placement de caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

placement de caravane

Message par robocopfp » 29 mars 2010 19:01

combien parmi vous ou nous sont capable de manoeuvrer la caravane avec la voiture sans aide,
sans deplace caravane ,
sans aide humaine ,
===2
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

jaco61

Re: placement de caravane

Message par jaco61 » 29 mars 2010 19:05

moi j'y arrive mais quand je fais un virage arrière en épingle je descends voir ou est le derrière de la caravane avant ( de risquer )de toucher le mur ===9 par exemple
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mars 2010 19:12

Daniel a toujours réussi à placer la caravane, parfois avec d'énormes difficultés (allée étroite, caravane placée juste en face de l'emplacement. Je vous défie de placer votre caravane dans le camping de Beaune et pourtant les haies entourant la parcelle ont été partiellement supprimées; où nous devions nous placer c'était un mur qui nous faisait face).
Mais il ne suffit pas toujours de la placer, il faut également la sortir.
Dans ce camping http://www.les-cigales.com/ nous étions 3 à pousser la caravane afin de l'extirper de son emplacement. Par contre pour les Pom d'Amour grâce au mover cela n'avait pas posé de soucis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 29 mars 2010 19:17

Bonjour,

La plupart du temps, mon père n'a jamais eu de difficultés de manœuvrer la caravane avec la voiture. Il était chauffeur de camion, ça aide beaucoup.

En 2000 au camping à SAINT-POL-DE-LÉON (29), des personnes sont venu nous aider, mais mon père avait placé la caravane sur l'emplacement avec la voiture, d'ailleurs ils étaient surpris par les manœuvres que mon père avait effectués.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 29 mars 2010 19:24

Pas mal ici je pense.
Perso, quand je suis tout seul, pas d'aide... et pas le choix ben j'y arrive sans problème. et pour l'aide, il faut quelqu'un de confiance qui sache comment on manoeuvre une caravane.
Cela m'arrive de descendre de voiture pour voir l'angle mort quand la place est compté mais sinon, c'est pas un problème.
Image

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 29 mars 2010 19:28

C'est vrai que dans ce camping (les cigales au Muy) si on ne veut pas être trop près de l'autoroute on doit prendre certains emplacements pas très accessibles.
Pour ma part j'avais trouvé en juin 2006 une place bien plane avec possibilité de manœuvrer.

Image
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

jaco61

Message par jaco61 » 29 mars 2010 19:43

je préfére tout seul que mal aidé quitte a descendre de la voiture pour voir ou se trouvent les murs ou les arbres ===8

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 29 mars 2010 19:46

bonjour,
sans problèmes du moment que l'emplaçement correspond a l'attelage.
michel

Pascal

Message par Pascal » 29 mars 2010 19:47

Exactement, vaut mieux être seul que mal accompagné
Pour les campings, il en existe qui sont prévus pour accueillir des caravanes. Si si je jure, cela existe...
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 29 mars 2010 19:48

+1 , faut savoir manœuvrer tout seul sans le mover si nécessaire :wink:

Avec le permis Eb, on apprend de toute façon à reculer tout seul , mais bon avec une petite remorque, c'est plus difficile :D
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mars 2010 19:52

Je vais essayer de faire des photos chaque fois que nous constatons des difficultés pour les caravaniers placés leur caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

jaco61

Message par jaco61 » 29 mars 2010 19:55

je crois que le plus facile que j'aie connu soit mon tracteur agricole avec son plateau 8 m d'attelage on voit les six roues pas de porte a faux arrière blocage des roues motrices séparé pas de vitres donc pas de buée le top :mrgreen:

caravanix

Message par caravanix » 29 mars 2010 20:35

En général, pas de soucis. Donc je ne m'en prive pas quand c'est possible.
Deux cas où ce n'a pas été possible :
-L'an dernier sur un emplacement un peu pentu avec des haies mal placées et surtout très sablonneux. Il aurait fallu rentrer en marche arrière, terminer à l'équerre tout en manoeuvrant dans une épaisse couche de sable meuble. Pas possible sans y laisser l'embrayage qui a souffert sur les tentatives, on a essayé à la mainà 5 ou 6. C'était pire !!!
J'ai eu la chance que le camping était vide ! J'ai placé ma caravane au milieu de l'emplacement et squatté un pu l'emplacement de devant. Mais alors pourquoi ne pas avoir pris la place de devant. Ma femme voulait être à coté du MH de sa soeur qui nous accompagnait.
-En Corse, l'emplacement que nous occupons régulièrement. L'emplacement est petit, il reste 10 cm sur la longueur coincé entre une haie et un gros Eucalyptus. Pas moyen de manoeuvrer car un autre arbre ne permet pas de tourner avec la voiture et pas toujours des gens succeptible de guider correctement. Mais là non plus pas de soucis. La convivialité fait le reste, je n'ai pas besoin de pousser. Il y a tout le temps au bas mot une dizaine de personne pour pousser et je me contente de guider la manoeuvre. :D Sous l'oeil de Madame qui donne son verdict sur le positionnement...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

mika

Message par mika » 29 mars 2010 20:43

Pascal a écrit :Exactement, vaut mieux être seul que mal accompagné
Pour les campings, il en existe qui sont prévus pour accueillir des caravanes. Si si je jure, cela existe...

Je peus aussi te jurer que dans certain camping il est impossible de manoeuvrer une caravane de plus de 5 m... Tous juste fais pour une petite berline et un 3,50m ... ===3 J'en connais un dans le nord ou l'on doit dételer et rentrer les caravanes a la main ... ===8

Pilou

Message par Pilou » 29 mars 2010 20:52

Ben moi j'ai pas de mover donc je la place seul :roll:

ça le fait, certains membres de ce forum m'ont vu à l'œuvre :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »