Besoin d 'aide, Quel WC chimique choisir ???

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jude999

Besoin d 'aide, Quel WC chimique choisir ???

Message par Jude999 » 05 janv. 2010 13:42

Bonjour a tous et a toutes,

Tout d'abord Bonne année 2010 :!: :!:

j'ai acheté une caravane le mois dernier et je suis à la recherche d'un WC chimique. Le problème c'est que je n'y connas rien ! y'a tous les prix, tous pleins de modeles. donc question : que signifie bras de vidange intégré pivotant ou pas :?: pompe a soufflet :?: pompe a piston :?: bouton de decompression ou chasse d 'eau manuelle :?: y'a t'il vraiment besoin d "un indicateur de volume ? je ne sais pas quoi choisir, je voudrais mettre max 100eur,

Que dois je acheté pour avoir un bon produit simple d'utilisation, sans trop mettre les mains dans la M**** .... gipsy mais pas trop :D
Sur quel site l'acheter, voir quelle marque,

HELP ===3

Bonaud

Re: Besoin d 'aide, Quel WC chimique choisir ???

Message par Bonaud » 05 janv. 2010 14:49

Bonjour,

Difficile de faire moins cher que 69 €...

Chez N.A., malgré qu'il y ait des promos en ce moment, elles ne portent pas sur les WC portables....
Donc minimum 119 € jusque 189, 50 €...

Si c'est pour mettre sous quelque chose (par exemple un lavabo relevable !) pense à mesurer la hauteur disponible et à choisir le modèle en conséquence, couvercle ouvert...
(cela dépend essentiellement du couvercle et de la capacité des "eaux usées" !)
Sachant qu'un modèle trop bas peut se révéler inconfortable pour un adulte de taille moyenne à grande !

Pour avoir eu les 2, je trouve que le témoin "indicateur de volume" est pratique pour savoir la capacité disponible dans le réservoir à matière, où s'il faut vidanger....

Le bras articulé de vidange, tous l'ont, c'est sur le dessus du bac à matière, une tuyau en forme de coude, articulé, qui permet de vidanger dans les WC ou fosses prévus pour ....

Pour la capacité, cela dépend du nombre d'usagers, et de l'usage (tout le temps, ou juste nocturne ou....) mais d'un côté plus il y a de capacité plus c'est lourd à porter quand c'est plein, et de l'autre en été avec la chaleur, mieux vaut vidanger assez régulièrement.... :roll:

Pour la pompe, je n'ai jamais eu de pompe électrique, mais le système de soufflet...

Tu devrais aller voir ici :
http://www.lacaravane.com/documents/the ... apotti.htm

Dans le prix de revient pense aussi à compter les produits, pour le bac à matières (obligatoire) et éventuellement pour la réserve de chasse d'eau....

Serge

Tabbert-fan

Message par Tabbert-fan » 05 janv. 2010 16:21

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté un WC chimique, ce que j'ai regardé en premier, c'était ça hauteur.
J'ai mesuré celui de la maison et je me suis dit qu'il me fallait la même chose.
Parce-qu'être assis sur un toilette et avoir les genous dans les oreilles, c'est pas génial !!! :evil:
Pour le reste, la contenance des reservoirs, cela ne reste qu'un "détail".
ImageImageImage

Jude999

Message par Jude999 » 05 janv. 2010 20:04

Ok merci beaucoup pour vos réponses !

en résumé pompe a piston, pour la hauteur c'est bon, je ne le placerai pas sous une tablette...

ensuite effectivement les genoux dans les oreilles c'est moyen... je vais regarder mais celui que Remondh m'a conseillé a l'air d'être bien !

et pour la chasse d eau, y'en a une... ou ca descend directement dans le réservoir ? désolé mais j'ai pas encore bien compris le systeme... :mrgreen:

===3

Bonaud

Message par Bonaud » 05 janv. 2010 20:25

Bonsoir,

Si tu as été voir le lien donné, tu as vu qu'un WC chimique portable était composé de 2 parties !
1) La partie basse reçoit les matières...
2) La partie haute l'eau propre que tu actionne avec le piston ou le soufflet (ou des piles sur certains !) et qui sert de chasse d'eau....

Tu as "entre les deux", mais en réalité sur la partie supérieure du réservoir bas, une "trappe" qui permet de faire tomber dans le bas à matières ce qui est dans la cuvette....
Il suffit de tirer une languette pour ouvrir cette trappe par ailleurs étanche (joint caoutchouc !)

Nécessité d'utiliser un papier très fin, ou mieux, conçu pour WC chimiques, qui se décompose dans le bac à matières avec le produit qui doit y être...

Serge

Jude999

Message par Jude999 » 06 janv. 2010 00:34

OK, merci beaucoup, j'ai l'air un peu ignorante sur le sujet mais bon c 'est nouveau pour moi, ma caravane jy vis depuis 4j... suis un peu perdu.. plein d'achat a faire optimiser le confort même si elle est déja pas mal

D'ailleurs vive la 3G :mrgreen:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 janv. 2010 10:36

[quote=

Nécessité d'utiliser un papier très fin, ou mieux, conçu pour WC chimiques, qui se décompose dans le bac à matières avec le produit qui doit y être...

Serge[/quote]

===9 ===9 ===9 nous utilisons du papier ordinaire depuis que nous avons un WC chimique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 06 janv. 2010 11:23

Bonjour,

Nous aussi nous utilisons du papier ordinaire et pas de soucis. ===8
Bonjour,
Image

Jude999

Message par Jude999 » 06 janv. 2010 13:29

Justement j'allais posé la question du papier ordinaire ou pas...
wai par ce que j'ai vu les prix des papiers spéciaux :shock: :shock: :shock:

et dans le bac a matiere il faut y mettre les produits spéciaux, quels sont t'ils ? j'ai entendu dire qu'il fallait en mélanger 2 ???

===2 ===3

Bonaud

Message par Bonaud » 06 janv. 2010 13:46

Bonjour,

Tu as un produit pour le bac à matières (obligatoire !)et un autre pour la chasse d'eau (plus facultatif)...

Serge

Jude999

Message par Jude999 » 06 janv. 2010 14:28

OK, merci pour toutes ces infos,

l'eau n'est pas calcaire chez moi, la caravane ne partira pas en vacances donc c'est cool

Bon je crois que j'ai tous ce qui me faut pour passer commande !

===2

Jude999

Message par Jude999 » 06 janv. 2010 14:38

http://www.leader-loisirs.com/wc-bi-pot-39-p-2321.html

ca sera celui la, surtout pour la hauteur :)

Jude999

Message par Jude999 » 15 janv. 2010 17:25

Bonjour a tous,

dites voir, j'ai reçu mon WC chimique :D

par contre je suis pas trés douée... bon j'ai mis de l eau dans le réservoir du haut, les produits hygiéniques dans le réservoir du bas... ensuite j'ai actionné la chasse d'eau pour que de l eau tombe dans le bas pour que les produits se diluent... mais la problème : la cuvette ne se vide pas... le clapet entre les deux parties ne s'ouvrent pas :shock: :shock: comprend pas

help !

===2 ===3

Pilou

Message par Pilou » 15 janv. 2010 17:34

Normalement, tu as sur l'avant une poignée, tu tires sur celle-ci et cela ouvre la trappe...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 15 janv. 2010 20:41

Bonsoir ! :D
Nous aussi nous utilisons les PQ <<normaux>> mais attention quand méme aux triple épaisseurs etc etc ! :roll:
:lol: Du doux mais du simple ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »