Il y a une voiture qui me plait particulièrement pour son côté à la fois décalé et pratique, c'est la Skoda Roomster.
Amateur de véhicule essence, j'attendais avec impatience sa sortie avec le 1.4 TSI 125ch de VW mais au final, il sortira relooké avec le 1.2 TSI 105ch qui remplace le 1.6 16V 105ch atmo.
http://news.autoplus.fr/news/1404754/Fr ... a-Roomster
Et là, j'ai peur. Quid de ses performances/capacité en traction

C'est un moteur 4 cylindres fournissant un couple de 175 Nm max disponible entre 1500 et 3500 tr/mn et une puissance maxi atteinte à 5000 tr/mn.
Va-t-il être raisonnable d'utiliser un "si petit" moteur de 1.2l de cylindrée en traction ?
J'ai moi-même aujourd'hui un Corolla Verso 1.8 VVTI de 135 atmo, couple de 170 Nm max à 4200 tr/mn (courbe en cloche et non plate comme le TSI) et une puissance maxi à 6000 tr/mn, pour tracter notre caravane de 1100 kgs.
J'avoue utiliser mon Corolla sur son couple quand j'ai besoin de franchir une côte et ne jamais aller chercher sa puissance maxi dans de telles conditions (heureusement d'ailleurs !

Le poids contenu du Roomster (environ 1180 kgs) et son aérodynamisme l'aideront, c'est certain, mais une si petite cylindrée... j'ai des doutes.
Qu'en pensez-vous ?