Une Hobby pour Paul

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Une Hobby pour Paul

Message par Mdame Lili » 24 avr. 2014 15:33

Turlututu, depuis 16 ans à la retraite, nous sommes très occupés lorsque nous sommes à notre domicile mais pas question, pas question du tout de nous priver de vacances prolongées pour faire plaisir à ou encore à et...... Lorsque nous serons disparus les demandeurs seront bien obligés de faire sans nous !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 24 avr. 2014 15:38

Tout à fait d'accord.

Ma soeur qui a 68 ans a trouvé le bon compromis. L'hiver en région parisienne, l'été en Corse. Elle embarque demain à Marseille et pas question de se priver de la Corse tant qu'ils pourront :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Papy80

Message par Papy80 » 24 avr. 2014 17:48

Bonjour ! :D
10 ans de retraite déja pour moi ,je n'ai pas vu le temps passer ! :wink:
Toujours ocuppé ,toujours des projets ,en fonction du porte-monnaie bien sur
et méme si je sais que je ne pourrais pas tous les réaliser
Cet Hiver petit pépin :oops: arythmie compléte du coeur donc repos obligatoire
et surtout baisse de moral (limite déprime ) :x mais avec les resultats des examens
et le beau temps , le moral est au beau fixe ,je bricole une peu le matin
et je me balade l'aprés -midi a pied ou en vélo ===8
:lol: Ma philosophie actuelle : <<A chaque jour suffit sa peine >> ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 24 avr. 2014 17:57

Bonjour Mme Lili et re Isapas45
Ah..! mais..! Il n'y a pas d'âge pour bouger, pas d'idées non plus, et la France est belle, mais à chaque jour suffit sa peine.
Paris..Alors là..surtout pas pour nous..je deviendrais méchant..La Corse, c'est autre chose..mais bon.. pour des courts séjours...c'est raté...J'ai levé le pied, récemment, sur des activités de services..qui me prenaient beaucoup de temps..
Ma Maman a rejoint mon père..et cette année, j'ai décidé de terminer des choses extérieurs, et de laisser tomber, un peu le reste...d'autant que les finances ne permettent plus les fantaisies...
En se marrant hier soir, avec nos voisins, plus jeunes, nous avons dit...plus prêt, plus longtemps, plus tranquille..
plus souvent..(les 4 P)...!!!!!
Si nous avons changé de Caravane, c'est pour, enfin, un jour, en profiter...Il y a des priorités, dans la vie, il faut faire des choix..Et lorsque vous avez toujours travaillés, il ne faut pas croire, que stopper brutalement, reste un acte facile..
à dire ..oui..! mais pas à accepter..C'est comme çà..notre génération est un peu compliquée..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 24 avr. 2014 18:20

Papy 80..
excuse moi, tu as posté le temps que je frappais..!! sur le clavier..!!
La secrétaire n'a plus suivi les cours, d'abord avec un doigt, puis deux, je me suis amélioré..en vitesse..j'arrive même, maintenant , à faire deux lettres en même temps..je ne suis pas une gazelle, avec des petits doigts, et les ongles qui dépassent...(rouges, parfois, mais c'est suite à un coup de marteau)..
Dans le coin, demandez à un retraité si il a un peu de temps pour vous donner un coup de main, et il vous répondra..( si c'est pour une heure, c'est d'accord, j'arrive..) mais j'ai commencé quelque chose que je voudrais finir..
J'ai mon épouse, souvent je lui demande ses jours de présence à la maison...
Pour me faire disputer...tu me demande çà.. pourquoi..? tu passes ton temps à bricoler, rarement pour nous, et si je ne t'appelle pas pour manger, tu viendrais jamais..
Ils sont compliqués.. ces retraités...!!!!!!!!! mais heureusement, il y a tellement de gens, qui en profitent, que c'est rassurant...cordialement

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 24 avr. 2014 18:22

Ma soeur a son appartement en Corse, elle y séjourne à partir d'avril, elle le loue en saison et y retourne jusqu'en décembre :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 24 avr. 2014 19:09

Isapas45..
Et bien voilà..comment bénéfier des avantages clientes.et lorsque des soeurs se retrouvent, les maris peuvent aller faire des promenades. Mon épouse a sa soeur, la dernière de la famille, à quelque enclablures de Rouen. Lorsque nous y allons, j'obtiens des droits..(je suppose que tu vas aller à Dieppe, avec (Ta) chienne)..50km.. ce n'est pas le bout du monde, et en plus, par l'autoroute, gratuite..Certainement, ma belle soeur! je vais prendre l'air du large, et le clapot des vagues me repose..Deux soeurs ensemble, c'est 6 mois d'inventaire, en 5h...grrrrrrrrr
Il y avait, car j'ai appris qu'ils étaient déménagés, un concessionnaire, de caravanes, et je passais leurs dire un petit bonjour...tout fou le camp..Je vais peut-couper l'ordi, car nous avons un orage bizarre..A..+...

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 10 mai 2014 20:46

Bonsoir tout le monde..
Pour garder ma garantie, je dois présenter la Hobby, une fois par an, pour un contrôle d'étanchéité, en particulier..
qui pourrait me dire comment cette visite est effectuée..SVP.. son coût..Merci.. cordialement..

GG44

Message par GG44 » 10 mai 2014 22:25

Sache que chez Hobby la première année le contrôle est offert chez Hobby,ensuite il faut compter environ 80 euros par an :wink:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 mai 2014 22:32

Notre concessionnaire ne voulait faire gratuitement, car il voulait la feuille que la première année était gratuite. Donc pas eu gratuit nous avons une remise.
Nous en avons fait qu'une.
Bonjour,
Image

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 11 mai 2014 12:04

Bonjour tout le monde
Gaétan et Freteurr..
Merci pour ces infos..Gratuit..euh! a voir, car c'est une fin 2012, récupérée en 2013, donc la première 'année anniversaire est passée.. Mais du coup, je vais tenter une petite remise, commerciale..Je ne veux pas perdre cette garantie, car j'ai un mauvais souvenir d'une fuite.. bien cachée, sur l'ancienne...et çà fait de sérieux dégâts..ma hantise, ce sont les joints de raccord, des panneaux, et le tour des hublots..bref..! les nids à flotte stagnante..
Bon Dimanche pour tout le monde..Le temps n'est pas très encourageant chez nous..cordialement

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 mai 2014 12:16

Si n'a pas été fait la première année, c'est perdu.
Je ne sais pas si certaines marques accepte le retard pour le contrôle.

Pour notre cas, c'était passé en retard le contrôle. Acheter en aout 2008 et contrôle en février 2010. Le contrôle février 2010 était le seul contrôle.
Bonjour,
Image

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 11 mai 2014 14:22

Bonjour Frereurr
Non.; je ne pense pas, car elle était neuve, simplement en fin d'année millésime, et chez Le concessionnaire..
Il m'avait dit..n'oubliez pas le contrôle en 2014..vous perdriez votre garantie..!!
Je pense qu'ils ont quelque possibilités judicieuses, pour assurer des services de longue durée..
C'est une concession qui date, et le couple implique déjà 3 de leurs enfants..Pas trop le genre à rigoler avec la qualité du travail..(J'entends souvent..de la mère..rappeler que le chef.. c'est le père) En rural, la vie d'une entreprise, ne peut tenir que grâce à un service proche des clients..Il y en a encore, il faut les préserver..cordialement.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 mai 2014 14:59

Si c'est une neuve effectivement.
Nous aussi c'était une neuve :wink:
Bonjour,
Image

paul

Une Hobby pour Paul

Message par paul » 11 mai 2014 18:27

Bonsoir Freteurr
elle n'avait pas trouvé preneur, parce ce type là, en réalité, est prévue pour 3 adultes, et un enfant..pas très grand..
Beaucoup cherchaient des 4 vraies places..Pour nous, il n'y a plus que la période des congés scolaire, pour être 3..
Nous ne sommes plus que deux, comme une botte de poireaux..plus la quadrupède..
J'avais aussi, à gérer le poids...C'était pour nous, le prix minimisé faisant, l'affaire qui nous allait à merveille..cordialement
je vais peut-être voir notre Ami Papy 80...il devait arriver vers le 8...Pas loin d'ici...

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »