Quel véhicule choisir?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Quel véhicule choisir?
Une Jaguar récente, ça ce pilote pas, ça conduit comme d'autres voitures, surtout pour unes voiture de luxe.
Il y a un membre qui une caravane avec une Jaguar : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=20502
Il y a un membre qui une caravane avec une Jaguar : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=20502
- Pilou
Une V8 Sovereign n'a rien à voir, en effet avec les S-type...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- freteurr
- Modérateur
Je sais bien que les Sovereign n'ont rien avoir avec les S-Type.
Il y a aussi les X-Type, elles aussi sont basé sur la base des Mondéo.
Il y a aussi les X-Type, elles aussi sont basé sur la base des Mondéo.
[/quote]
Non, mais avec 207 ch sous le capot, ça se pilote autant que ça se conduit (c'est pas une 4L ou une 2 CV !), et gaffe aux radars, donc au points du permis !!!
Quand à la traction, on arrive assez vite à la limite nécessitant le E/B, dès que la somme des PTAC est égale à 3500 kg !
Serge[/quote]
Jusqu'alors, je n'ai jamais perdu de point de permis. Je ne fais pas d'excès de vitesse car très calme au volant (on arrive quand on arrive...l'essentiel étant d'arriver entier). De plus, j'aime rouler à l'économie donc je tache d'être régulière et dans le couple idéal. ça ne me préserve pas des excès des autres mais je reste zen.
Ma question concernait uniquement le côté "véhicule tracteur" de la jaguar. Vu la nette différence de confort avec une berline standard et finalement la légère différence de prix, nous nous demandons si ce n'est pas une option à envisager.
Dans l'ensemble vous avez l'air plutôt optimistes sur la question.
Non, mais avec 207 ch sous le capot, ça se pilote autant que ça se conduit (c'est pas une 4L ou une 2 CV !), et gaffe aux radars, donc au points du permis !!!
Quand à la traction, on arrive assez vite à la limite nécessitant le E/B, dès que la somme des PTAC est égale à 3500 kg !
Serge[/quote]
Jusqu'alors, je n'ai jamais perdu de point de permis. Je ne fais pas d'excès de vitesse car très calme au volant (on arrive quand on arrive...l'essentiel étant d'arriver entier). De plus, j'aime rouler à l'économie donc je tache d'être régulière et dans le couple idéal. ça ne me préserve pas des excès des autres mais je reste zen.
Ma question concernait uniquement le côté "véhicule tracteur" de la jaguar. Vu la nette différence de confort avec une berline standard et finalement la légère différence de prix, nous nous demandons si ce n'est pas une option à envisager.
Dans l'ensemble vous avez l'air plutôt optimistes sur la question.
@ bisoufuté
Reste le problème de l'éventuel permis E/B, du moins jusqu'au 19 janvier 2013 !
(à moins que tu ne le possèdes ? )
C'est pour tracter quel PTAC déjà ?
Si pour toi ce n'est qu'une "légère différence de prix", alors ma foi pourquoi pas ???
Renseigne toi bien cependant sur les prix, le prix de l'entretien des réparations et aussi celui de l'assurance !!!
Serge
Reste le problème de l'éventuel permis E/B, du moins jusqu'au 19 janvier 2013 !
(à moins que tu ne le possèdes ? )
C'est pour tracter quel PTAC déjà ?
Si pour toi ce n'est qu'une "légère différence de prix", alors ma foi pourquoi pas ???

Renseigne toi bien cependant sur les prix, le prix de l'entretien des réparations et aussi celui de l'assurance !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
Le réseau Jaguar n'est pas très étendu, à voir sur le site de la marque pour le réseau.
Les Jaguar doivent être des bonnes tractrices.
Ce sont des voitures prête à avalé des kilomètres sans ce rendre compte.
bisoufuté
Si je ne me trompe pas :
N'a pas de permis E(B)
Il n'a pas encore de caravane
bisoufuté
Si je ne me trompe pas :
N'a pas de permis E(B)
Il n'a pas encore de caravane
@ freteurr
Oui c'est sans doute pour cela que le véhicule présenté dans l'annonce n'avait que 42 000 km depuis 2005 !!!
Le fait de ne pas avoir encore de caravane, n'empêche pas de penser à la possibilité de la nécessité du permis E/B selon son choix de caravane à venir et le PTAC de la voiture choisie, au contraire, car avant achat de l'un et l'autre, connaitre les données limites est plus qu'utile, c'est bien mieux que ceux (déjà vu sur le forum !) qui se retrouvent avec un véhicule inapte à tracter une caravane qu'ils ont déjà achetée/commandée !!!
Serge
Oui c'est sans doute pour cela que le véhicule présenté dans l'annonce n'avait que 42 000 km depuis 2005 !!!
Le fait de ne pas avoir encore de caravane, n'empêche pas de penser à la possibilité de la nécessité du permis E/B selon son choix de caravane à venir et le PTAC de la voiture choisie, au contraire, car avant achat de l'un et l'autre, connaitre les données limites est plus qu'utile, c'est bien mieux que ceux (déjà vu sur le forum !) qui se retrouvent avec un véhicule inapte à tracter une caravane qu'ils ont déjà achetée/commandée !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 05 mai 2012 10:57, modifié 1 fois.
J'attends 2013 pour acheter la caravane, afin d'avoir passé le permis B+
Nos priorités pour une future 2ème voiture sont les suivantes:
1) Confort (je suis seule à conduire et parfois sur longues distances)
2) Prix
3) Voiture fiable et qui dure longtemps
4) Bonne tractrice
Nos priorités pour une future 2ème voiture sont les suivantes:
2) Prix
4) Bonne tractrice
Normalement pas de problème !!!
2) Prix
Jaguar fait partie des véhicules de luxe donc pas forcément économique à l'achat ET à l'usage !!!
Là je ne peux me prononcer je ne connais pas assez....
4) Bonne tractrice
Sans doute un V6 Diesel de 207 chevaux, mais je n'en ai jamais vu tracter !!!
Serge
Normalement pas de problème !!!
2) Prix
Jaguar fait partie des véhicules de luxe donc pas forcément économique à l'achat ET à l'usage !!!
Là je ne peux me prononcer je ne connais pas assez....
4) Bonne tractrice
Sans doute un V6 Diesel de 207 chevaux, mais je n'en ai jamais vu tracter !!!
Serge
Une autre voiture que j'adore et que j'ai essayé 1 mois, la C300 Chrysler.
Très très confortable. Je pense que Jaguar fait aussi bien, si ce n'est mieux.
Niveau prix, c'est comparable. mais aucune idée des capacités tractrices de ce véhicule (devenu Thema chez Lancia si je ne me trompe).
Quoi qu'il advienne nous achèterons d'occasion.
Je suis d'accord avec Serge concernant le prix de l'assurance et des pièces. Mon assureur est mon meilleur ami dans la vie, j'en ai déjà parlé avec lui.
Pour les pièces, j'ai le souvenir d'une note excessivement salée chez Renault, pour une Safrane... abusé. ça m'a dégoûté d'acheter Français.
Très très confortable. Je pense que Jaguar fait aussi bien, si ce n'est mieux.
Niveau prix, c'est comparable. mais aucune idée des capacités tractrices de ce véhicule (devenu Thema chez Lancia si je ne me trompe).
Quoi qu'il advienne nous achèterons d'occasion.
Je suis d'accord avec Serge concernant le prix de l'assurance et des pièces. Mon assureur est mon meilleur ami dans la vie, j'en ai déjà parlé avec lui.
Pour les pièces, j'ai le souvenir d'une note excessivement salée chez Renault, pour une Safrane... abusé. ça m'a dégoûté d'acheter Français.
- freteurr
- Modérateur
Les marques de luxe ne coûte pas forcement plus cher en entretien, surtout réalisé hors réseau.
Notre Mercedes, ne coûte pas plus cher en entretien qu'une marque française.
Les CHRYSLER 300 C, beaucoup de point commun avec la classe E. Le V6 Diesel, c'est de la marque Mercedes
Effectivement, depuis devenu Lancia Thema.
Notre Mercedes, ne coûte pas plus cher en entretien qu'une marque française.
Les CHRYSLER 300 C, beaucoup de point commun avec la classe E. Le V6 Diesel, c'est de la marque Mercedes
Effectivement, depuis devenu Lancia Thema.
[quote="freteurr"]Le réseau Jaguar n'est pas très étendu, à voir sur le site de la marque pour le réseau.
le réseau est le même que Land Rover, soit 1 concession par dépt.
Franchement acquérir une Jaguar pour tracter
c'est une hérésie.
Attention comme tout véhicule haut de gamme, l'entretien est haut de gamme aussi !!
le réseau est le même que Land Rover, soit 1 concession par dépt.

Attention comme tout véhicule haut de gamme, l'entretien est haut de gamme aussi !!
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
en fait, ce n'est pas "pour" tracter... c'est "aussi pour" tracter.
j'ai besoin d'un second véhicule pour le quotidien et celui-ci devra être vraiment confortable. Qu'il puisse tracter fait partie des prérogatives mais ce ne sera certainement pas sa fonction première.
Quand je compare les prix d'occasion, entre un volvo XC70 et une jaguar X-type... les prix sont du même ordre.
J'ai dans l'idée que la jaguar est plus confortable, mais sans doute moins bonne tractrice.
à voir.
j'ai besoin d'un second véhicule pour le quotidien et celui-ci devra être vraiment confortable. Qu'il puisse tracter fait partie des prérogatives mais ce ne sera certainement pas sa fonction première.
Quand je compare les prix d'occasion, entre un volvo XC70 et une jaguar X-type... les prix sont du même ordre.
J'ai dans l'idée que la jaguar est plus confortable, mais sans doute moins bonne tractrice.
à voir.
- freteurr
- Modérateur
Chaque voitures possède leurs capacité,
Chaque voitures ont des capacités différente...
Chaque voitures ont des capacités différente...
c'est vrai.
Chacune ses qualités et défauts.
Je me renseigne voilà tout. Vous avez tjrs de bons conseils à donner et vous vous y connaissez bien mieux que moi en automobile.
Chacune ses qualités et défauts.
Je me renseigne voilà tout. Vous avez tjrs de bons conseils à donner et vous vous y connaissez bien mieux que moi en automobile.