placement de caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

piguy

Re: placement de caravane

Message par piguy » 29 mars 2010 20:55

Je l'ai aussi vécu.
En Espagne à Blanes on pouvait amener la caravane que sur l'allée principale, ensuite il fallait décroché et la pousser sur l'allée qui partait à l'équerre jusqu'à l'emplacement. Impossible de tourner avec l'attelage tellement c'était étroit. :?

Même problème à Marseillan mais avec une 390 donc vraiment très serré. :?

Mais en règle général, ma voiture me sert de mover, je me débrouille bien en manoeuvre. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 29 mars 2010 21:38

N'ayant le mover que depuis l'été dernier, j'ai bien du me débrouiller jusqu'à maintenant. Il y a toujours des cas Alakon....
- le dernier camping avant d'avoir le mover : je me mets le long de l'allée, au moment de repartir, quelqu'un derrière, un arbre devant la caravane avec des branches basses, un côté de la caravane sur cales :roll: évidement de l'autre côté de l'allée une restanque.... :oops: hors saison peu de monde....
- le 2eme camping après la pose du mover : une allée de la largeur de la caravane, un emplacement délimité par des buissons, l'entrée très juste aussi, emplacement en pente ===5 avec le mover on a fait ce qu'on a voulu sans déranger personne, on est plutôt devenu l'attraction de l'apéro :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 29 mars 2010 22:25

robocopfp a écrit :combien parmi vous ou nous sont capable de manoeuvrer la caravane avec la voiture sans aide,
sans deplace caravane ,
sans aide humaine ,
===2

Mais voyons Francis, t'as bien vu Domi manoeuvrer comme un chef ; z'a besoin de personne le bougre ===1
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

sarrasins

Message par sarrasins » 30 mars 2010 05:40

je vais dire ,moi aussi !même si maintenant j'ai mis un moover , même si cela dépend de l'emplacement et de beaucoup de choses !

je dirais aussi que pour éviter d'ennuyer trop les voisins ,d'éviter les agacements et les nombreuses descentes pour vérifier et voir ce qu'on veut faire et surtout préserver mon embrayage .....la cara a parfois due se contenter d'un emplacement qui ne me convenait pas trop !!!

yannick62

Message par yannick62 » 30 mars 2010 07:34

Depuis que j'ai le mover je ne sue plus pour placer ma caravane : MAGIQUE
De plus après 1000 km de route et la fatigue qui va avec c'est plus agréable de jouer avec la télécommande que de devoir pousser 1 tonne sous 35°.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mars 2010 07:47

Bonjour,
Pas de difficulté pour faire les manoeuvres pour placer la caravane, mais j'applique ce que j'impose à mes collègues.
Aucune marche arrière dans un lieu avec du public sans guidage. Le risque de renverser un enfant ou une personne qui se déplace est trop grand.
Bonne journée

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 30 mars 2010 08:26

Il ne faut pas oublier la taille de l'attelage, je me souviens avoir vu ma femme en admiration devant une personne qui mettait sa caravane en place "à la main", je lui ai fait remarqué qu'en se mettant de profil elle aurai vu que la caravane était plutôt très courte :wink: pas forcement compatible avec sa conception des vacances :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mars 2010 08:58

Il y a de ça 2 années, une jeune femme d'environ 20 ans arrivait dans le camping au volant d'une voiture en tractant une caravane.
Nous étions plusieurs à regarder en souriant sur les manoeuvres qu'elle voulait faire pour mettre la caravane sur l'emplacement qu'elle avait choisi. On s'est tous dit, on va passer un bon moment. :lol:
Elle effectue une marche arrière pour prendre l'allée à 90° dans laquelle se trouvait l'emplacement, manoeuvre impeccable avec redressement dans l'axe du 1er coup.
Bon, on s'est dit, elle a de la chance, attendons la suite.
Elle continue à reculer jusqu'au niveau de la place choisie, fait pénétrer la caravane toujours en marche arrière avec 2ème angle à 90°, nouvelle manoeuvre réussie sans bavure, caravane placée à l'endroit désiré sur la parcelle, mise en place des verrins sans avoir besoin de redresser la caravane à la main
On s'est tous regardé, en se disant qu'on n'aurait peut-être pas réussi les 2 manoeuvres du premier coup.
Chapeau "la gamine"

frandel

Message par frandel » 30 mars 2010 09:07

Pour ma part aucun problème pour me placer en manoeuvrant, à condition qu'il y ait la place.
Celà ne m'empêche pas d'apprécier l'Enduro que j'ai dû installer pour ménager l'embrayage compte tenu des difficultés qu'il y avait pour l'hivernage.
De plus, je viens de me faire opérer d'une hernie, donc maintenant, plus question de pousser ou de tirer.
Je vois qu'il y a encore des propos sous-entendus, désagréables, envers certaines personnes, ce qui n'est pas le sujet. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Decarpentrie Bernard

placement de caravane

Message par Decarpentrie Bernard » 30 mars 2010 12:36

Bonjour

Maintenant j'ai un mover mais avant je me débroouillais pas trop mal
Pour rentrer chez moi j'avais fait un treuil ( a vendre) et mis un crochet derrière la cara et dans les camping avec un morceau de corde j'arrivais à me placer dans les endroits difficiles.

nanard

Papy80

Message par Papy80 » 30 mars 2010 18:52

Bonjour ! :D
Quand c'est necessaire je le fait ,mais de moins en moins dans les campings ! :oops:
pas beaucoup de place pour manoeuvrer ,beaucoup de plantations ,avec 11,20 m d'attelage ,c'est un peu la galére !
donc on désattele et Mover ! :D
et puis maintenant avec les rond-points, si tu te goures tu fais le tour ! :lol:
:roll: l'an dernier mon GPS Michelin m'a planté dans un village ,j'ai manoeuvré sans probléme ! :lol:
:evil: sauf pour les mecs qui savent pas attendre et que le con avec sa caravane les fait suer ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

LOLO771

Message par LOLO771 » 30 mars 2010 21:49

bonsoir,
avec les precedentes pliantes rigides, je n'avais pas de probleme non plus pour me placer. beaucoup moins de visibilité avec la rigide complete donc en fonction des endroits, madame est de corvée pour le guidage. c'est une gps (guide pour stationner :lol: )
non pas sans me rappeler d'ailleur que lors des precedentes vacances, l acces à l emplacement n'etait pas sans peine. un "s" en marche ar tres etroit de passage, ce qui m'a valu une rayure de 1cm sur une de mes baies laterales. le mur de la piscine n'a eu aucune trace lui. c'est po juste !!
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

jaco61

Message par jaco61 » 31 mars 2010 20:03

je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis de manœuvre en camping parce qu'en camping a la ferme on a toujours plein de place pour passer puisque c'est des champs !!!!
mon soucis est plus souvent de vouloir suivre les directions du GPS qui ne pense pas aux carrefours trop justes ou alors des rues qui sont devenues en sens interdit
ou des envies de voir des curiosités touristiques dans des endroits ou le parking ne permet pas de demi tour.... :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 31 mars 2010 22:45

Bonjour,
pour ma part, je gare facilement ma caravane sans mover quand les haies font moins de 20 cm de haut :lol: :lol: ===1
...et quand la barrière du camping fonctionne bien ... ===1 encore une fois
Plus sérieusement, les caravanes c'est comme les voitures, + elles sont récentes + elles prennent du poids, et finalement le mover me semble une solution pour éviter de fatiguer l'embrayage de sa voiture... ou de fatiguer sa femme quand elle t'aide à placer la caravane :lol: :lol:

Bon, cette fois-ci ===1 vraiment
A bientôt :D

P.S. : ce post a été nettoyé des messages hors sujet.
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Papy80

Message par Papy80 » 01 avr. 2010 12:56

:D Salut :D
et j'ajouterais a ce que dit Olivier :
:lol: et aussi a ne pas fatiguer les futurs voisins de camping qui sont en train de reposer ! ===2 :arrow: :arrow: ===1 moi aussi ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »