pt cruiser => 407 SW V6 HDi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fagorn
- Pays : France
Re: pt cruiser
vous allez rire mais le v6 hdi 204 ch c'est 44nm de couple et 1300 kg de pois remorquable
http://guide.autodeclics.com/f113225-pe ... ortes.html
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
- Papy80

dans le méme genre Le Koléos en 150 ch en boite manuelle peut tracter 2000 kg en175 ch boite auto 1350 kg !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- fagorn
ben excuse moi mais un couple pareil et autant de cv pour 1300 kg alors là c'est vraiment n'importe quoi !! c'est quoi ces bagnoles !
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
- Papy80

Si je me souviens il y avait une histoire de convertisseurs et méme de radiateurs d'huile a ajouter pour tracter pour certaines !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Le poids tractable avec une boite auto plus faible qu'une boite manuelle, c'est le vrai problème des marques françaises > c'est vraiment dommage.
Ce n'est pas le cas de certaines marques allemandes. Je connais un modèle d'une marque allemande en motorisation essence, en boite auto peut tracter plus lourde que la boite manuelle.
Ce n'est pas le cas de certaines marques allemandes. Je connais un modèle d'une marque allemande en motorisation essence, en boite auto peut tracter plus lourde que la boite manuelle.
Bonjour,
Et je confirme les écrits de Papy80, les constructeurs français n'ont pas confiance en leurs boites automatiques.
Et c'est dommage car tracter avec une bva est un réel confort et l'un des rares regrets d'avoir revendu mon ML !
Et je confirme les écrits de Papy80, les constructeurs français n'ont pas confiance en leurs boites automatiques.
Et c'est dommage car tracter avec une bva est un réel confort et l'un des rares regrets d'avoir revendu mon ML !
- djidjidu49
440 Nm (le régime n'est pas précisé) et non 44 !fagorn a écrit :vous allez rire mais le v6 hdi 204 ch c'est 44nm de couple et 1300 kg de pois remorquable
Si j'ai bien compris, mais je n'arrive pas à trouver de document officiel, la masse tractable est fonction de la capacité à démarrer en côte. Et aussi à freiner fort. Mais je n'ai pas de chiffres.
Or un convertisseur hydrostatique est normalement capable de tirer très fort à des vitesses faibles. C'est pourquoi je ne comprends pas très bien le problème.
Or un convertisseur hydrostatique est normalement capable de tirer très fort à des vitesses faibles. C'est pourquoi je ne comprends pas très bien le problème.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Avec un tel moteur, le démarrage en côte n'est pas le soucis, ça peut tracté bien plus que ça, même pour une voiture de plus de 200 ch.
Pour le freinage, avec un tel moteur, il doit avoir de bon système de freinage.
Il suffit de voir sur certains modèle de marques françaises, dont la motorisation est disponible avec la boite manuelle et boite auto.
Lorsque c'est avec la boite auto, le poids tractable est généralement beaucoup faible que la version en boite manuelle.
Chez Mercedes, ce n'est pas le cas sur de nombreux modèles
Pour le freinage, avec un tel moteur, il doit avoir de bon système de freinage.
Il suffit de voir sur certains modèle de marques françaises, dont la motorisation est disponible avec la boite manuelle et boite auto.
Lorsque c'est avec la boite auto, le poids tractable est généralement beaucoup faible que la version en boite manuelle.
Chez Mercedes, ce n'est pas le cas sur de nombreux modèles
Re: pt cruiser => 407 SW V6 HDi
Pour fixer le poids remorquable, il y a le constructeur qui a ses critères qui lui sont propres. Au niveau de la réglementation, je ne sais pas exactement celle qui a cours aujourd'hui. Ce que je sais, c'est qu'il y 10 ou 20 ans, le seul critère, c'était que le frein à main du véhicule tracteur devait pouvoir maintenir l'ensemble arrêté sur une pente à 13%. Donc avec un bon frein à main, un R5 aurait pu être crédité de 2t d'aptitude traction.
Maintenant, je crois qu'il faut pouvoir redémarrer sur une pente à 12% mais je n'en suis pas sûr.
Mais rien n'empêche le constructeur de donner moins pour pleins de raisons...
Maintenant, je crois qu'il faut pouvoir redémarrer sur une pente à 12% mais je n'en suis pas sûr.
Mais rien n'empêche le constructeur de donner moins pour pleins de raisons...

-
apparemment la boite auto a le vent en poupe , on en voient de plus en plus , mais la sur ce coup la il a une sacré bagnole , mais pour la traction je ne savais pas que tu tractais moins lourd avec une boite auto ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- Touristus Simplex
Heu, non, tu es tombé amoureux des 200 cv du V6 qui est vendu avec, ce n'est pas tout à fait la même chose !mon ami a acheté avant hier une 407sw v6hdi automatique , je l'ai essayé et suis tombé raide dingue de la boite auto , quel plaisir !!!
Et attention aux roues de 18 dont les pneus, en plus de couter plus que bonbon, s'usent vite même en conduisant calmement.
Par contre, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas le droit de tracter plus lourd.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Euh la boîte auto c'est quand même très agréable, les boîtes manuelles pour moi c'est fini à jamais..
burstner440 a écrit :apparemment la boite auto a le vent en poupe , on en voient de plus en plus , mais la sur ce coup la il a une sacré bagnole , mais pour la traction je ne savais pas que tu tractais moins lourd avec une boite auto ,
avec une caisse française, pas avec une Allemande
je peux tiré 2250 kgs avec ma BM en BVA

en france, gros moteur, = petite remorque

LP