choisir appareil électroménager

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tivili
Pays : France

choisir appareil électroménager

Message par tivili » 09 juin 2010 12:56

bonjour,on a l'idée d'acheter une bouilloire électrique pour faire chauffer l'eau (quelle évidence !) à l'heure du thé (qui est souvent chez moi, ceux qui me connaissent sourieront ) et ainsi économiser le gaz , lorsque l'on prend l'électricité , bien sur ! :lol:
au moment de l'acheter la vendeuse m'amis le doute enme parlant de la force des boulilloires, ellle me disait que les ampérages des cmapings ne résisteraient pas à la force des bouilloires (entre 1850 et 2200w )
qu'en pensez-vous ,
j'ai dù mal à comprendre, mais... j'en suis qu'à mon 3ème thé :wink:
merci de m'expliquer
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

hobby540
Pays : France

Re: choisir appareil électroménager

Message par hobby540 » 09 juin 2010 13:07

L'amprérage = Puissnace / Tension

Donc ici 1850/230 soit 8 ampères
2200/230 = 9,5 A

Il faut trouver un camping avec 8-10A, ce qui est assez courant :wink:

Pour le thé, j'ai acheté ça et j'en suis très satisfait, la t° est réglable électroniquement
http://www.boutique.lyonnaise-des-eaux. ... lable.html
ca permet suivant le type de thé, de respecter la température idéale :wink:
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 09 juin 2010 13:37

Perso j'avais une bouilloire (enfin je l'ai toujours) que je ne prends plus en camping elle faisait déclencher les disjoncteurs ou sauter les plombs à la coupure :roll: à la maison je n'ai jamais eu de soucis. C'est une Philips ou autre marque, je ne sais plus la puissance...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

christouraine

Message par christouraine » 09 juin 2010 13:58

Bonjour,
On a toujours utilisé une bouilloire électrique dans la caravane, ça n'a jamais rien fait sauter :shock: :shock: :shock:
Et on ne se donne pas la peine d'éteindre d'autres appareils avant (convecteur, ordinateur...) puisqu'il n'y a pas de problème...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 09 juin 2010 14:02

Un bon truc pour faire des économies et trouver tout ce qu'on veut, acheter les électros dans des solderies, sur les marchés ou brocantes, on trouve des fours, perco, bouilloires, petits grill, friteuses à basse consommation, j'ai acheté à deux reprises un four à 5 ou 10€ après avoir regardé derrière sa puissance, ils ont fait chacun leur tour des miracles. Autre astuce, les cadeaux que l'on reçoit dans les catalogues de vente par correspondance, je rachète à certaines personnes qui n'ont quoi faire de ces électro bon marché et peu résistant en usage domestique. Ils sont bien suffisants pour le camping, depuis un certain temps ils sont tous aussi sérieux point de vue incendie que les électros plus chers.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Electricité »