tarif autoroute
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
tarif autoroute
bonjour a tous
en ce qui concerne les tarifs autoroutes y'a t'il une groose differnece entre les differentes claase
je sais qu'avec la voiture on est en classe 1
mais avec la caravane on va passer en classe 2 donc j'aimerai savoir si mon budget va exploser ou pas
merci a bientôt pasc49
en ce qui concerne les tarifs autoroutes y'a t'il une groose differnece entre les differentes claase
je sais qu'avec la voiture on est en classe 1
mais avec la caravane on va passer en classe 2 donc j'aimerai savoir si mon budget va exploser ou pas
merci a bientôt pasc49
Re: tarif autoroute
Bonjour ,
généralement , une caravane compte pour un essieu de plus ( pour les DE je ne sais pas ? )
exemple :
péage en solo 10€
péage avec caravane 15€
généralement , une caravane compte pour un essieu de plus ( pour les DE je ne sais pas ? )
exemple :
péage en solo 10€
péage avec caravane 15€
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
ok merci je pense que je vais faire comme pierre27
merci a beintôt pasc49
merci a beintôt pasc49
- fredetcie57
On peut toujours preparer ses vacances ... http://www.autoroutes.fr/
Perso mon but est d'arriver sur mon lieu de vacances dans le sud, en général, j'ai pas trop de temps à perdre sur la route meme si c'est plus cher.
Perso mon but est d'arriver sur mon lieu de vacances dans le sud, en général, j'ai pas trop de temps à perdre sur la route meme si c'est plus cher.
- hobby540
- Pays : France
J'ai aussi changé d'avis... avant j'étais 100% nationale et autoroute gratuite.
Cette année j'ai du utiliser l'autoroute payante par obligation car manque de temps.
Et bien j'ai apprécié, malgré le prix, cela apporte pas mal de confort et détente, beaucoup moins de stress.
Pour la caravane, en gros il faut multiplier par 1,5
Il y a pas mal d'aires de repos sur la route et les cafétérias où finalement la qualité est plus que correcte.
Cette année j'ai du utiliser l'autoroute payante par obligation car manque de temps.
Et bien j'ai apprécié, malgré le prix, cela apporte pas mal de confort et détente, beaucoup moins de stress.
Pour la caravane, en gros il faut multiplier par 1,5
Il y a pas mal d'aires de repos sur la route et les cafétérias où finalement la qualité est plus que correcte.
- Papy80
Bonjour!
Je suis de l'avis de Hobby 540 !méme si c'est vrai que le prix me fait raler !
mais les nationales dans certains endroits sont merdiques et en plus pour faire des tours de manéges dans les ronds-point tout les 10km !
J'ai passé l'age de monter aux manéges !
et puis les parkings des nationales c'est pas le nec plus ultra non plus (souvent en bord de route ,les poubelles qui débordent et des fois meme pas goudronnées ! alors quand je connais bien oui aux nationales autrement c'est la chére autoroute ! 
pour la cafétéria , c'est plutot pour moi Pipi- Room et un petit café en passant au distributeur !pour le casse-croute c'est moi aussi a la roulotte !
des fois aussi dans un bon routier sur la nationale !
Je suis de l'avis de Hobby 540 !méme si c'est vrai que le prix me fait raler !

mais les nationales dans certains endroits sont merdiques et en plus pour faire des tours de manéges dans les ronds-point tout les 10km !

J'ai passé l'age de monter aux manéges !

pour la cafétéria , c'est plutot pour moi Pipi- Room et un petit café en passant au distributeur !pour le casse-croute c'est moi aussi a la roulotte !

des fois aussi dans un bon routier sur la nationale !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- hobby540
Pour la cafétaria , c'est en solo bien sur
Sinon, la caravane sert pour les repas , Pipi- Room et un petit café

Sinon, la caravane sert pour les repas , Pipi- Room et un petit café

on en a deja discuté plusieurs fois !!!!
moi je fais le temps compromis temps je ne prends que les nationales qui roulent !!!ou qui coupent vraiment !!
moi je fais le temps compromis temps je ne prends que les nationales qui roulent !!!ou qui coupent vraiment !!
illico a écrit :Bonjour ,
Bonjour, ça dépend des pays. En Italie c'est taxé au nombre d'essieu.
En France c'est taxé à la hauteur. (+/- de 2M).
On évite au maximum les autoroutes à péage, on les prends quand elles sont gratuites, ou quand elles sont à vignette et qu'il y a la possibilité d'en acheter une à durée limitée, comme en Autriche par exemple.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
un trajet fait par RN83 avec la traverse de besancon (dep 25) avec 18 feux rouge
= 3h45-par autoroute 2h30
un trajet fait par RN83 avec la traverse de besancon (dep 25) avec 18 feux rouge

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier