pas de courant a l'interieur de la caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JAGUENAUD

pas de courant a l'interieur de la caravane

Message par JAGUENAUD » 23 juin 2009 17:51

Bonjour, j'ai une caravane TESSERAULT de 79 en très bon état, mais j'ai un problème difficile à expliquer, je me lance, voila dans ma caravane il y a des prises, des lampes murales mais cela na fonctionne pas, en y regardant de + près j'ai vu que dans les placards au dessus des fenêtres il y a des fils avec un domino au bout mais ce n'est relier à rien, l'ancien proprio avait couper l'alimentation de la caravane à la voiture car ça tirer trop sur la baterie, pour mon frigo (neuf) aucun soucis il fonctionne sur le réseaux EDF mais je ne sais pas où brancher ces foutus fils pour avoir la lumière dans ma maison sur roue, HELP qui peu me renseigner ?????

fredetcie57

Re: pas de courant a l'interieur de la caravane

Message par fredetcie57 » 23 juin 2009 18:59

Ça a l'air compliqué en effet, mais je ne vois pas le rapport entre la consommation sur la batterie (12V) et les prises (220V). Pour l'éclairage c'est plus compliqué car il y en a en 220v et en 12V.
Essaies de regarder les tensions de ce qui n'est pas raccordé, tu sauras déjà si c'est le 12v ou le 220V, regarde également si tu as un transfo 220V/12V
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

vidoc

Message par vidoc » 23 juin 2009 23:15

Bonsoir JAGUENAUD,
Avant de brancher essais de voir quelle tension tu as sur ces fils et ou ils sont repris.
Vidoc
"le Chalet"Burstner 510TK Primo Plus 2020 et Ford Mondeo stline 200ch
Image

JAGUENAUD

Message par JAGUENAUD » 26 juin 2009 18:11

fredetcie57 a écrit :Ça a l'air compliqué en effet, mais je ne vois pas le rapport entre la consommation sur la batterie (12V) et les prises (220V). Pour l'éclairage c'est plus compliqué car il y en a en 220v et en 12V.
Essaies de regarder les tensions de ce qui n'est pas raccordé, tu sauras déjà si c'est le 12v ou le 220V, regarde également si tu as un transfo 220V/12V

J'ai bien un truc qui ressemble a un transfo installer sur le chassis exterieur vers la flèche avec un bouton que l'on descend et remonte mais il m'a l'air vieillo et je sais pas si il fonctionne, de plus avec quoi on test si c'est du 12 v ou 220v.
je suis désolé des questions mais je débute dans le caravaning, à part la toile de tente je connais pas les vacances en caravane.

Répondre

Revenir à « Electricité »