Tchao les sales gosses !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

blancoco
Pays : France

Re: Tchao les sales gosses !

Message par blancoco » 08 janv. 2015 13:08

Bonaud a écrit :
Papy80 a écrit ::oops: les choses ont changé depuis dans les cités HLM ,cette entente n'existe plus ! :oops:
selon moi les cités HLM on toujours été des guetto ((et le sont vraiment devenu actuellement))
ou l'on parque les gens en fonction de leurs moyens, plutôt que de les intégrer parmi la population :lol:
Je vis en HLM depuis 32 ans, et en suis satisfait !!!

Ce n'est pas un ghetto, ce ne sont pas des "barres d'immeubles" non plus mais une cité de 96 logements et 4 étages par bâtiments, où les gens se connaissent et où existe toujours une certaine solidarité en cas de coup dur...

J'ai des voisins musulmans, pas de problème avec eux, j'en ai d'autres "européens" qui parfois sont plus bruyants...

Ne pas oublier non plus ceci, repris d'un site d'aide scolaire, tenu par des profs :
Le dernier attentat le plus meurtrier sur le sol français (28 victimes) était à imputer à des tueurs de l’OAS qui croyaient défendre l’occident chrétien

Serge
Dans les cités on a vu arriver là radicalisation, quand j'étais jeune à part les mamas et encore pas toutes , pas de voile et encore moins de burqua, j'ai vu des amis d'enfance basculer complètement dans autre chose, le religieux à pris le pas sur l'humain, heureusement tous ne deviennent pas terroristes mais c'est la ou sont recruté les esprits les plus faible, mais encore une fois ce n'est pas la religion qu'il faut stigmatiser mais l'intégrisme, l'extrémisme...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Julien_59

Message par Julien_59 » 08 janv. 2015 13:36

Quelle barbarrerie :twisted:

@ IsaPas45 : parmis tout ce qu'on a pu voir, c'est cette vidéo qui m'a le plus choqué, ce pauvre homme est déjà à terre, avec une balle dans la jambe ... dit à son chef que tout va bien ... et il se fait exécuté comme les autres :twisted:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 08 janv. 2015 13:39

Oui c'est choquant et écœurant, c'est pour cela que je souhaitais la partager.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Menhir22

Message par Menhir22 » 08 janv. 2015 13:39

voir ça ,

ça me donne envie de flinguer à tout va,

LP

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 08 janv. 2015 13:39

Papy80 a écrit :===8 ===8
Pareil pour moi Je suis baptisé et mes enfants aussi a cause d'une certaine tradition familiale :lol:
ma femme etant issue d'une famille catholique ,son grand- pére était Suisse a l'église de son village
et elle a été baptisé,au cathéchisme,et a fait sa prémiére communion
Je suis baptisé également, pas de communion, mes enfants ne sont pas baptisés, je ne rentre jamais dans une église pour des obsèques ou autres.
Je me suis renseigné pour me faire débaptisé dans un but d'effacer mon nom des registres religieux, mais depuis 2009 ça n'a plus l'air possible ???

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 13:45

LE PARRAIN a écrit :voir ça ,

ça me donne envie de flinguer à tout va,

LP
Non c'est justement leur but, leur donner raison :| nous nous ne sommes pas des barbares, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas lutter contre eux...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2015 13:47

blancoco a écrit :Dans les cités on a vu arriver là radicalisation, quand j'étais jeune à part les mamas et encore pas toutes , pas de voile et encore moins de burqua, j'ai vu des amis d'enfance basculer complètement dans autre chose, le religieux à pris le pas sur l'humain, heureusement tous ne deviennent pas terroristes mais c'est la ou sont recruté les esprits les plus faible, mais encore une fois ce n'est pas la religion qu'il faut stigmatiser mais l'intégrisme, l'extrémisme...
Vois-tu des extrémistes, des intégristes, j'en connais aussi, ils ne sont pas musulmans...

Ce n'est pas non plus dans un HLM qu'il faut aller les rechercher, mais dans un beau quartier de Paris, et dans une maison confortable d'une banlieue recherchée du nord-ouest de Paris...

Permettez moi de ne pas donner plus de détails, ce sont (hélas) des élus locaux, qui sont prompts à attaquer en diffamation...

Serge

Menhir22

Message par Menhir22 » 08 janv. 2015 13:48

j' ai été baptisé mais on ne m' a pas demander mon avis,

pour la communion, le matin même je ne voulais pas y aller

mariage civil,

entré dans une église par obligation vu que je suis athée

de part mon principe, la religion c' est comme la politique, ça ne sert qu' à foutre la ..... ===2

LP

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2015 13:50

blancoco a écrit :Non c'est justement leur but, leur donner raison :| nous nous ne sommes pas des barbares, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas lutter contre eux...
On doit lutter contre eux, mais en restant dans le cadre des lois de la République, ce qui fait toute la difficulté de la chose pour ceux qui en sont chargés de cette lutte...

C'est néanmoins la démocratie qui est en jeu...

Serge

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 13:54

Parfaitement d'accord Serge
[imgImage[/img]

lebaniego

Message par lebaniego » 08 janv. 2015 13:58

katner a écrit :@lebaniego

:mrgreen: :mrgreen: Vous et votre épouse faites ce que vous voulez comme vous le voulez ...il n' y a pas de problème pour moi .... Vous êtes peut être croyant (cela ne me regarde pas) cela dit vous semblez garder une distance afin de conserver votre "libre arbitre" c'est peut être aussi parce que quelque part vous ressentez la même chose que moi (on dicte comment vivre) :wink:

Selon moi, les valeurs (les vraies) doivent êtres transmisent pas les parents , la famille mais pas par un livre aussi saint soit-il ....
Non pas du tout... Si Jésus, en tant qu'homme public, que Leader, a réellement existé, je pense qu'il aimait se marrer et plus globalement, profiter des plaisirs de la vie... Je vois plus un 'coluche' qu'un 'benoit XVI'... Donc on est catholiques mais il est hors de question de changer nos façons de vivre pour obéir à un diktat... Les vraies valeurs sont, il est vrai, transmises par ceux qui nous éduquent et nous instruisent, par la vie mais aussi dans les livres... Le message originel de la bible est sympa, c'est son utilisation qui a été dévoyée...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2015 14:05

===8 Je suis d'accord avec toi la Bible ou le Coran sont de belles histoires de beau récits ,
c'est leur usage détourné au nom de la religion et surtout au nom de l'extrémisme religieux qui est dangereux :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 08 janv. 2015 14:11

blancoco a écrit : Dans les cités on a vu arriver là radicalisation, quand j'étais jeune à part les mamas et encore pas toutes , pas de voile et encore moins de burqua, j'ai vu des amis d'enfance basculer complètement dans autre chose, le religieux à pris le pas sur l'humain, heureusement tous ne deviennent pas terroristes mais c'est la ou sont recruté les esprits les plus faible, mais encore une fois ce n'est pas la religion qu'il faut stigmatiser mais l'intégrisme, l'extrémisme...
Pareil... J'ai grandi dans une petite ville ouvrière du nord de la France... Les beurs, j'ai grandi avec eux... Le religieux, ils s'en foutaient, ils étudiaient 'la France catholique' avec le même enthousiasme que nous... Bon ils gardaient un peu jalousement leurs sœurs mais c'était pas pire que les italiens ou les portugais... :lol:

Mon père bossait avec les leurs, nos mères se parlaient aux sorties des écoles... Après, je suis parti, donc j'ai perdu tout le monde de vue... Je pense que les premières ruptures datent des années 90... Ensuite, la nationalisme arabe a totalement basculé dans le religieux et puis il y a eu le 11 septembre... Et la fierté arabe a basculé alors dans le côté sombre...

J'espère juste que tout n'est pas perdu mais j'y crois de moins en moins... Déjà parce que la génération soixantehuitarde a peu à peu grignoté toutes les valeurs qui permettaient l'intégration (désolé les gars mais c'est comme ça !) et ensuite parce qu'une méfiance s'est installée dans la société et des clivages, bien réels, se sont formé...

lebaniego

Message par lebaniego » 08 janv. 2015 14:16

Bonaud a écrit :
blancoco a écrit :Non c'est justement leur but, leur donner raison :| nous nous ne sommes pas des barbares, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas lutter contre eux...
On doit lutter contre eux, mais en restant dans le cadre des lois de la République, ce qui fait toute la difficulté de la chose pour ceux qui en sont chargés de cette lutte...

C'est néanmoins la démocratie qui est en jeu...

Serge
Sauf que certaines luttes méritent qu'on s'affranchisse du cadre des lois... Parce qu'au train où ça va, et vu les lois pignolesques que nos pseudos 'élites' transposent à tour de bras dans la joie et la bonne humeur, nos flics devront bientôt faire un rapport en trois exemplaires dès qu'ils vont pisser...

La loi devrait protéger les citoyens, pas les assassins... Faut arrêter de prendre des gants avec des gens qui s'affranchissent de toute humanité...

JEFF83

Message par JEFF83 » 08 janv. 2015 14:23

:evil: Je n'ai pas de mots pour juger cet acte de barbarie et l'assassinat du Policier couché au sol . :twisted:
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »