Comme vous le savez j'ai changé mon Scénic pour un grand Scénic Phase 3

le montage a été réalisé chez mon garagiste (Agent Renault )j'avais été trés satisfait du branchement 13 B Jeager
sur mon ancien Scénic, branchement selon le shéma Caravelair 13 B avec + permanent et + aprés contact (frigo)
sur mon ancien Scénic j'avais le radar de recul ,sur le nouveau aussi
mais lors de ma rentrée chez moi dans le garage celui-ci ne fonctionnait pas ,je pense aussitot :
<<ils ont oublié de rebrancher lors du montage de l'attelage>>

je retourne au garage le mécano vérifie en me disant:
__ <<non non pas de soucis j'ai rebranché et ça fonctionnait parfaitement !>>
__<<on vas le savoir je vais passer votre véhicule a la valise ! >>
passage a la valise et l'ordinateur indique ((remorque attelée =oui!) surprise du mécano ,renouvellement de l'interrogation = remorque attelée=oui
démontage de la prise et la l'explication : sur mon ancienne prise quand on branchait la prise il fallait coupé la fonction (radar de recul )au tableau de bord
mais sur les nouvelles prises Jeager livrées avec les attelages Renault du nouveau Scénic c'est un minuscule contacteur qui coupe automatiquement la fonction(radar de recul ) cela consiste en un petit téton qui s'enfonce quand on verrouille la prise Jeager de la caravane
et quand j'ai branché ma caravane pour vérifier que tout était OK !le téton est resté enfoncer ,défaut de la prise ?
le mécano va la remplacer la semaine prochaine !
(ce téton se trouve sur le diametre de la prise et lors de l'enfoncement de la prise caravane et sa rotation pour le verrouillage se trouve-t-il agresser ?
et dans l'impossibillité de revenir a sa position initiale ? )je vous tiendrais au courant de cet épisode du grand roman :___Prises d'attelages !