Une Hobby pour Paul

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 21 avr. 2014 13:30

Bonjour tout le monde
Souvenirs...voilà celle qui nous a suivi pendant 37 ans..
.
vacances 2012 493 capu fait la tête.JPG
vacances 2012 493 capu fait la tête.JPG (123.5 Kio) Consulté 5671 fois
..
Après cette hacienda, la Royale..de 1976..Voilà la nouvelle.
.
DSCN0593_edited.JPG
DSCN0593_edited.JPG (128.22 Kio) Consulté 5671 fois
..
Nostalgie..? non..! pas du tout, mais obligations nouvelles, dues à notre âge..En particulier l'assistance pour le déplacement..un frigo plus grand, avec un petit congel, et pour nous, un petit coin bien pratique, pour les déplacements nocturnes...L'avancé remplacé par une simple solette..auquel j'ajouterais des rideaux, récupérés sur des anciens auvents, et remis au goût du jour..
La 490.. est pour nous, un matériel assez bien adapté..il semblerait que la TN soit également satisfaite..plus besoin de se fourrer sous le lit..J'ai trouvé ma place..
L'hacienda est où..? maintenant..! je ne l'a vois plus chez le concessionnaire..conclusion..(sans poser de questions) car j'avais les larmes aux yeux, lorsque je l'ai laissée...bonne journée..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

paul

Remplacement de ma caravane c'est une Hobby

Message par paul » 21 avr. 2014 17:22

Bonjour Mme Lili..
Ah.. Ah..! j'ai gagné..mais quoi..???? moi je sais..Mais c'est trop simple, je ne le dirais pas..Na..! cordialement..

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Re: Remplacement de ma caravane c'est une Hobby

Message par thithi » 21 avr. 2014 18:15

La marque ?

Bah c'est indiqué ->une La royale de 1976

Ou la neuve , une Hobby

ou alors j'ai pas compris la question .... :oops:

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2014 18:57

Je vois une photo, mais pas de marque, NA
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

raymondh

Message par raymondh » 21 avr. 2014 19:15

c'est comme le port salut : c'est écrit dessus : " Après cette hacienda, la Royale..de 1976."
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2014 19:24

Donc je dois deviner que la Royale de 1976 est une Hobby ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

raymondh

Message par raymondh » 21 avr. 2014 19:26

il suffit de lire :oops:

il est écrit après la première photo:

"Après cette hacienda, la Royale..de 1976..Voilà la nouvelle."

et ensuite il y a la photo de la Hobby
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2014 19:28

Et bien tu m'excuseras mais pour moi la photo ne me dis rien, donc deviner que c'est une Hobby, cela ne correspond pas à mes connaissances.

raymondh

Message par raymondh » 21 avr. 2014 19:38

le titre du sujet n'est-il pas : " Remplacement de ma caravane c'est une Hobby " :?:

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 avr. 2014 19:42

Mais le sujet concerne pour Nougarede, la Hobby remplace la Caravelair.
Bonjour,
Image

raymondh

Message par raymondh » 21 avr. 2014 19:43

certes, mais paul a lui aussi remplacé son ancienne caravane par une HOBBY 8)

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2014 19:53

Puisque tu aimes le mot "certes" ce serait très bien si la signature donnait ce renseignement et si dans la liste des propriétaires cette Hobby était renseignée.

raymondh

Message par raymondh » 21 avr. 2014 20:00

:?: ===1

Image

paul

Message par paul » 21 avr. 2014 22:21

Bonsoir tout le monde
Attendez..! Attendez...! Mme Lili...
Ne nous battons pas..! Pour tout comprendre, je vais, comme je l'avais fait sur un autre forum, vous racconter comment on en arrive, l'année dernière, à changer un type de caravane, pour une autre..Pendant que j'y suis, pourquoi pas vous dire, comment nous avons fait, pour arriver jusque là..
Le camping, j'ai commencé à 11 ans. La guerre était passée par là; plus de papa, ma mère, restée seule, travaillait sans jamais compter ses heures, car en plus, elle devait faire face, à un grave pépin de santé, me concernant..
Les gens qui ont survécus, après la guerre, avaient bien souvent aidé beaucoup d'autres personnes.. Devenus des amis.
ma mère arrivait à me (caser, comme on disait, à cette époque) dans une de ces familles, pour les vacances.
Il y avait deux filles, une avait presque mon âge...Le père parti en forêt, au travail, nous utilisions les cages à lapins, avec des sacs de jute, comme toit..notre coin camping, le carré d'herbe, réservé aux lapins...
Les années vont vite..les échanges aussi, arrive l'âge des communions..11 ans pour une, mais 12 pour moi..puis 18/19, et ma copine des cabanes à lapins, est devenue mon épouse..1959...
Première vacances, pas loin, 50 km, sous une tente emprêtée, qui prenait l'eau, et que j'ai toujours gardée..
Une revue, un concours, je participe..(dessinez nous la tente que vous souhaiteriez posséder)
Je savais coudre, et j'avais réalisé un proto, à l'échelle, avec des côtés démontables..à l'aide de fermetures (éclair).;
Premier prix, une tente Cabanon, pour 2/3 place..que nous estimons trop petite..esprit commercial, j'arrive à obtenir 50% sur une grande 5 places...
.
3 ans... et voilà un bébé..en avance sur les prévisions..décision...choix..une caravane..Le concessionnaire travaillait avec moi, et c'est son épouse qui tenait la boutique..Choix rapide..Une belle 3/4 places, la Royale, Pampa, 1970, suspension à air..pas de détail, le haut de gamme..
Du nouveau...avant les prévisions, un bébé..décision...choix..une Caravane..le concessionnaire travaillait avec moi, et c'est son épouse qui tenait la boutique...Ce sera un haut de gamme, 3/4 places, La Royale, type Pampa, suspension air.
.
.
pampa 1970.jpg
pampa 1970.jpg (54.91 Kio) Consulté 5667 fois
6 ans de bons et loyaux services..C'est un peu petit..J'ai la chance d'obtenir une bonne reprise..notre situation c'est améliorée, j'ai une bonne voiture.. (enfin c'est ce que je pensais) décision..choix..ce sera de nouveau un haut de gamme..
La Royale, type hacienda, 4/5 places...et si je vais la chercher chez le fabricant, je reviens avec un tendelet gratuit, et je peux négocier des volets Isothermiques..seule caravane équipée, qui servira de présentation lors d'une porte ouverte..
J'ai en final, récupéré mes volets, gratuitement...
Celle là..Boulenc, c'était une 1976..immatriculée officiellement, en 1977.pour gagner encore un peu dessus..
37 ans de bons et loyaux services, certes un peu de frais, surtout du temps, pour moi..4 mois de remise en état..une fuite d'eau venue du haut, et que j'ai découvert trop tard...la détérioration va très vite..
Celle là...elle a tourné..la France, L'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Italie, l'Autriche, L'Allemagne, plusieurs Années de suite, plus mon logement, les 5 ans que j'étais à Nantes...4 paires de pneus..freins refaient 3 fois..
.Et comme j'ai dis, une larme, mais l'obligation de changer...Les gens vieillissent, mais le matériel également..et si les frais de modernisation sont trop couteux, voir impossibles...il faut faire des choix judicieux..
Pour rassurer Mme Lili...
C'était bien une Royale, type Hacienda, 4/5 places de 1976..une bonne tonne chargée..
La nouvelle est bien une Hobby 490 sFF de 2012, remisée, neuve, en 2013...Toujours l'esprit d'économie..l'argent deviens très cher...
La voiture de l'époque...au départ, une Chr......180...la plus mauvaise tractrice que j'ai connu, et que j'ai vite revendue..
Pour une 504 TI...voilà comment rester un vieux de la vieille...si celle là me fait autant de temps, j'aurai 113 ans...
J'espère bien vous lirent encore...!!!!!!!!!!!

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 22 avr. 2014 07:08

Bonjour,

C'est super, j'adore lire votre récit, félicitations pour votre nouvelle caravane et profitez-en encore longtemps ===8
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »