Démonter un mover pour le placer sur une nouvelle caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Démonter un mover pour le placer sur une nouvelle caravane ?
Bonjour à tous,
je suis intéressé par l'achat d'un mover mais vu le prix, je me demandais si ce genre d'équipement pouvait être récupéré, c'est-à-dire démonté et replacé sur une autre caravane, lors de la revente.
Un vendeur m'a assuré au salon de Bruxelles que c'était possible, mais j'aime autant avoir votre avis.
Merci pour vos partages d'expériences et conseils
MarcMD
je suis intéressé par l'achat d'un mover mais vu le prix, je me demandais si ce genre d'équipement pouvait être récupéré, c'est-à-dire démonté et replacé sur une autre caravane, lors de la revente.
Un vendeur m'a assuré au salon de Bruxelles que c'était possible, mais j'aime autant avoir votre avis.
Merci pour vos partages d'expériences et conseils
MarcMD
Re: Démonter un mover pour le placer sur une nouvelle caravane ?
Bonjour . Oui sans problème ,mon mover acheté en Belgique ( excellente adresse) monté sur mon ex burstner sera remonté sur Vila-belle (La Mancelle ) sans difficulté .
A plus LONDON

A plus LONDON

508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
bonjour
sans probleme . il faut demonter proprement, je l'ai fait. j'ai mis des caches plastique sur tous les trous que j'avais du faire
c'est + facile a demonter , qu'à monter
à+
sans probleme . il faut demonter proprement, je l'ai fait. j'ai mis des caches plastique sur tous les trous que j'avais du faire

c'est + facile a demonter , qu'à monter

à+

la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
Pour moi, encore mieux, démonté d'une Caravelaire pour rmonter sur une autre Caravelaire, sans même désacoupler les moteurs, même chassis, même fixation.
C'est beau tout ça.
C'est beau tout ça.

- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
C'est un des arguments de vente quand tu l'achétes en concession ((pouvoir le remonter sur une autre caravane lors d'un changement )peu importe
la marque avec quelques fois selon la marque des Kits ou des adaptations mais souvent sans rien de plus que ce que tu avais sur ton ancienne !
quelques fois aussi un changement de position au niveau des roues (soit a l'AV soit a l'AR !)

C'est un des arguments de vente quand tu l'achétes en concession ((pouvoir le remonter sur une autre caravane lors d'un changement )peu importe
la marque avec quelques fois selon la marque des Kits ou des adaptations mais souvent sans rien de plus que ce que tu avais sur ton ancienne !
quelques fois aussi un changement de position au niveau des roues (soit a l'AV soit a l'AR !)

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
merci pour vos conseils !
Je vais donc opter pour ce système (qui a l'air quand même plus fiable qu'un camper trolley).
Reste à ... économiser 1500 euros
Je vais donc opter pour ce système (qui a l'air quand même plus fiable qu'un camper trolley).
Reste à ... économiser 1500 euros

- Papy80
- Pays : France

Je suis trés content de mon Enduro-Mover !et je pense que tu as pris une sage décision !

J'ai visionné sur plusieurs sites les vidéo de démo du Camper et je suis trés septique et pas convaincu de la durée dans le temps de cet engin
méme si apparemment sur les démo ça a l'air d'etre pas mal !

pour l'Enduro-Mover je peut te dire que ça marche car la cour de ferme ou je remise ma caravane est souvent boueuse et jamais je n'ai eu de problemes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Bonsoir
J'ai racheté d'occaz un Euro mover sur la cara d'un copain qui c'était planté.
Donc j'ai réparé le mover (une grosse tole de tordu)démontage sur la cara ancienne et remontage sur la mienne pas de problème particulier.
Nanard
J'ai racheté d'occaz un Euro mover sur la cara d'un copain qui c'était planté.
Donc j'ai réparé le mover (une grosse tole de tordu)démontage sur la cara ancienne et remontage sur la mienne pas de problème particulier.
Nanard