Tenue de route burstner 4805 S lux 88/89
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Tenue de route burstner 4805 S lux 88/89
Bonjour
Sur mon opel astra 2.2l j'ai peser la fleche en fonction du chargement de la caravane et j'ai équilibré a 76kg. Les coffres en hauteur sont vides ou avec des bricoles comme drap et serviette. les grosses charges sont dans les coffres au sol (auvent en 3 partie la toile dans les deux coffres arriere et l'armature dans la coffre avant) de facon a equilibrer les masses. De cette facon avec les tunesi je roule a 100/110 sans probleme, je double dans les montées et en descente c'est 90 maxi voir moins suivant la descente.
Question pour Bonaud:Ou et comment faire peser la caravane. Je me suis déja poser la question. A part peser les articles un a un je n'est pas trouver d'autres solution. C'est vrais qu'on a tendance a surcharger.
Cordialemen
Sur mon opel astra 2.2l j'ai peser la fleche en fonction du chargement de la caravane et j'ai équilibré a 76kg. Les coffres en hauteur sont vides ou avec des bricoles comme drap et serviette. les grosses charges sont dans les coffres au sol (auvent en 3 partie la toile dans les deux coffres arriere et l'armature dans la coffre avant) de facon a equilibrer les masses. De cette facon avec les tunesi je roule a 100/110 sans probleme, je double dans les montées et en descente c'est 90 maxi voir moins suivant la descente.
Question pour Bonaud:Ou et comment faire peser la caravane. Je me suis déja poser la question. A part peser les articles un a un je n'est pas trouver d'autres solution. C'est vrais qu'on a tendance a surcharger.
Cordialemen
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
Presentation
Bonjour,
C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posée...
Un fichier Excel de lieux avait été donné, je ne le retrouve pas !
Habituellement tu devrais pouvoir le faire moyennant finances :
1) Chez les marchands de matériaux
2) Dans une déchetterie
3) Sur des bascules agricoles, courantes dans les régions où les agriculteurs sont nombreux !
La préfecture, et théoriquement la gendarmerie locales, éventuellement la mairie devraient être capables de te renseigner sur ce sujet !!!
Serge
C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posée...

2) Dans une déchetterie
3) Sur des bascules agricoles, courantes dans les régions où les agriculteurs sont nombreux !
La préfecture, et théoriquement la gendarmerie locales, éventuellement la mairie devraient être capables de te renseigner sur ce sujet !!!
Serge
- hobby540
- Pays : France
[HS ON]
[HS OFF]
Comme quoi les Tunesi c'est pas la sécurité absolue , avec les anti-lacets, on en fait autantdidi78 a écrit :... De cette facon avec les tunesi je roule a 100/110 sans probleme, je double dans les montées et en descente c'est 90 maxi voir moins suivant la descente....

[HS OFF]
Reste à savoir comment est réglé son Tunesi qui est quand même sensé apporter un "plus" par rapport aux anti-lacets serre boule !!!
Mais bon j'ai préféré le Racio à l'époque, pour des problèmes de compatibilité avec les suspensions Citroën...
Serge
Mais bon j'ai préféré le Racio à l'époque, pour des problèmes de compatibilité avec les suspensions Citroën...
Serge
de nombreuses usines en sont équipées , il suffit de demander si tu peux la peserBonaud a écrit :Bonjour,didi78 a écrit :Bonjour
Cordialement
C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posée...![]()
2) Dans une déchetterie
Serge
@hobby540
pour les descentes ce n'est pas les tunesi qui sont en cause. il y a quelques années je me suis fait embarqué dans une descente et pour remettre la cara droite j'ai du accéleré pas mal heureusement que j'avais des stab. Ce jour là je me suis fait peur depuis, les descentes c'est molo molo quand il y a un panneau 70Km/h pour moi c'est 70Km/h.
Voila
pour les descentes ce n'est pas les tunesi qui sont en cause. il y a quelques années je me suis fait embarqué dans une descente et pour remettre la cara droite j'ai du accéleré pas mal heureusement que j'avais des stab. Ce jour là je me suis fait peur depuis, les descentes c'est molo molo quand il y a un panneau 70Km/h pour moi c'est 70Km/h.
Voila
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009
Presentation
Presentation
re a tous
Bon je vais me programmer ,organiser une sortie pour un Pesage caravane ce mois-ci enfin courant Mai en lui mettant 75 kg a la flèche
Je vous tiendrez au courant des résultat bien sur
atous
Bon je vais me programmer ,organiser une sortie pour un Pesage caravane ce mois-ci enfin courant Mai en lui mettant 75 kg a la flèche

Je vous tiendrez au courant des résultat bien sur

Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Slt a tous
Comme je l’avais dit la pesée de ma cara devait être faite courant Mai
Voila c’est pesé pas plus tard que ce matin !!!
Tout d’abord j ai chargé la cara pour avoir 75kg en flèche soit une caisse a outils, calles, chandelles, cric pour un poids 29kg + une bouteille de gaz pleine 26kg + la roue de secours 17kg au niveau de l essieux. Pour un poids total de 72kg
Essais sur autoroute a 110 kmh (j’aurais pu aller encore plus haut) elle bouge plus du tout !!! Le problème était donc bien apparemment a un manque de poids sur flèche ^^
Arrivée sur la balance PL déchèterie Veolia 77 sur rdv merci a eux au passage .
C’est la grosse surprise mdr
1040 kg soit déjà 40 KG de surcharge !!!
Bref on roulera toujours en surcharge et ce même en chargeant au maximum la tractrice ….
Pour résumer
Poids a vide carte grise :
815 kg ::)réelle sans rien dedans = 968 KG
Ptac carte grise : 1000kg
Soit 32 kg de charge utile. Sans commentaire..
Nous avons pesé tout ce qui avait été chargé pour nos vacances de Normandie (la tractrice était presque vide heureusement) j’étais bien en surcharge …. Soit un poids total roulant 1215 kg au lieu de 1000kg rien que ça ….
La chasse au poids est ouverte.
Comme je l’avais dit la pesée de ma cara devait être faite courant Mai
Voila c’est pesé pas plus tard que ce matin !!!
Tout d’abord j ai chargé la cara pour avoir 75kg en flèche soit une caisse a outils, calles, chandelles, cric pour un poids 29kg + une bouteille de gaz pleine 26kg + la roue de secours 17kg au niveau de l essieux. Pour un poids total de 72kg
Essais sur autoroute a 110 kmh (j’aurais pu aller encore plus haut) elle bouge plus du tout !!! Le problème était donc bien apparemment a un manque de poids sur flèche ^^

Arrivée sur la balance PL déchèterie Veolia 77 sur rdv merci a eux au passage .
C’est la grosse surprise mdr
1040 kg soit déjà 40 KG de surcharge !!!

Bref on roulera toujours en surcharge et ce même en chargeant au maximum la tractrice ….

Pour résumer
Poids a vide carte grise :
815 kg ::)réelle sans rien dedans = 968 KG
Ptac carte grise : 1000kg
Soit 32 kg de charge utile. Sans commentaire..
Nous avons pesé tout ce qui avait été chargé pour nos vacances de Normandie (la tractrice était presque vide heureusement) j’étais bien en surcharge …. Soit un poids total roulant 1215 kg au lieu de 1000kg rien que ça ….
La chasse au poids est ouverte.

Slt
Et je suppose que faire modifier la cg et la plaque doit être le parcours du combattant voir même impossible ,
Je me demande bien ce que doit faire les autorités lors d un contrôle inopiné de poids , sont-ils informées du problème ?
De plus en France il n y a pas de contrôle technique obligatoire pour les cara et les préfectures continues de délivrer ces cartes grises lors d un changement de propriétaire un comble !!
J'espère que les problèmes sont résolus pour les cara année modèle 2009 je viens de recevoir les doc des constructeurs Adria ET *BUSTNER *qui vient bizarrement de perdre dans mon estime lol pour en acheter une nouvelle d'ici quelques saisons

Et je suppose que faire modifier la cg et la plaque doit être le parcours du combattant voir même impossible ,
Je me demande bien ce que doit faire les autorités lors d un contrôle inopiné de poids , sont-ils informées du problème ?
De plus en France il n y a pas de contrôle technique obligatoire pour les cara et les préfectures continues de délivrer ces cartes grises lors d un changement de propriétaire un comble !!
J'espère que les problèmes sont résolus pour les cara année modèle 2009 je viens de recevoir les doc des constructeurs Adria ET *BUSTNER *qui vient bizarrement de perdre dans mon estime lol pour en acheter une nouvelle d'ici quelques saisons

Ce n'est pas faute de ne pas avoir mis en garde...http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=2554
Polar 620
- Pilou
A quand une rencontre Lacaravane.com autour d'une basculeLucky13 a écrit : Bon je vais me programmer ,organiser une sortie pour un Pesage caravane ce mois-ci enfin courant Mai en lui mettant 75 kg a la flèche![]()

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Oui je l'avais déjà lu avant mon achat mais pas évident d' exiger une pesée au vendeur sur une occasion de 20ans sur le boncoin.fr méga négocier a 1300e.Subyland a écrit :Ce n'est pas faute de ne pas avoir mis en garde...http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=2554
Disons que je suis bon pour une amende pour dépassement a hauteur des 5% du poids ptac pour pouvoir rouler en toute sécurité (poids en flèche)
je vais juste prévoir de pouvoir décharger un peu la cara vers la tractrice si je dépasse les 5% ^^
cela pourrais être sympalaTortue a écrit :A quand une rencontre Lacaravane.com autour d'une basculeLucky13 a écrit : Bon je vais me programmer ,organiser une sortie pour un Pesage caravane ce mois-ci enfin courant Mai en lui mettant 75 kg a la flèche![]()
![]()

On a déjà trouver le moyen de réduire pas mal de poids. On devrait pas dépasser 1090kg et donc 40kg qui doivent pouvoir être basculer dans le Zafira si besoin (au détriment du confort des passagers )

- Pilou
Tu dois avoir une CU suffisante dans ton Zaf', j'ai déjà plus de 600kg dans le mien qui est une ancienne version 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici