Véhicules suspension hydraulique Citroën

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par freteurr » 01 avr. 2015 15:28

Pour les V6 essence et V6 HDi, 1400 kg de poids tractable, oui, c'est une honte.

Car ça peut tracter bien plus lourd sans problème pour les moteurs et les boites de vitesse.
Les mêmes boites de vitesse automatique, peut ce trouver dans d'autres véhicules dont le poids tractable est supérieur.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 01 avr. 2015 15:38

===9 ===9 C'est pas une honte ,c'est que vous oubliez que:

ce V6 3 litres essence malgré ses 215 ch n'a finalement qu'un couple moteur de 290 Nm a 3750 Tmn

:lol: donc moins qu'un 1,6 litres DCI Renault avec ses petits 130 ch qui a un couple moteur de 320 Nm a 3750 Tmn

Quand a la conso ! ===7 ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2015 15:50

freteurr a écrit :Pour les V6 essence et V6 HDi, 1400 kg de poids tractable, oui, c'est une honte.
Adresse toi à Citroën, c'est eux qui l'ont homologuée comme cela auprès de la DREAL...

Cette voiture n'a peut-être pas été conçue dans l'optique de la traction, mais pour les défilés officiels, à dire vrai je n'en sais rien !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 avr. 2015 15:57

Je ne m'adresse à personne,
Lorsque je regardes fiche techniques avec une puissance égal, couple à peut près égal et une cylindrée à peut près égal. La concurrence font bien mieux en terme de poids tractable.

Lorsque je vois des campements des gens du voyage, en dehors des utilitaires, les voitures sont de marques étrangères pour tracter les caravanes doubles essieux.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 avr. 2015 15:58

Je ne sais pas si c'est une honte...
Mais entre la taille de la voiture et la motorisation, je ne vois pas quelle raison c'est seulement 1400kg. :?:
La concurrence, c'est 1800kg mini...
Un 3l essence atmo, y'a aucun soucis avec 1800kg :lol:

Maintenant, cela facilite le choix car forcément, si on veut tracter plus de 1400kg, faudra l'éliminer de la liste des candidates
Image

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 01 avr. 2015 16:29

Lorsque je vois des campements des gens du voyage, en dehors des utilitaires, les voitures sont de marques étrangères pour tracter les caravanes doubles essieux.
On doit décidément pas vivre sur la même planète.

Les GDV de mon coin (si tenté qu'ils le soient puisque, par définition, un nomade, ça bouge) ont, pour tracter leurs deux essieux, des utilitaires, des utilitaires et des utilitaires. Et quelques fois quelques voitures "normales" pour tirer leurs petites caravanes.
Jamais, au grand jamais, je ne vois une double essieux derriere une berline classique.

Ou alors, si, mais c'est plus que rarissime, c'est derriere des A8, M5 et autres Classe S ou CLS, en 500 ou carrément 63 AMG.
J'ai même vu une Panamera !
Mais là, à mon avis, on est dans un autre monde, d'autant que techniquement, je ne suis même pas certain que ces bagnoles soient autorisées à tracter.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 avr. 2015 16:34

Je vis sur la même planète et pieds sur terre.

Lorsque je vois des GDV dont les caravanes double essieux attelé à une berline, j'en ai vu qu'une seule attelé à une C5 première génération. Sinon, c'est des marques allemandes pour les berlines et SUV. Ce n'est pas si rare que ça
Les modèles cités, nombreux peuvent sont homologué pour tracté. Concernant les 63 AMG, tout dépend du modèle
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 avr. 2015 16:40

Des DE derrières des voitures classiques, j'en vois pas mal. Et je suis dans ce cas :wink:
Les classes S, les A8 etc sont homologués pour 2000 à 2200kg pour la plupart...
Image

Guile

Message par Guile » 01 avr. 2015 17:19

Effectivement, j'en vois aussi des 'berlines' qui tirent lourd. Chez nous ce sont les van pour les chevaux.

Beaucoup de BMW série 5 ou 7, quelques Mercedes classe S ou E, des 607, Passat et même une CX !

Mais la plupart du temps, c'est soit ML, X5 ou LandCruiser, soit van Renault Master.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 avr. 2015 17:49

Concernant les suspensions hydraulique sur la prochaine C5, je ne sais pas si ça sera proposé en option.
Si c'est proposé en option, ça ne sera pas perdu.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2015 17:55

@ freteurr,

Quelle prochaine C5 ???

Pas au courant, bien au contraire... (à part la "chinoise" en 2016)

Sur les modèles depuis 2010 c'était une option au début, puis généralisé sur toutes les motorisations égales ou supérieures à 140 ch, seule la 110 ch avait une suspension métallique pas désagréable d'ailleurs !

Serge

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 01 avr. 2015 18:11

Touristus Simplex a écrit :
On doit décidément pas vivre sur la même planète.

Les GDV de mon coin (si tenté qu'ils le soient puisque, par définition, un nomade, ça bouge) ont, pour tracter leurs deux essieux, des utilitaires, des utilitaires et des utilitaires. Et quelques fois quelques voitures "normales" pour tirer leurs petites caravanes.
Jamais, au grand jamais, je ne vois une double essieux derriere une berline classique.

Ou alors, si, mais c'est plus que rarissime, c'est derriere des A8, M5 et autres Classe S ou CLS, en 500 ou carrément 63 AMG.
J'ai même vu une Panamera !
Mais là, à mon avis, on est dans un autre monde, d'autant que techniquement, je ne suis même pas certain que ces bagnoles soient autorisées à tracter.

Dans les années fin 80 debut 90 j'allais en vacances pas très loin des saintes Maries, il n'était pas rare de voir des DE tractées par des coupés merco , cabriolet et même une fois une porsche et une rolls. et oui en France sur la planète terre et à l'époque je ne fumais pas, donc pas d'hallucination.

Même vu arriver, un fois dans le CT où j'étais , un alsacien (67) avec une DE lmc tractée par un cabriolet decapoté 450 SL.

Aujourd'hui , pénurie de carburant, tout le monde en camionnette diesel :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

caravanix

Message par caravanix » 01 avr. 2015 22:19

GAULIARD CLAUDE a écrit :Bonjour,
La commission caravane de la FFCC recherche les propriétaires de véhicule suspension Hydraulique Citroën pour faire une action auprès de ce constructeur,
Suite a l'arrêt de ce mode de suspension.
Ceci afin de présenter le pourcentage de ce type de véhicule tractant des caravanes aux dirigeants.
merci pour votre aide
J'ai acheté un Fiat Scudo fabriqué dans une usine PSA équipé de cette suspension (c'était en option). Je n'ai pas encore testé en traction mais dans moins de deux semaines ce devrait être le cas.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix

Message par caravanix » 01 avr. 2015 22:20

Touristus Simplex a écrit :Il y un paquet d'années, y'avait eu un collectif pour empêcher la disparition d'Alpine.
Tu pourrais avoir une bonne surprise dans les années qui viennent...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2015 22:23

@ caravanix

Tu es sur qu'il s'agit de l'hydropneumatique ??? A ma connaissance ce n'est pas monté sur des Fiat...

Après recherches c'est juste une suspension pneumatique :
http://www.caradisiac.com/VUL-Fiat-Scud ... -28735.htm
le Scudo peut également être équipé en option d’une suspension pneumatique, qui permet de baisser ou de rehausser le seuil de chargement du véhicule, de -5 à + 6 cm à l’arrêt.
Rien à voir avec l'hydraulique chère à Citroën, dans les véhicules actuels, il n'y a que le C5 qui en bénéficie depuis l'arrêt de la fabrication du C6 !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 01 avr. 2015 22:27, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »