peugeot 308 sw
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- TIMOPHELIE
peugeot 308 sw
Bonjour,suite à la énième panne sur mon Seat altea (post électricité toujours en panne sur la cara),l'assistance m'a prétée un véhicule chez Europcar et malheur pour eux ,Europcar a mis à ma disposition une Peugeot 308 SW 1.6 HDI 90,et là quel bonheur à conduire quel plaisir.Mes vertébres ont beaucoup aimés la Peugeot car la Seat est plus raide et malgré la puissance de 90 cv,quelle souplesse du hdi et silence par rapport au TDI.Je pense que ma prochaine voiture sera surement La Peugeot 308 SW 1.6 HDI mais en 110 cv car pour tracter 1160 kgs 90 cv un peu juste.Tant pis pour Seat ,j'ai trop galéré en espérant être plus chanceux en Peugeot.
- fredetcie57
Re: peugeot 308 sw
A priori les 308 ont l'air plus fiable que les 307, Peugeot a aussi mit l'accent sur la qualité semble t'il.
Le 90CV est leger c'est pour ca que la voiture semble relativement à l'aise mais pour tracter ca semble juste effectivement, un 110 semble le bon compromis , le 136 est beaucoup plus lourd.
Le 90CV est leger c'est pour ca que la voiture semble relativement à l'aise mais pour tracter ca semble juste effectivement, un 110 semble le bon compromis , le 136 est beaucoup plus lourd.
Bonjour,
ATTENTION :
Sauf erreur de ma part la 308 SW tracte avec un très fort report de charges....
Renseigne toi bien avant d'en acheter une !!!
Par exemple connaitre déjà les PTAC et PTRA pour connaitre le poids remorquable sans report de charges !!!
(puis aller voir le "maxi remorquable dans la limite du PTRA" dans le manuel d'utilisation !)
Serge
ATTENTION :
Sauf erreur de ma part la 308 SW tracte avec un très fort report de charges....
Renseigne toi bien avant d'en acheter une !!!
Par exemple connaitre déjà les PTAC et PTRA pour connaitre le poids remorquable sans report de charges !!!
(puis aller voir le "maxi remorquable dans la limite du PTRA" dans le manuel d'utilisation !)
Serge
- TIMOPHELIE
Bonjour,dans le caravanier le poids remorquable conseillé pour le HDI 110 est de 1 200 kgs alors que Peugeot donne 1350 Kgs,ma caravane fait 1 160 kgs ca devrait le faire.
Bonjour,
je n'ai pas trouvé dans la récapitulation annuelle des poids remorquables...
Aurais tu son PTAC et son PTRA, cela permettra de voir s'il y a une report de charges et de combien...
(éventuellement donne aussi le poids à vide !)
Serge
je n'ai pas trouvé dans la récapitulation annuelle des poids remorquables...
Aurais tu son PTAC et son PTRA, cela permettra de voir s'il y a une report de charges et de combien...
(éventuellement donne aussi le poids à vide !)
Serge
Mon père vient de commander une 308SW 1,6 HDi 110cv.
Ici elle tracte 1200Kg et 1400Kg avec report de charge.
Pour ta caravane de 1160Kg ça devrait être bon, mais renseigne toi quand même pour être sur.
Ici elle tracte 1200Kg et 1400Kg avec report de charge.
Pour ta caravane de 1160Kg ça devrait être bon, mais renseigne toi quand même pour être sur.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.