petite occasion:circuit electrique,coffre à gaz & reserves

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

elia2010

petite occasion:circuit electrique,coffre à gaz & reserves

Message par elia2010 » 18 avr. 2010 21:52

Bonjour ! :)

Je compte m'acheter ma première caravane à petit prix (3000€ maximum) pour un usage week-end et vacances,aussi bien en hiver qu'en été.Bien entendu je tiens compte de son âge qui sera élevé.
Lors de mon achat,je suis consciente que ma caravane pourra marcher par exemple les deux premières années mais avoir des pannes à venir...à moins qu'elle soit garantie,je voudrais avoir les réponses de ces questions s'il vous plait pour éviter de me faire arnaquer:

-Comment vérifier soi-même l'état du circuit électrique?(je n'ai nullement confiance aux vendeurs bien qu'ils s'y connaissent!je me suis faite arnaquée pour ma première voiture,très peu pour moi...sans compter que je ne connais personne qui a de l'experience :/ )
Je présume que changer le circuit électrique avec un occasion ainsi que sa main d'oeuvre reviendrait trop cher pour une caravane dans ces âges-là :/.

-Pour finir,comment vérifier l'état du circuit d'eau et du circuit du coffre à gaz?

En vous remerciant :) :).

jaco61

Re: petite occasion:circuit electrique,coffre à gaz & reserves

Message par jaco61 » 18 avr. 2010 22:06

pour ces circuits vérifie que tout fonctionne et que les tuyaux de gaz sont encore valides mais tu n'auras personne pour te donner un date de panne électrique ou de gaz pour le circuit d'eau regardes surtout l'état des réservoirs si tu en as sinon regardes les bidons pour en avoir des propres :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

elia2010

Message par elia2010 » 19 avr. 2010 12:21

Bonjour,

Oui j'avais lu qu'il faut faire marcher l'intérieur de la caravane pour voir le bon fonctionnement mais je voulais dire par exemple le circuit éléctrique lui-même :/.

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 12:26

Bonjour,

Vois cette liste, imprime là même, elle pourra t'éviter de gros problèmes :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615

Et si un vendeur refuse que tu effectues ces vérifications, vas voir ailleurs !!!

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 19 avr. 2010 12:27

Bonjour,

Si tu as la possibilité de tester les circuits électriques, il faut le faire.
Si tout marche, c'est très bien et que ça a bien vieilli. ===8

Pour vérifier l'état de la caravane, imprime le message de Olivier Pottier dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Bonjour,
Image

elia2010

Message par elia2010 » 19 avr. 2010 13:34

Bonaud a écrit :Bonjour,

Vois cette liste, imprime là même, elle pourra t'éviter de gros problèmes :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615

Et si un vendeur refuse que tu effectues ces vérifications, vas voir ailleurs !!!

Serge
Oui je l'ai lue il y a un bon moment :) mais je pensais que l'on pouvait vérifier le circuit electrique lui même mais visiblement on ne peut le tester qu'en faisant fonctionner l'équipement intérieur de la caravane.

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 14:27

@ elia2010

Ce n'est pas bien difficile de faire fonctionner par exemple l'éclairage intérieur de la caravane !

A tester branché sur la voiture, et branché sur le 220 V, afin de voir si le transfo fonctionne et si le branchement "voiture" est correct !

Cela te permet aussi de tester les ampoules... :D

Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 19 avr. 2010 15:05

Bonjour

Tu peux prendre aussi une bouteille de gaz et l'essayer .Plaque chauffante , frigo et chauffage si existant bien sur.

Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 22 avr. 2010 09:54

J'ai une cara à vendre 2 places largement dans tes prix. J'ai totalement refait le circuit électrique en 2008.(détail en signature) Pour le gaz, à part vérifier la date de péremption des tuyaux caoutchouc, pour le tube cuivre, tu peu rien vérifier. Surtout que le pb qui peu y avoir, c'est une fuite. Et à part que cela sente très fort l'œuf pourri (gaz propane) c'est très difficile à détecter une micro fuite.

Répondre

Revenir à « Electricité »