déco des cloisons, démontage des meubles, profilé alu

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mat62bet
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2009 21:03
Localisation : 62

déco des cloisons, démontage des meubles, profilé alu

Message par mat62bet » 24 avr. 2009 23:29

salut à tous
Je vais remettre en état ma sterckman. Tant qu'à refaire certaine cloison intérieur autant mettre une décoration plus claire.
Mais que mettre sur les cloisons? Du papier peint, vinil, ou autre? et avec quel type de colle?

Comment démonter les meubles sans les endommager?

enfin, il me manque un profilé alu à l'arriére de la caravane (extérieur) ça se trouve chez des pros?

merci d'avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: déco des cloisons, démontage des meubles, profilé alu

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 07:40

bonjour

pour mettre un revêtement sur les murs/ plafond ,il faut déjà s assurer d une chose que les supports soit sains

si c est le cas tu peut y mettre se que tu veut dessus en prenant soin de bien rayer la surface si tu colle un revêtement épais sinon ponce la avec du papier a gros grain pas besoin de le mettre a nu juste bien rayer évite la moquette mural et le genre de revêtement épais a base de produit pétrolier qui auront tendance a rétrécir avec la chaleur et l humidité de la caravane le mieux est de rester traditionnel le papier peint

si tes supports ne sont pas sains il faut trouver la cause de la fuite la réparer et remettre par dessus ( surtout ne pas enlever la partie endommager si se n est pas pour l enlever toute entière ) un contreplaqué 3 mm que tu collera sur l autre avec de la colle a bois met des vis sur les tasseaux en fraisant les têtes

j ai vu que tu voulait démonter des meuble alors les parties démontable sont

les caissons d assises et les lits tous le reste est normalement agrafer en usine avant collage de la tôle donc impossible a remonter comme c était a l origine

bon courage et bonne bricole :)
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

sarrasins

Re: déco des cloisons, démontage des meubles, profilé alu

Message par sarrasins » 25 avr. 2009 07:42

pour le démontage , je n'ai jamais pratiqué .
pour la déco , certains mettent de la fibre à peindre mais attention à mettre une bonne peinture pour ne pas avoir un effet trop grossier !

mat62bet
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2009 21:03
Localisation : 62

Re: déco des cloisons, démontage des meubles, profilé alu

Message par mat62bet » 25 avr. 2009 21:01

je pense que je mettrai du papier peint spécial salle de bain et cuisine. ça devrait faire l'affaire.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »