Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive et pneumatique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel77
Re: Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive
+1) je me sers aussi du régulateur de hauteurs pour atteler et dételer 

@ daniel77
Je m'en sers en réalité depuis que j'ai la caravane, puisque en 1995 j'avais une BX turbo D, puis après la Xantia HDI 110, et maintenant le C5....
Mais combien de personnes ont été surprises sur des terrains de camping de me voir pratiquer ainsi ???
Et je l'ai montré à de nombreux possesseurs de véhicules à suspensions hydraulique, c'est tellement plus simple !!!
Je me mets en position, et je demande simplement à madame de maintenir la poignée de la tête d'attelage ouverte pendant que je remonte la voiture....
Et pour dételer même manip à l'envers, une fois le Racio démonté et la roue jockey mise en place !!!
(poignée ouverte en position haute et je remets en position normale !)
Pourquoi se fatiguer à "mouliner" avec la poignée de la roue jockey alors que la voiture fait le boulot toute seule ???
Par contre, je ne suis jamais resté attelé lors d'un arrêt pour une nuit, même quitte à rester juste sous la tête d'attelage, je crains que cela ne fasse pression sur les sphères, ou au contraire sur les BX et Xantia que cela ne gène le véhicule pour redescendre une fois le contact coupé....
Et vous ??? Comment pratiquez vous dans ce cas là ???
Serge
Je m'en sers en réalité depuis que j'ai la caravane, puisque en 1995 j'avais une BX turbo D, puis après la Xantia HDI 110, et maintenant le C5....
Mais combien de personnes ont été surprises sur des terrains de camping de me voir pratiquer ainsi ???
Et je l'ai montré à de nombreux possesseurs de véhicules à suspensions hydraulique, c'est tellement plus simple !!!

Je me mets en position, et je demande simplement à madame de maintenir la poignée de la tête d'attelage ouverte pendant que je remonte la voiture....
Et pour dételer même manip à l'envers, une fois le Racio démonté et la roue jockey mise en place !!!
(poignée ouverte en position haute et je remets en position normale !)
Pourquoi se fatiguer à "mouliner" avec la poignée de la roue jockey alors que la voiture fait le boulot toute seule ???
Par contre, je ne suis jamais resté attelé lors d'un arrêt pour une nuit, même quitte à rester juste sous la tête d'attelage, je crains que cela ne fasse pression sur les sphères, ou au contraire sur les BX et Xantia que cela ne gène le véhicule pour redescendre une fois le contact coupé....
Et vous ??? Comment pratiquez vous dans ce cas là ???
Serge
avec une hydractive, pas de problème, tu laisse la voiture se stabiliser moteur à l' arrêt et ensuite tu peux mettre les vérins avant
je n' ai plus de citroen mais je connais encore
LP
je n' ai plus de citroen mais je connais encore

LP
La nuit je dételle toujours si l'on met les vérins de la caravane , car si on reste attelé avec vérins en place la voiture descendra légèrement au cour de la nuit et c'est la caravane qui portera une partie du poids arrière du véhicule .Mais en tout cas cela n'aura aucun effet néfaste sur les sphère puisqu'elles seront au contraire soulagées .
- JEFF83
- Pays : France

Pour atteler , je fais comme vous , j' actionne le système hydraulique . Plus mal au dos .

- thithi
- Adhérent et modérateur
@Jeff
Normal , le picasso est une voiture avec une supension standard psa , ce n'est pas une VRAI Citroen mais comme je les appelles, les PSA , avec une hydraulique mecanique qui nous amène un confort de velours. Même les dernieres Hydrauliques ( correcteur à commande electriques ) n'ont pas le molleux de celle des années 65/75 .
A bientot
Thierry
Normal , le picasso est une voiture avec une supension standard psa , ce n'est pas une VRAI Citroen mais comme je les appelles, les PSA , avec une hydraulique mecanique qui nous amène un confort de velours. Même les dernieres Hydrauliques ( correcteur à commande electriques ) n'ont pas le molleux de celle des années 65/75 .
A bientot
Thierry
- freteurr
- Modérateur
La première génération de C4 Picasso, ont la suspension pneumatique en option, donc différent des suspension hydraulique.
Pour attelé et pour dételé, ça ne me dérange pas de manipulé la roue jockey, de tout manière pour la mise à niveau, il faudra bien y toucher.
Certaines voitures, possède le correcteur d'assiette, mais ça ne permet pas jouer sur la hauteur de la voiture.
Pour attelé et pour dételé, ça ne me dérange pas de manipulé la roue jockey, de tout manière pour la mise à niveau, il faudra bien y toucher.

Certaines voitures, possède le correcteur d'assiette, mais ça ne permet pas jouer sur la hauteur de la voiture.
- JEFF83

et ensuite la CX GTI même moteur
ça c' étaient des voitures
LP
ça c' étaient des voitures
LP
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- thithi
- Adhérent et modérateur
@JEFF et Pierre
Vous oubliez l'XM V6 qui était la dernière haut de gamme vrai Citroen.
Moi je me console, il me reste la SM ie de 72 et la DS23 IE PALLAS de 73
A bientot
Thierry
Vous oubliez l'XM V6 qui était la dernière haut de gamme vrai Citroen.
Moi je me console, il me reste la SM ie de 72 et la DS23 IE PALLAS de 73
A bientot
Thierry
@ Thierry,
meuh non, je n' oublie rien de citroen
XM V6 j' en ai eu 3
premier essai de traction avec la dernière à Bourg à côté de Langres dans l' est; c' était aussi ma première rencontre avec des membres de " lacaravane .com "
LP
meuh non, je n' oublie rien de citroen
XM V6 j' en ai eu 3
premier essai de traction avec la dernière à Bourg à côté de Langres dans l' est; c' était aussi ma première rencontre avec des membres de " lacaravane .com "
LP
C'est vrai que la suspension Citron est un régal pour dételer ou atteler ,,ils sont en train de la supprimer pour faire des économies donc pour moi si l'on change ce ne sera sûrement pas une Citron ,malgré que je l'ai toujours favorisé 

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE