matalas anti-condensation
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
matalas anti-condensation
Est ce que quelqu'un connait le matelas anticondensation en coco appelé akwamat.J'aimerai savoir s'il évite réellement l'humidité entre les coussins,les coffres et la table lors du couchage sur la dinette.Sinon comment faites vous pour empecher celle-ci.
d'avance pour vos réponses.

Re: matalas anti-condensation
bonsoir !!
tout ouvert la nuit , ou alors , on évite de trop transpirer sur le matelas
sinon connais pas , sur notre ancienne cara on soulevait réguliérement les coussins pour aérer
tout ouvert la nuit , ou alors , on évite de trop transpirer sur le matelas

sinon connais pas , sur notre ancienne cara on soulevait réguliérement les coussins pour aérer
-
oh non pas tout ouvert la nuit sinon je vais avoir froid au popotin

Si les coffres sont bien ventilés et à même température, il ne doit pas y avoir de condensation.
Mais le lit dinette, je le remet en position normale en journée vu que j'ai une seule dinette.
Mais le lit dinette, je le remet en position normale en journée vu que j'ai une seule dinette.

- Pilou
J'ai déjà observé ce phénomène la nuit dans le CC de mes beaux-parents, ça se produit quand il fait froid et au dessus de la table de la dinette lorsque celle-ci est transformée en couchage, alors si quelqu'un a une solutionsarrasins a écrit :bonsoir !!
tout ouvert la nuit , ou alors , on évite de trop transpirer sur le matelas![]()
![]()

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Mettre le chauffage pour que la température soit uniforme et que l'air circule mieux

- Pilou
Malheureusement, contrairement à nos cara, ils n'ont pas l'air pulsé 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

Bonsoir,
Pour notre part jamais constaté une telle condensation au niveau des coussins du lit dinette....
Notre installation "nocturne" :
Alèze + drap housse et duvets par dessus....
Convecteur près du lit en permanence réglé sur 19°... (on ne s'en occupe même pas !)
Mais il y a de l'air qui arrive sous les coussins au niveau des coffres, puisque des trous y sont percés qui servent à les ouvrir !
Et aération des coffres par le bas aussi....
Serge
Pour notre part jamais constaté une telle condensation au niveau des coussins du lit dinette....
Convecteur près du lit en permanence réglé sur 19°... (on ne s'en occupe même pas !)
Mais il y a de l'air qui arrive sous les coussins au niveau des coffres, puisque des trous y sont percés qui servent à les ouvrir !
Serge
-
Bonjour,nous avons aussi ces aérations au sol et le chauffage
.Ce phénomène c'est quand meme produit cet hiver lors de notre caravaneige
d'ou la recherche d'une solution
.

- Pilou
Le problème n'est pas au niveau des coffres, mais uniquement de la table de la dinette, le revêtement plaqué dessus doit favoriser le phénomèneBonaud a écrit :Bonsoir,
Serge

[/url]cliquer ici

avez vous pensé à retirer vos combinaisons pour dormir ?
bon j'arrête c'est promis je vais dehors !!
il n'y a pas des tapis spéciaux à mettre sur les dinettes ??
bon j'arrête c'est promis je vais dehors !!
il n'y a pas des tapis spéciaux à mettre sur les dinettes ??
Nous ne l'avons jamais constaté....laTortue a écrit :Le problème n'est pas au niveau des coffres, mais uniquement de la table de la dinette, le revêtement plaqué dessus doit favoriser le phénomène
Mais jamais campé en hiver non plus.... Juste en mai et septembre en dehors de juillet août !
Puis le convecteur n'est pas loin du lit dinette....
Serge
- ISTACE Jean-Paul
en été, nous transpirons pas mal si vacances dans le sud, (en Bretagne, no problem) et avant d'avoir un sommier à latte nous avions ce problème de condensation avec la vieille Roler,
Un voisin, vieux caravanier, m'avait donné un truc simple, une couverture sous le matelas et cette couverture absorbait la condensation.
c'est le principe du produit cité en début.
j'ai déjà aussi vu un "sommier à lattes " remplaçant la table, et facile à bricoler sois-même: qq. lattes collées sur 3 bandes de tissus donc enroulables et facilement rangeables dans un coffre. Et la table: plus basse
j-p
Un voisin, vieux caravanier, m'avait donné un truc simple, une couverture sous le matelas et cette couverture absorbait la condensation.
c'est le principe du produit cité en début.
j'ai déjà aussi vu un "sommier à lattes " remplaçant la table, et facile à bricoler sois-même: qq. lattes collées sur 3 bandes de tissus donc enroulables et facilement rangeables dans un coffre. Et la table: plus basse
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
bonjour a tous
j'ai eu ce probleme de condensation avec mon esterel et j'ai achete un matelas anti condensation franchement impeccable plus de problemes
salut a+
j'ai eu ce probleme de condensation avec mon esterel et j'ai achete un matelas anti condensation franchement impeccable plus de problemes
salut a+
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive
xsara essence 2l 135ch esclusive