GPS, idem...

robocop

Message par robocop » 04 nov. 2004 15:19

vos problemes de net sa ne serai pas du au bug qu il y a eu dans le nord ouest ,si c est cela moi je trouve cela plutot bizarre , un quard de la FRANCE sans tel <<< :oops: c est peu t etre du a la canicule de l année derniere :P >>> ben oui quoi il faut bien trouver un coupable , ils n y on pas pensée a celle là , une année canicule la suivante froide et humide = choque thermique ,a moins que notre puissante TELECOM fasse une alergie au vaxin anti grippe de l hiver 2004 :roll:

bernobby

Message par bernobby » 04 nov. 2004 18:53

bonsoir de retour de Barèges bof!
je ne nie pas avoir des pannes mais beaucoup moins que vous
ce qui est bien chez Macintosh c'est que l'on à pratiquement pas de virus :lol: on n'est pas assez nombreux nananère!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre très limité sur des jeux et logiciel à par le multimédia
mais à quel prix!!
bonsoir bernobby

PH7

Message par PH7 » 04 nov. 2004 23:22

[quote="Chti'Breizh"]Bonsoir @ tous,

C'est un peu normal qu'avec Mc Intosh il y ait peu de problèmes.
Ils ont l'expérience pour eux :D . Déjà du temps d'Adam et Eve il y avait un "Apple" . :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: ouah la forme :lol:

Chaque système a ses défenseurs, j'ai même un copain, qui pas fixé passe son temps à les collectionner tous :shock: y'a des barges :lol: mais c'est un informaticien et un copain...donc!

Pour nous, le seul but est de faire ce que la pub nous annonce, c'est à dire ce que l'on veut en toute simplicité! et c'est vrai qu'il ya de quoi gueuler quand on voit le résultat:twisted:

J'ai des collègues qui ont claqué une paye en camescope numérique et logiciels, pour après des heures et des heures d'efforts réaliser un montage à étouffer Spielberg de rire :cry:

Je sais ça peut sembler vache de ma part, mais je trouve qu'il y a tellement arnaque entre la pub et le résultat obtenu.... :evil:

Le seul coté positif dans l'affaire....les délires que l'on partage ensemble, même si l'on ne se connait pas...ça c'est de l'Or :D

Amitiés à toutes et tous

Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

le viking

Message par le viking » 05 nov. 2004 06:58

PH7 a écrit : Le seul coté positif dans l'affaire....les délires que l'on partage ensemble, même si l'on ne se connait pas...ça c'est de l'Or :D
Amitiés à toutes et tous

Ph7 et sa bande
Tout à fait d'accord... et bravo pour la formulation.
@+

Franceric

Message par Franceric » 05 nov. 2004 15:53

Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique.
L'opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigne sa société en justice pour licenciement abusif. A vous de juger.
* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
* Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
* Quelle sorte de problème ?
* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
* Parti ?
* Ca a disparu.
* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
* A rien.
* A rien ?
* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
* Comment je sais ?
* Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l'écran ?
* C'est quoi un prompte-ce ?
* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
* Est-ce que votre moniteur est allumé ?
* C'est quoi un moniteur ?
* Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
* Je sais pas.
* Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise courant. Vous pouvez voir ?
* Je pense...
* Bien! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
* Oui.
* Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
* Non.
* Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
* Oui, c'est bon.
* Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche à l'ordinateur.
* Je ne peux pas l'atteindre.
* Oh. Pouvez-vous le voir ?
* Non.
* Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
* Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
* Sombre ?
* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
* Et bien allumez la lumière.
* Je ne peux pas.
* Pourquoi ! ?
* Parce qu'il y a une panne de courant.
* Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites d'emballage que vous avez eus avec
l'ordinateur ?
* Heu... Oui, c'est dans le placard.
* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où
vous l'avez acheté.
* Vraiment ? C'est si sérieux ?
* J'en ai peur.
* Et qu'est-ce que je leur dit ?
* Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Image

Franceric

Message par Franceric » 05 nov. 2004 16:09

BETISIER DE LA HOT-LINE

* Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre cd-rom d'anglais.
Hotline : Mettez le cd dans le lecteur... il démarre?
Client : non!
Hotline: Alors faites "Démarrer"
Client : non, çà ne marche pas, il ne se passe rien...
hotline: euh, sous quel système d'exploitation etes vous?
Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaine hi fi?

*Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe, c'est bien çà...
Hotline : exact.
Secrétaire: et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi?

*Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...
Hotline : D'accord, on va regler tout çà, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3.1, 95, 98 ou linux.
Client : non monsieur, je suis sur Paris, 75 !

* Secrétaire : J'ai un probleme avec Windows...
Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : euh...un pot de fleur.
Hotline : non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha d'accord...euh...Sony !

* Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir çà ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... je mets quoi?
Hotline (pédagogue) : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez...de chez vous quoi...
Client: D'accord... voila... ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez.
Client: donc, je mets ma ville...
Hotline: oui...
Client: voila...et maintenant on me demande un code postal...
Hotline : ...
Client : Allo? je mets quoi?
Hotline (agacé) : Votre code postal !
Client (sincèrement désolé) : Excusez moi si je vous embete, mais je ne connais pas grand chose à l'informatique, vous savez...

*Client: Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline: euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur svp?
Client : bien sûr ! M comme Maman, E comme Oeuf...
Hotline : Hahahaha !
Client : Vous vous moquez de moi?

*Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, svp.
Client : C'est où,ç à?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ??
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez vous
de poste de travail?
Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail?
Client: non monsieur, je suis retraité moi...

- ... Monsieur, faites control+alt+suppr.
- Ah oui, je connais ca. (on entends en fond : click click click....)
- Que se passe-t-il a l'ecran Monsieur ?
- Ben rien
- Recommencez ctrl+alt+supp
- (click click click click...)
- Et maintenant ?
- Toujours rien
- Comment faites vous la manipulation ?
- Ben j'appuie sur les touches c,o,n,t,r,o,l et apres sur le +e t ainsi de suite. Y faut peut etre l'accent sur controle ?

- Mon disque dur est fele !
- Et y'a quoi a l'ecran ?
- Ben que mon disque est fele !
- Lisez moie xactement ce qu'il y a sur l'ecran.
- Hard drive faillure !

- Decrivez moi votre ecran
- Echap, F1 F2 F3....
- Non ca c'est votre clavier, l'ecran c'est la tele
- Vous me prenez pour un con la ou je reve ?

- C'est un client qui desire utiliser internet au bout de 30 min il s'enerve et demande un moyen pour se former
- Monsieur je vous conseille "internet pour les nuls"
- Comment ca je suis nul
- Je ne vous ai pas dit que vous etiez nul je vous conseille d'acheter le livre intitule "internet pour les nuls"
- C'est un scandale passez moi votre responsable je me plaindrai

- Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Fermez la fenetre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

- Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai p as le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien
aller voir internet
- Oui, (apres verif de ses coordonnees) monsieur, veuillez noter : T-R-O-U (oblige d'epeler, mort de rire..) D-U-C-U-L
- argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa racle quand il reviendra...
Image

Franceric

Message par Franceric » 05 nov. 2004 16:11

Un chomeur postule pour un poste d'homme de menage chez Microsoft. Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui
dit: "Tu es engage; donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire a remplir, ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te
presenter pour commencer ton travail."
L'homme, desespere, repond qu'il ne possede pas d'ordinateur, et encore moins d'e-mail. Le DRH lui dit alors qu'il est desole, mais que s'il
n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
L'homme sort, desespere, sans savoir que faire; avec seulement 10$ en poche.
Alors il decide d'aller au supermarche et acheter une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait donc du porte a porte pour vendre ses tomates
au kilo, et, en moins de deux heures, reussit a doubler son capital. Il repete l'operation encore trois fois et revient chez lui avec 60$.
Alors, il realise qu'il pouvait survivre de cette maniere, il part de chez lui tous les jours plus tot et revient chez lui plus tard, et
ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps apres, il achete une charrette, puis l'echange pour un camion et peu de temps
apres se retrouve avec une petite flotte de vehicules de livraison.
Passent 5 ans, l'homme est proprietaire d'un des plus grands distributeurs alimentaire des Etats Unis. Il pense alors au futur de sa famille,
et decide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation se termine, l'assureur
lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition. L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail.
"Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous etes arrive a construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez
un e-mail !!!"
L'homme reflechit et repond : - Je serais homme de menage chez Microsoft!!
* Morale de l'histoire n°1: Internet ne solutionne pas ta vie
* Morale de l'histoire n°2: Si tu veux etre homme de menage chez Microsoft, cherche a avoir un e-mail.
* Morale de l'histoire n°3: Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
* Morale de l'histoire n°4: Si tu as recu ce message par e-mail, tu es plus proche d'etre balayeur que Millionnaire...
Image

Franceric

Message par Franceric » 05 nov. 2004 16:12

Bon, pis j'm'arrête là, je vous tiens les autres au chaud pour la prochaine fois.
Image

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

windows or linux tha is the question....

Message par supertux » 05 nov. 2004 20:01

Bonjour,
linux ou windows la était la question:

Linux nombre de virus: inconnu moins de 1 % du nombre total de virus sous windows.

Antivirus pour linux: Vexira par exemple.

Pourquoi linux: Pour ce que je fais d'un PC: Bureautique, internet, développement de petit programme, multimédia C'est tip top.

Comment appelle ton un virus: windows ou informatique, les gens ont toujours le virus informatique et aucun moyen pour se soigner...

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bernobby

Message par bernobby » 05 nov. 2004 21:24

Franceric a écrit : * Morale de l'histoire n°4: Si tu as recu ce message par e-mail, tu es plus proche d'etre balayeur que Millionnaire...
merci Franceric mais c'est trop tard :lol: :lol: :lol: je suis à la
retraite :wink: & millionnaire à crédit :P :P :P
@micalement bernobby

Répondre

Revenir à « Informatique »