ELECTROVANNE GAZOLE

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
fernand

ELECTROVANNE GAZOLE

Message par fernand » 16 nov. 2005 11:06

:mrgreen: Bjr tous, je souhaite équiper mon véhicule d'une electrovanne sur l'alim GO, placée dans un endroit le moins accèssible possible :wink: , j'ai mon idée mais le dirais pas "en direct" :wink: , celle-ci serait commandée par un boitier electronique en vente chez les accéssoiristes d'électronique, et qui serait commandé par une télécommande du style ouverture/fermeture de porte :wink:
mes questions:
cette électrovanne existe t'elle en 12 vlt :?:
est elle NO ou NF (fermée/ouverte) sous tension :?:
y à t'il un risque de couper cette électrovanne quand le moteur fonctionne :?: (pompe a GO .... ou un autre truc auquel je ne pense pas :twisted: )
quelqu'un a t'il déja réalisé ce type de montage :?:
la fréquence du boitier est elle différente de celle de la fermeture centralisée de la voiture :?: car si les fréquences sont identiques :cry: :cry: mon truc ne sert à rien, mon voleur possédant mes clés :cry:
quelle est la portée de la télécommande du boitier :?: si mes souvenirs sont bons celui de la fermeture de ma voiture est de 35 mètres maxi :!:
tout ceci pour ne rien vous cacher c'est pour faire un "anti car jacking", sans toucher à l'électronique d'origine qui me ferait perdre ma garantie constructeur :evil: ... qu'en pensez-vous :?:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

DavidTrier-bis

Re: ELECTROVANNE GAZOLE

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 11:19

fernand a écrit :
y à t'il un risque de couper cette électrovanne quand le moteur fonctionne :?: (pompe a GO .... ou un autre truc auquel je ne pense pas :twisted: )
Salut Fernand,

Ben non, pas de risque : vu du moteur, c'est comme une panne séche et cela n'abime rien.

Pour le reste, désolé, je ne peux pas te renseigner.

David

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2005 11:25

salut

effectivement ta voiture va s'arrêter :D
en pleine circulation avec les risques que cela comprte.......
et qui est responsable??????? ben c'est le fernand :D
les dispositifs qui stoppent un véhicule sans lui permettre de s'arrêter en sécurité sont interdits.......

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 11:29

gdondaine a écrit :salut

effectivement ta voiture va s'arrêter :D
en pleine circulation avec les risques que cela comprte.......
et qui est responsable??????? ben c'est le fernand :D
les dispositifs qui stoppent un véhicule sans lui permettre de s'arrêter en sécurité sont interdits.......
Oui, ça c'est vrai, et en plus, vue la portée de ta télécommande, le gars va descendre de ta voiture et venir t'en coller une :roll:

fernand

Message par fernand » 16 nov. 2005 11:43

:mrgreen: Bjr, merci de vos réponses :P , je sais que l'on à pas le droit d'immobiliser un véhicule mais d'en voler non plus.... alors.... :oops: j'aime mieux faire le boucher que la vache :P , pour m'en coller une ... il faudrait que le gar me rattrappe :wink: , en pleine ville dans la foule.... en pleine campagne c'est plus délicat je vous l'accorde :cry: , mais bon mon voleur il ne va pas tomber en panne tout de suite il fera une bonne distance avant de s'arreter non :?:
Si c'est réalisable je vais le faire et je pense que cela l'est :P
Amicalement

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2005 11:49

réalisable ça l'est......
voler une voiture ça l'est, certes.......
mais tu restes responsable de l'état de ta voiture.....
si ton voleur est blessé par la faute de l'immobilisation de ta voiture (fauché en descendant de ta voiture immobilisée en pleine circulation par exemple) la taule et les indemnités seront pour toi......

fernand

Message par fernand » 16 nov. 2005 12:12

:mrgreen: Bjr, hé les amis :shock: vous voulez me décourager ou piquer ma bagnole :shock: s'il est buté je n'aurai que les frais d'obsèque :P et comme le gugus ne valait pas grand chose pas besoin d'investir dans le somptuaire 8)
Amicalement quand même

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2005 12:17

j'ai vu le cas, le propriétaire de la voiture volée a été condamné, je te le dis c'est tout......

jeesee

Message par jeesee » 17 nov. 2005 20:40

bonsoir
vincent Joel a écrit :Si c'est étanche a l'aire elle est forcément étanche au gaz-oil
attention car ça risque de pas duter le caoutchouc pour gazole est spécifique "carburanté
sinon il se ramolli et se décompose

@fernand:

tu peut effectivbement couper l'alimentaion de l'électrovanne d'origine

avec ton boitier télécommande qui alimente un relais dis "bistable"
cad qui change d'état a chaque impulsion et qui n'a pas besoin d'être alimenté en permanence

@++ jeesee

distran

Message par distran » 17 nov. 2005 21:19

Salut
Sur un circuit carburant donc "inflamable" ne faut il pas une Electrovanne antidéflagrante ? ça multiplie juste le prix par 20 :?

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jeesee

Message par jeesee » 17 nov. 2005 21:35

distran a écrit :Salut
Sur un circuit carburant donc "inflamable" ne faut il pas une Electrovanne antidéflagrante ? ça multiplie juste le prix par 20 :?

phil
salut

il n'y a pas d'étincelle sur une électrovanne c'est juste un bobinage qui crée un champ magétique.

et tu peut toujours en prendre unequi sert a coupé l'alimentation en essence pour un véhicule(ancien!) équipé au GPL elle fera tres bien l'affaire.

mais le mieux et le plus simple reste de prendre celle d'origine sur la pompe d'injection (pour pompe classique!) et pour les HDI et autres common rail c'est de trouver le relais qui alimente le calculateur et de couper son alimentation. qui reste valable pour les moteurs essence aussi
:!:
mais se systeme reste et doit rester un antivol et pas un anti car jacking.

@++ jeesee

Répondre

Revenir à « Electricité »