Bonoir à tous,
J'ai fait le même constat que Fabien (Le caravanier) les routiers ne font plus systématiquement des appels de phares......je me suis aussi posé la question du Pourquoi

...... plusieurs hypothèses !! aujourd'hui nos voitures étant plus performantes, on double sans grande difficulté et notre vitesse même sur la voie du milieu n'est plus aussi "pénalisante' pour les autres usagés qu'auparavant......avant les gens (attelés) roulaient à 80/90 km/h maintenant 110/120 sont largement possible pour effectuer un dépassement..... il y a peut être le fait que certains caravaniers (assez nombreux) ne répondent pas à ses appels !! je l'ai constaté à plusieurs reprises !!! tous les caravaniers ne sont pas tous bien éduqués

et il y a sans doute aussi des routiers pas sympa......
Et je rejoins l'avis de mika .....beaucoup de routiers sont des cochons car en France les WC sont GRATUITS!!! mais ils font toujours pipi entre les camions et c'est vraiment Dég....asse (pas propre!! pour les traducteurs

) j'aime que l'on laisse beaucoup de liberté aux gens mais là, un Kiki qui sort du pantalon

se serait une belle amande!!