les anglais et les movers

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ISTACE Jean-Paul

les anglais et les movers

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 juil. 2009 23:07

nous rentrons de 2 semaines en Vendée (merci en passant aux camping cheques) notre camping est très fréquenté par les gens des royaumes unis

tous et je dis tous sont équipés de movers ainsi que presque tous les Hollandais que nous y avons vus

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: les anglais et les movers

Message par Tigrane_78 » 03 juil. 2009 07:33

Bonjour,
Pas folles les guêpes .... si j'ose dire. ===3
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 03 juil. 2009 07:39

bonjour

ça fait déjà deux belles saisons que je vois les anglais, hollandais, allemands avec des movers
la tendance maintenant est à acheter des caravanes de plus en plus grosses, avec des couleurs type trecento, belcanto ou caravelair bleutée
ces deux derniers mois je me suis régalé du nombre de beaux joujoux que j'ai pu voir, mais on dirait que l'anglais a tendance à la démesure avec du double essieux alors que le hollandais aurait tendance à acheter plus petit pour plus bouger ( mais eux c'est dans le sang )

ces trois là ont quelques années de camping de plus que nous, et sont depuis longtemps des voyageurs au long cours, alors l'expérience aide
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Subyland

Message par Subyland » 06 juil. 2009 23:06

Pas étonnant que les Gb soient les rois des movers, ce sont eux qui l'ont inventé...
Polar 620

tailwind
Pays : Suisse

Message par tailwind » 06 juil. 2009 23:22

Bonsoir,

Les mover ont répondu à un besoin, parce que ça va ramener les gens de camion à la caravane.

Et on pourrait rêver de caravanes encore plus mobiles, avec des équipements de déplacement encore plus intégrés, plus fiables, et surtout des systèmes d'attelage qui soient faciles, qui ne soient pas des engins aussi désuets. La roue jockey est un truc qui doit dater de Ramsès II, avec sa manivelle, sa fixation à friction, ses limites de hauteur et de développement. Là aussi, il y a quelque chose à inventer.

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 07 juil. 2009 09:59

le système de mini-sellette utilisé par les ricains existe, avec système anti lacet intégré, attelage électrique ( un petit treuil est intégré dans ce système sur la flèche, il suffit d'accrocher le filin au véhicule tracteur pour rapprocher la caravane de l'auto )
bref tout existe déjà, il suffirait de l'importer et de remplacer la flèche
je sais que airstream l'utilise régulièrement, mais bien évidemment il doit y avoir d'autres contraintes telles que par exemple le poids de cet outil, quand eux tractent avec un dodge ram les limites sont nettement plus loin que nous

dans tous les cas, le mover doit bel et bien participer à la reprise du marché de la caravane reste ce problème attelage/détellage et surtout stabilité sur la route ( l'atc est une belle avancée aussi pour quelques 600 euros )
Image
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 juil. 2009 12:44

Je pense aussi qu'ils ont des caravanes plus lourdes et hors saison il y a pas mal de retraités donc le mover "s'impose.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 07 juil. 2009 12:53

fredetcie57 a écrit :Je pense aussi qu'ils ont des caravanes plus lourdes et hors saison il y a pas mal de retraités donc le mover "s'impose.
tout à fait, beaucoup de retraités ce qui explique les séjours plus longs et tout ce qui va avec
d'où je reviens passer les deux derniers mois, certains y avaient passé l'hivers donc il faut l'outillage qui va avec ( grosse caravane, gros tracteur et tout son confort, cette année certains avaient même des écrans plat 82 cm très léger - bon il faut dire que localement ça se vendait 199 euros ça incite à acheter ! pas comme en france :( )
Image

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 01 août 2009 18:21

Bonjour, hier je me suis fait un petit plaisir et je ne suis pas Anglais. Je suis aller encore une fois de plus en Hollande chez Obelink.
Résultat : un mover Truma se + batterie Optima + petit chargeur automatique. Ca ne va pas alléger la Trecento, mais tant pis. Probablement le montage la semaine prochaine car il me manque une petite pièce métallique pour renforcé le chassis Alko 3 vario. Il me tarde de commencer.......
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »