En montant sur Andorre , quelques prémices de perte de puissance moteur puis première alerte surchauffe moteur, pourtant je roulait tranquille au couple , température extérieure 30 degres
Apres 5 minutes au ralenti sur un Parking c'est reparti et plus de problème, même pour monter au port d'Envalira à 2400 m
C'est le défaut du véhicule pas de jauge de température on sait que le moteur a chaud quand le voyant rouge s'allume

Le seul moyen de savoir que le moteur chauffe , il coupe de lui même la clim.
Les niveaux de liquide n'ont pas changé
Après aucun problème en Catalogne, mais au retour je suis passé par l"A75 avec l'après midi 39 degrés de température extérieure.
Évidemment dans la cote la plus raide , de nouveau le meme probleme quand il n'y a pas de bande d'arret d'urgence, en ralentissant sérieusement(30 km/h), le voyant s'est éteint j'ai pu continuer.
Le lendemain dans une descente le voyant defaut système antipollution c'est allumé (Souvent un symptôme de problème EGR) mais sans perte de puissance significative .(Selon le manuel consulter rapidement Citroen)
Comme je n'arrivait pas a joindre Citroen pour avoir leur avis , je suis rentré comme cela sans plus de soucis et je vais voir demain avec mon concessionnaire.
Je suis assez étonné de ces problèmes , cette année je roulais assez léger mais peut etre que cette année j'ai cumulé fortes chaleurs et montagne en même temps, il n'empêche une voiture homologuée pour 1500 kg doit etre capable de tirer 1200 kg sans chauffer !!!
Je vais bien voir le diag de Citroen et pour l'année prochaine j'ai déjà en vue un moyen de contrôler la température moteur en permanence pour savoir quand lever le pied