Nouveau Joujou
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Nougarede
Re: Nouveau Joujou
Bonjour a tous
Pour les réparation ne t'inquiète pas trop je pense que ç'est surtout le mécano et son sérieux même si c'est vrai que le prix des pièces est un peu plus élevées mais bon pour la main d'oeuvre regardez ailleurs ça a pas mal augmentée ces derniers temps, en fait tout augmente sauf les salaires mais on s'adapte non!!!!!
A+
Pour les réparation ne t'inquiète pas trop je pense que ç'est surtout le mécano et son sérieux même si c'est vrai que le prix des pièces est un peu plus élevées mais bon pour la main d'oeuvre regardez ailleurs ça a pas mal augmentée ces derniers temps, en fait tout augmente sauf les salaires mais on s'adapte non!!!!!
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
- mekpy
Hello,
Alors, j'ai effectuée environ 1000 km depuis que je l'ai.
Un pur bonheur question confort, et consommation cela correspond parfaitement à ce que je m'attendais.
Maintenant, question fiabilité, je suis aussi allé voir sur Caradisiac avant de me décider.
Mais, en fait le résultat global est plutôt bon. Dans chaque marque et chaque concession il y a ce qu'on appelle les "voitures du lundi".
en plus n'ayant pas de fabriquant automobile en suisse, nous avons un panachage très important de véhicules différents.
Et Volvo est une marque qui a ses lettres de noblesses chez nous.
Bref, de toute façon, il est sous garantie pour deux ans...... donc je vais déjà voir venir ...........
si je devais avoir des problèmes, je peux toujours faire une prolongation de garantie ........
Mais, je dois avouer que jusqu'à présent j'ai toujours eu des véhicules fiables. Ceux qui l'étaient moins, je les ais revendus assez rapidement.
Alors, j'ai effectuée environ 1000 km depuis que je l'ai.
Un pur bonheur question confort, et consommation cela correspond parfaitement à ce que je m'attendais.
Maintenant, question fiabilité, je suis aussi allé voir sur Caradisiac avant de me décider.
Mais, en fait le résultat global est plutôt bon. Dans chaque marque et chaque concession il y a ce qu'on appelle les "voitures du lundi".
en plus n'ayant pas de fabriquant automobile en suisse, nous avons un panachage très important de véhicules différents.
Et Volvo est une marque qui a ses lettres de noblesses chez nous.
Bref, de toute façon, il est sous garantie pour deux ans...... donc je vais déjà voir venir ...........
si je devais avoir des problèmes, je peux toujours faire une prolongation de garantie ........
Mais, je dois avouer que jusqu'à présent j'ai toujours eu des véhicules fiables. Ceux qui l'étaient moins, je les ais revendus assez rapidement.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Je crois que Volvo a ses lettres de noblesse partout !
A part avoir la malchance de tomber sur un exemplaire "foireux" comme l'exemple montré par viscarien, ça arrive hélas dans toutes les marques et tous les modèles.
Je me souviens d'une anecdote très très ancienne où il était question d'un taxi qui avait eu les pires problèmes possibles et imaginables sur sa Mercédès et qui malgré de multiples passages dans les ateliers de la marque, aucune solution n'avait été trouvée, à tel point que la "maison mère" en Allemagne avait fini par convier le client à venir en chercher une toute neuve directement en bout de chaine à l'usine !!! (Je ne sais pas si cette histoire est véridique, ça remonte à mon enfance).
Bien plus récemment, le gérant de ma station de lavage (enfin celle où je vais)
a été privé pratiquement pendant un an de son roadster 350 SL dernier cri à cause de soucis électroniques récurrents et insolubles !
Et on peut certainement trouver aussi des exemples chez Béhème, Audi et les autres !
En tout cas, l'intérieur de ton Volvo est vraiment très classe, c'est autre chose que mon Scenic Jade, (même haut de gamme et en cuir), ça n'a rien à voir. Mais le prix n'est pas le même non plus !
Pour terminer une petite blague et pardon pour ceux qui en on une, c'est une blague hein !
Vous connaissez la différence entre le SIDA et une LADA ???
Essayez donc de refiler une LADA !!!

A part avoir la malchance de tomber sur un exemplaire "foireux" comme l'exemple montré par viscarien, ça arrive hélas dans toutes les marques et tous les modèles.
Je me souviens d'une anecdote très très ancienne où il était question d'un taxi qui avait eu les pires problèmes possibles et imaginables sur sa Mercédès et qui malgré de multiples passages dans les ateliers de la marque, aucune solution n'avait été trouvée, à tel point que la "maison mère" en Allemagne avait fini par convier le client à venir en chercher une toute neuve directement en bout de chaine à l'usine !!! (Je ne sais pas si cette histoire est véridique, ça remonte à mon enfance).

Bien plus récemment, le gérant de ma station de lavage (enfin celle où je vais)

Et on peut certainement trouver aussi des exemples chez Béhème, Audi et les autres !
En tout cas, l'intérieur de ton Volvo est vraiment très classe, c'est autre chose que mon Scenic Jade, (même haut de gamme et en cuir), ça n'a rien à voir. Mais le prix n'est pas le même non plus !
Pour terminer une petite blague et pardon pour ceux qui en on une, c'est une blague hein !

Vous connaissez la différence entre le SIDA et une LADA ???
Essayez donc de refiler une LADA !!!

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Si c'est un NIVA, je pense que ça ne posera pas de problème 

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- mekpy
Quelques nouvelles.
Je suis passé chez le concessionnaire Volvo de ma région et lui ai exposé la situation.
Véhicule d'importation mais désir de faire les éventuelles réparations et service auprès de l'agence locale.
Et bien, aucun problème, ils jouent le jeu et prennent mon Volvo en charge.
Ils ont même attiré l'attention sur le fait que la garantie internationnale est de deux ans alors qu'en Suisse ils proposent un "pack" incluant 3 ans supplémentaires ou 150'000 km.
Du coup, je leur ai commandé l'installation de l'attelage.
Effectué dans la journée, avec visite au service des autos et mise à jour de la carte grise inclu dans le prix.
Je dois avouer que pour un premier contact, c'était plutôt concluant.
Bon, donc première sortie attelée ce week-end.
Je dois emmener ma caravane chez le concessionnaire Adria pour le contrôle d'étanchéité annuel permettant de conserver la garantie de 5 ans.
Je me réjouis de voir le comportement de ce nouvel attelage.
Je suis passé chez le concessionnaire Volvo de ma région et lui ai exposé la situation.
Véhicule d'importation mais désir de faire les éventuelles réparations et service auprès de l'agence locale.
Et bien, aucun problème, ils jouent le jeu et prennent mon Volvo en charge.
Ils ont même attiré l'attention sur le fait que la garantie internationnale est de deux ans alors qu'en Suisse ils proposent un "pack" incluant 3 ans supplémentaires ou 150'000 km.
Du coup, je leur ai commandé l'installation de l'attelage.
Effectué dans la journée, avec visite au service des autos et mise à jour de la carte grise inclu dans le prix.
Je dois avouer que pour un premier contact, c'était plutôt concluant.
Bon, donc première sortie attelée ce week-end.
Je dois emmener ma caravane chez le concessionnaire Adria pour le contrôle d'étanchéité annuel permettant de conserver la garantie de 5 ans.
Je me réjouis de voir le comportement de ce nouvel attelage.
- mekpy
Voilà, première sortie attelée avec le nouveau joujou.
Environ 240 km dont 200 d'autoroute limitée à 80 km/h chez nous.
Voici mes impressions, et je vais faire une comparaison avec le Pajero que je possédais avant.
Le volvo est plus souple au niveau des suspensions. Cela se ressent avec la caravane. Les mouvements de balancier sont plus importants et se sentent plus dans le véhicule. Le Pajero étant plus ferme il supportait mieux ces mouvements.
Ayant eu pas mal de vent pour l'aller, j'ai dû prendre un moment pour m'habituer. Je mettrai un point pour le Pajero sur cette partie.
La motorisation du Volvo étant supérieure en CV et en couple, c'est assez naturellement qu'il s'en trouve meilleur. Je l'ai même trouvé rageur dans les reprises et les démarrages. La boîte automatique à 6 vitesses contre 5 pour le Pajero y contribue aussi. là, le point va au Volvo.
N'ayant fait que de l'autoroute à une vitesse de 85 à 90 km/h, je ne peux pas comparer les consommations attelées entre les deux véhicules.
Je le ferai lorsque j'aurai fait des cols ou autres routes de campagnes.
Donc en résumé, le Volvo est un bon tracteur, pour 1700kg en tout cas. Plus, je n'en sait encore rien. Cela reste un SUV, confortable et souple, d'où sa tendance à se laisser emmener par la caravane. Le Pajero lui, était plus souverain. Il était le véritable patron du convoi. Le Volvo l'est aussi par temps calme. Par contre une fois un peu chahuté, il est moins à l'aise.
Mais je ne regrette pas mon changement. Je ne fais que 2 à 3000 km par année avec la caravane sur 20'000 km annuels. L'agrément de confort et de conduite en solo lui font allègrement pardonner cet écart.
Environ 240 km dont 200 d'autoroute limitée à 80 km/h chez nous.
Voici mes impressions, et je vais faire une comparaison avec le Pajero que je possédais avant.
Le volvo est plus souple au niveau des suspensions. Cela se ressent avec la caravane. Les mouvements de balancier sont plus importants et se sentent plus dans le véhicule. Le Pajero étant plus ferme il supportait mieux ces mouvements.
Ayant eu pas mal de vent pour l'aller, j'ai dû prendre un moment pour m'habituer. Je mettrai un point pour le Pajero sur cette partie.
La motorisation du Volvo étant supérieure en CV et en couple, c'est assez naturellement qu'il s'en trouve meilleur. Je l'ai même trouvé rageur dans les reprises et les démarrages. La boîte automatique à 6 vitesses contre 5 pour le Pajero y contribue aussi. là, le point va au Volvo.
N'ayant fait que de l'autoroute à une vitesse de 85 à 90 km/h, je ne peux pas comparer les consommations attelées entre les deux véhicules.
Je le ferai lorsque j'aurai fait des cols ou autres routes de campagnes.
Donc en résumé, le Volvo est un bon tracteur, pour 1700kg en tout cas. Plus, je n'en sait encore rien. Cela reste un SUV, confortable et souple, d'où sa tendance à se laisser emmener par la caravane. Le Pajero lui, était plus souverain. Il était le véritable patron du convoi. Le Volvo l'est aussi par temps calme. Par contre une fois un peu chahuté, il est moins à l'aise.
Mais je ne regrette pas mon changement. Je ne fais que 2 à 3000 km par année avec la caravane sur 20'000 km annuels. L'agrément de confort et de conduite en solo lui font allègrement pardonner cet écart.
Sympa le mini comparo'!
Sinon, où sont les photos?...

Sinon, où sont les photos?...

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- mekpy
Et bien, pour le photos .......... euh ........... Je n'en ai pas .......... de l'attelage .......
J'ai oublié d'en faire hier .........
En plus on avait une météo pourave ....... Mai ce n'est pas une excuse ......... j'ai oublié c'est tout .........
Je vais probablement partir à Pâques ............. je tâcherai d'en faire.
J'ai oublié d'en faire hier .........
En plus on avait une météo pourave ....... Mai ce n'est pas une excuse ......... j'ai oublié c'est tout .........
Je vais probablement partir à Pâques ............. je tâcherai d'en faire.
L'excuse de la météo est valable. Rien ne vaut un ensemble fringuant avec un beau ciel bleu en fond!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Poutant on dit qu'il fait toujours beau en Valais, non.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- mekpy
C'est vrai, il fait toujours beau en Valais ........... J'étais d'ailleurs à Yverdon et suis rentré en soirée, de nuit ......... 

Je suis passé à Savièse hier et j'ai aperçu une magnifique adria 563
stationnée devant une piscine.
La tienne je suppose

La tienne je suppose

Nos vacances.
- mekpy
C'est exact ...........
Et bien, tu aurais pu t'arréter .............
La prochaine fois ................
Tu viens souvent dans le coin ??
Et bien, tu aurais pu t'arréter .............
La prochaine fois ................
Tu viens souvent dans le coin ??
En Valais j'y viens une fois par semaine environ, à Savièse 1 fois par mois en hiver mais beaucoup moins le reste de l'année.
Par contre j'ai pas beaucoup de temps car la tournée du Valais me fait des journées de minimum 500 kms, mais j'adore y venir vu qu'il fait toujous beau.
Vendredi j'ai fait Savièse, Gampel, St-Niklaus, Brigue, et retour Neuchâtel.
On dispose parfois d'un appartement à Nax, et nous venons de temps en temps y passer un week-end. Peut être qu'un jour on pourrait se voir dans la région.

Par contre j'ai pas beaucoup de temps car la tournée du Valais me fait des journées de minimum 500 kms, mais j'adore y venir vu qu'il fait toujous beau.

Vendredi j'ai fait Savièse, Gampel, St-Niklaus, Brigue, et retour Neuchâtel.
On dispose parfois d'un appartement à Nax, et nous venons de temps en temps y passer un week-end. Peut être qu'un jour on pourrait se voir dans la région.

Nos vacances.
- mekpy
Et tu livres quoi si je ne suis pas trop indiscret.
On pourrait combiner le dîner (repas de midi pour le Français qui suivent le topic) Un jour de tournée.
Par exemple.
On pourrait combiner le dîner (repas de midi pour le Français qui suivent le topic) Un jour de tournée.
Par exemple.