poids de ma caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
poids de ma caravane
j'ai une opel corsa 1.7 DTI de 75 cheveaux. sur la carte grise il est dit que je peux aller jusqu'a 1500 kilos. Ma voiture Fait 1040 kilos. Si je prends une caravane de 800kg, est-ce que c'est risqué pour ma voiture et mon moteur? De plus, je recherche une caravane dans ces eaux là, dans les 800 euros. Merci D'avance
trop lourd
J'éviterais de dépasser les 700 kg .
Pour rester dans une limite raisonnable.

Pour rester dans une limite raisonnable.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: poids de ma caravane
Bonjour Aymeric, bienvenue sur le forum !Aymeric a écrit : sur la carte grise il est dit que je peux aller jusqu'a 1500 kilos. Ma voiture Fait 1040 kilos.
On est bien d'accord que les 1500 kgs c'est la charge maxi de ta voiture et non le poids de la caravane que tu peux tracter...
Comme 4 as, je ne dépasserais pas les 700 kgs en PTAC (poids total autorisé en charge). Il est sûr que tu sais tracter 800 ou 900 kgs mais le gabarit de la voiture est trop petit pour réagir correctement d'après moi et elle risque de souffrir.
@+ Pher

Aymeric a écrit :vous allez croire que je suis pointilleux mais j'ai 20 ans et c ma premiere caravanne que je veux acheté

Sans déconner 750 kgs semble raisonnable si c'est le PTAC et non le poids à vide !
As-tu déjà une marque ou un type en vue ?
Jouable, mais soit patient il y a quelques bonnes affaires à faire. Attention aux Puck qui sont souvent surcôtées.Aymeric a écrit :J'ai un faible pour les eriba mais elles sont cheres je vise au max 1500 euros
A l'inverse, les Pan ou Familia d'occasion sont plus abordables pour un PTAC inférieur à 750 Kg. Les modèles à cuisine sur l'avant et un seul couchage ne sont même pas tellement recherchées. Si elles te conviennent orientes ton choix par là.
Bon courage dans ta recherche...