Dacia Lodgy
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Dacia Lodgy
C'est possible,
J'ai lu sur un forum, qu'une entreprise faisait roulé les voitures 24h/24h.
J'ai lu sur un forum, qu'une entreprise faisait roulé les voitures 24h/24h.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne affaire. 

- Pencroft
- Pays : France
à fuir ==> 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

900 bornes par jour pendant 30 jours... Soit erreur sur la date de mise en circulation, soit erreur sur le kilométrage...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
soit objectif et dit plutot que tu n'aime pas
moi non plus je ne l'aime pas
dire qu'il est laid est un poil abusé
moi non plus je ne l'aime pas
dire qu'il est laid est un poil abusé

Bonjour,
Revenons au sujet : Le Lodgy.
Et pour ce qui nous intéresse en premier lieu, nous, les caravaniers : est-il un bon tracteur? jusqu'à quel PTAC de caravane?
A-t-il une bonne tenue de route? est-il fiable? confortable? etc.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse déjà répondre à toutes ces questions, le modèle est trop récent, les concessionnaires autour de chez moi n'en on pas encore reçu.

Revenons au sujet : Le Lodgy.
Et pour ce qui nous intéresse en premier lieu, nous, les caravaniers : est-il un bon tracteur? jusqu'à quel PTAC de caravane?
A-t-il une bonne tenue de route? est-il fiable? confortable? etc.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse déjà répondre à toutes ces questions, le modèle est trop récent, les concessionnaires autour de chez moi n'en on pas encore reçu.

A ce que j'en ai vu sur les photos publiées, je suis d'accord, esthétiquement, elle n'est pas formidable mais quand je trouve une voiture qui me plaît vraiment, esthétiquement parlant, elle n'est plus dans mes moyens, en neuf, ou même en occasion récente.
Il fait un peu Kangoo... La ligne est, il est vrai, assez banale... Mais côté esthétique, il y a eu pire...
J'ai découvert un premier article sur des essais effectués avec la Lodgy :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1273,dacia-lodgy.html
mais pas encore d'essais en traction.
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1273,dacia-lodgy.html
mais pas encore d'essais en traction.
Je doute qu'il soit un jour réalisé...
-
j'ai ramener mon scenic chez renault pour réparation et j'en ai profité pour regarder le lodgy avec le vendeur de chez renault , lui m'a dit mieux vaut un scenic d'un an ou deux qu'un lodgy neuf ou alors se rabattre sur un berlingo ou partner tipee assez facile a revendre car ils tiennent la cote , le confort ,l'insonorisation , la finition et l'equippement plus riche , sauf qu'ils n'ont pas 7 places et pour a peu pret le meme prix , le kangoo plus jolie se revent plus mal ,
voila ce qu'on m'a dit chez renault !!!
par contre le tableau de bord du lodgy dans un duster serai super
voila ce qu'on m'a dit chez renault !!!
par contre le tableau de bord du lodgy dans un duster serai super
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
En effet, les vendeurs de chez Renault ne semblent pas trop aimer vendre des Dacia.
Je suppose que la commission n'est pas la même mais en attendant, la marque maintient Renault... J'avais aussi remarqué que ça ne leur plaisait pas, j'étais rentré chez Renault Pantin pour regarder un duster, leur amabilité artificielle s'était estompée quand je m'étais dirigé vers le duster situé en fond de concession... Il avait attaqué de suite sur le fait que le modèle d'expo n'était pas à vendre
et que les délais de livraison étaient très longs... Bref, gentil le monsieur 

C'est vrai qu'il n'est pas très beau, mais on a vu pire (MPV) et ça se vend quand même, j'ai envie de dire tant mieux, une auto s’apprécie d'abord de l’intérieur.
Pis c'est difficile de critiquer une bagnole qui offre peu ou prou les même services qu'un Scenic, 5008 ou Classe B mais en coutant la moitié (voir le tiers) du prix..
Encore heureux qu'elle soit moins bien !
Et puis [mauvaise foi française inside] a quoi ça servirait d'avoir une auto performante, qui freinerait bien et tiendrait bien la route pour rouler à 90 km/h ?[mauvaise foi française outside]
Sinon, en tant que tracteur, j'ai eu un Scenic 105 cv (le Loggy a le même moteur en 110 cv et est moins lourd) et je ne serais pas surpris, au vu de l’expérience que j'avais avec le Scenic, qu'il tracte très correctement dés lors que l'on s'en tient à des caravanes de 8/900 kgs maximum, le tout avec un consommation étonnante (dans le bon sens)
Côté fiabilité, ce moteur ne m'a jamais posé de problèmes particuliers.
De toute manière, n'importe quelle voiture perd la moitié de sa valeur dans les deux ou trois premières années. Même si elle se revendait mal, avec une voiture qui ne vaut pas cher à l’achat, on perd toujours moins qu'avec une auto qui vaut le double...
Pis c'est difficile de critiquer une bagnole qui offre peu ou prou les même services qu'un Scenic, 5008 ou Classe B mais en coutant la moitié (voir le tiers) du prix..
Encore heureux qu'elle soit moins bien !
Et puis [mauvaise foi française inside] a quoi ça servirait d'avoir une auto performante, qui freinerait bien et tiendrait bien la route pour rouler à 90 km/h ?[mauvaise foi française outside]
Sinon, en tant que tracteur, j'ai eu un Scenic 105 cv (le Loggy a le même moteur en 110 cv et est moins lourd) et je ne serais pas surpris, au vu de l’expérience que j'avais avec le Scenic, qu'il tracte très correctement dés lors que l'on s'en tient à des caravanes de 8/900 kgs maximum, le tout avec un consommation étonnante (dans le bon sens)
Côté fiabilité, ce moteur ne m'a jamais posé de problèmes particuliers.
De toute manière, n'importe quelle voiture perd la moitié de sa valeur dans les deux ou trois premières années. Même si elle se revendait mal, avec une voiture qui ne vaut pas cher à l’achat, on perd toujours moins qu'avec une auto qui vaut le double...

-
ils sont commissionné a 1% du prix de vente d'une voiture et pour une dacia c'est 50eur brut , tu parles que sa donne envie !Troll92 a écrit :En effet, les vendeurs de chez Renault ne semblent pas trop aimer vendre des Dacia.
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !