tracter avec une électrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: tracter avec une électrique
@ thibdom
La voiture électrique a existé bien avant les mécaniques hybrides...(fin XIXe siècle !)
Et pour revenir au sujet du Topic, il est ACTUELLEMENT IMPOSSIBLE de tracter avec une voiture électrique !!!
(et même hybride, vu le faible poids remorquable !)
Serge
La voiture électrique a existé bien avant les mécaniques hybrides...(fin XIXe siècle !)
Et pour revenir au sujet du Topic, il est ACTUELLEMENT IMPOSSIBLE de tracter avec une voiture électrique !!!
(et même hybride, vu le faible poids remorquable !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les immeubles avec parking souterrain parfois garage privé, les prises électriques sont commune pour tout les habitants de l'immeuble. Bref tout le monde payent la recharge une ou deux voitures.
Certaines hybride peuvent tracté du lourd.

Certaines hybride peuvent tracté du lourd.

Pour les hybrides oui car il y a le moteur thermique... donc aufinal, tu te retrouves avec une voiture classique qui dans certaines conditions favorable, va fonctionner à l'électrique. Après, pour la prius, ben les conso faites en pratique sont pas si bonne que cela...

- Papy80
Bonjour !Bonaud a écrit :@ thibdom
Justement, j'en ai conduit pendant 4 ans des véhicules électriques appartenant à CEGELEC....
Et je suis bien loin de partager ton enthousiasme...![]()

Zoé n'a plus rien a voir avec tes véhicules électriques de CEGELEC!

Tout comme le Kangoo électrique que la Poste adopté et qui est le véhicule du facteur chez nous

Je suis bluffé de la nervosité et de la maniabilité de la Zoé(que j'ai essayé chez mon garagiste)
et de de ce Kangoo que je vois chaque matin quand le facteur apporte le courrier
hier j'ai vu plusieurs Zoé en ville ,j'en reviens pas de l'aisance de cette voiture électrique
au démarrage aux feux et dans les rond-points,je pense que ce seras ma future voiture dans 4 ou 5 ans
quand je ne tracterais plus la caravane ou tout au moins une hybride si je voyage encore assez loin
et que l'autonomie des électriques n'est pas plus importante !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
1) Pas de prise sur le parking de la cité ni à proximité
2) L'électricité, il faudra la produire et la distribuer, c'est donc déplacer la pollution !
3) Mon faible kilométrage annuel (composé de longs trajets) et mon budget ne me permettent pas d'avoir 2 véhicules !
4) J'ai changé de véhicule l'an passé, j'en suis très satisfait, et je les garde au minimum une dizaine d'année....
5) A défaut de Kangoo, j'ai conduit des Partner électriques, mais c'est bon sur un site "privatif" ! Notre Kangoo était Diesel...
6) A quand une électrique pouvant tracter et avec suspension hydraulique Citroën ???
Serge
1) Pas de prise sur le parking de la cité ni à proximité
2) L'électricité, il faudra la produire et la distribuer, c'est donc déplacer la pollution !
3) Mon faible kilométrage annuel (composé de longs trajets) et mon budget ne me permettent pas d'avoir 2 véhicules !
4) J'ai changé de véhicule l'an passé, j'en suis très satisfait, et je les garde au minimum une dizaine d'année....
5) A défaut de Kangoo, j'ai conduit des Partner électriques, mais c'est bon sur un site "privatif" ! Notre Kangoo était Diesel...
6) A quand une électrique pouvant tracter et avec suspension hydraulique Citroën ???

Serge
- Papy80

et j'ai jamais dit que l'éléctrique était la solution !

Je dis juste que techniquement les électriques des flottes captives des entreprises ,n'ont rien a voir avec Zoé !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ Papy80
Le titre du Topic est "tracter avec une électrique", et là je réponds "non, pas avec les véhicules contemporains, en électrique pure"
Personnellement je n'ai pas l'expérience des hybrides, mais celle de véhicules électriques, ils sont inaptes à la traction à ce jour !
Serge
Le titre du Topic est "tracter avec une électrique", et là je réponds "non, pas avec les véhicules contemporains, en électrique pure"
Personnellement je n'ai pas l'expérience des hybrides, mais celle de véhicules électriques, ils sont inaptes à la traction à ce jour !
Serge
- Papy80

les hybrides de modéles courants n'ont pas de poids tractables!

une cousine de ma femme a une Prius il n'y a pas de possibilité de monter une attache et la carte grise n'a pas de F3 !
Son ancienne Prius essence avait une attache et un poids tractable !