refroidissement frigo electrolux

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
fromlok

refroidissement frigo electrolux

Message par fromlok » 18 août 2009 07:14

Bonjour à tous,
Je me décide à vous poser la question après une recherche infructueuse sur le forum: nous avons un modèle rm 181qui ne refroidit plus (caravane et frigo de 1990), ni en 220 ni en gaz (pas tenté en 12v), quant on le branche on entend glouglou un instant (donc pas tout à fait hs :wink: ) puis plus rien (zavons laissé branché la nuit ). L'été dernier il a bien fonctionné, mais on dirait que l'hivernage fût un peu rude pour lui. Nos avons testé les fusibles, les disjoncteurs et l'arrivée de gaz, tout est ok. Vous viendrait-il une idée de la panne. On a lu sur le net que le liquide dans le frigo pouvait être "gélifié" et qu'en le mettant sur le gaz cela pourrait l'aider à redevenir plus liquide (essais stérile), on a aussi lu de mettre le frigo la tête en bas et de secouer, pas encore testé ( faudrait tout débrancher et zhom est un peu rétissant de peur de mal faire), parraitrait aussi qu'en roulant cela le secoue naturellement et qu'il redémarre à l'arrivée au camping ???? Mais faut-il le brancher sur le 12 v pour le trajet ou le laisser éteint??? Nous partirons comme prévu jeudi mais bien embêtés sans frigo. Nous somment un peu beaucoup novice en caravaning :oops: . Merci de vos avis éclairés.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

gepaloux

Re: refroidissement frigo electrolux

Message par gepaloux » 18 août 2009 07:26

Salut voisin, dans un premier temps, je te propose de le laisser fonctionner tout le temps jusque jeudi, seul espoir qu'il finisse par refroidir, tu peux en effet le sortir et le mettre la tête en bas, mais c'est un peu juste pour avoir fini jeudi, d'autant qu'il faut le laisser comme çà un certain temps il parait. Sinon je pense bien ton frigo hs, et main d'oeuvre comprise tu va tourner autour des 1000€ malheureusement. N'oublie pas si tu fais faire le boulot de comparer les trois magasins de matos de notre région, voir d'aller aux pays bas
Bonnes vacances
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

fromlok

Message par fromlok » 18 août 2009 09:53

Merci de ta réponse rapide, cela fait deux jours qu'il est branché, il ne donne pas signe de vie à part au branchement le furtif et discret glouglou :twisted: Heu 1000 euros pour réparer ===7 , c'est le prix que j'ai payé pour la cara d'occase l'an dernier. Je ferai probablement avec une glacière portable (pas trop le choix) :cry: et j'essayerai de trouver un frigo d'occase cet hivers (galère galère) , à quoi dois je faire attention à part les dimensions et la puissance?
Tu as une bonne adresse en hollande, argh oufti, ik spreek niet goed neederlands, :oops:
les 3 magasins de la region ?? ajd , degotte , et le troisième ? Verviers mais lequel ?

Merci

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 août 2009 11:09

Ils sont très sérieux chez Lempereur http://www.caravanelempereur.com/sitefr.html
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Message par gepaloux » 18 août 2009 11:12

Je pensais à Siesta caravane à Herstal, eh oui il faut compter je crois dans les 800€ pour un nouveau frigo, je crois qu'on ne sais pas vraiment "réparer" les frigo, il faut passer au neuf.
Pascal

Pour Mdam Lily, j'ai quand même trouvé bizzare chez Lemp.. alors que j'avais donné un chiffre maxi pour une réparation, quand je suis arrivé, le prix était le prix maxi à un cent près, pour moi on m'a fait payé au "forfait", pour une réparation qui était en principe aléatoire (remplacement transfo par un occasion)
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 août 2009 11:31

Cela vaut peut être la peine de voir chez http://www.goliathsprl.be/
ils ont des prix très compétitfs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fromlok

Message par fromlok » 18 août 2009 12:42

merci à tous, mais plus le temps de courrir à gauche et droite, on verra à l'arrivée s'il réssussite, mais j'ai peu d'espoir.

Lloyd Richard

Message par Lloyd Richard » 18 août 2009 13:46

Salut!
Je crois effectivement que la solution du 'frigo-box' 12 volt est la bonne. Si tu ne fais que un seul jour de déplacement, tu peux 'glacer' le frigo
avec 2 ou 3 cartons de jus de fruits remplis--au 3/4-- d'eau que tu congèles au congélo maison et qui donc te tiendront le frigo relativement frais pour ton voyage à condition de ne pas l'ouvrir trop souvent et trop longtemps.
Je me suis laissé dire que tapoter avec un manche en bois de marteau par exemple, en passant par la grille de ventillation, pouvait décoincer le bouchon de l'aglomérat dans les tuyeaux derrière le frigo....
A tester!
Bonne vacances!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

fromlok

Message par fromlok » 30 août 2009 17:56

===8 Je suis de retour de vacance, et devinez quoi, après une ballade cahotique de 600 km ===3 , hop, v'la le frigo qui s'est résuscité ===7 , et purée il fonctionne plutôt bien, avec les 37 ° que l'on a eu la semaine passée. ===4 conclusion ne pas jeter le frigo que l'on croit mort après l'hivernage.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 30 août 2009 18:41

Bonjour! :D
===9 Malheureuseument pour toi je pense que ton frigo est HS et qu'a la prochaine immobilisation prolongée
la maladie va revenir ! :oops: j'ai eu le cas sur mon ancienne !c 'est le liquide de l'agrégat qui cristallise
ça va marcher 1fois ou 2 c'est les secousses de la route qui le font repartir et puis un jour au moment ou tu
en auras le plus besoin terminé plus de frigo ! :shock:
(C'est souvent quand on vient de le remplir en revenant des courses avec la viande et les yahourts ) :mrgreen:
et une belle journée de canicule :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fromlok

Message par fromlok » 31 août 2009 13:35

mes espoirs sont morts dans l'oeuf :mrgreen: , huuuuummmmm ça sent le vécu papy80 :lol: , bon et bien on verra la prochaine fois, je sais que je ne dois pas partir sans la glacière de secours. N'y a t'il pas un moyen d'éviter cela, à part secouer le frigo tous les 15 jours pdt l'hivernage?

fromlok

Message par fromlok » 31 août 2009 20:36

===8

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »