la logan
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- swisslaurent
la logan
Ayant une logan dacia 1,6mpi, je souhaiterais savoir si ce véhicule est apte à tracter une caravane d'un poids 900kg.
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Salut, et bienvenue sur ce forum
Ah, la Logan! Quelle super voiture, et surtout, quelle excellente idée de vendre une voiture à bas prix.
Concernant ta question, je n'ai pas d'éléments très précis à te fournir, mais un vague souvenir que la voiture a été testée en traction par un magazine de caravanes. Je n'ai plus le magazine en question et j'espère que quelqu'un ici l'aura conservé et pourra te renseigner.
Je me souviens juste qu'il concluait que la voiture n'est pas une super tractrice et qu'il lui faut des caravanes asez légères, et je ne me souviens pas si 900 kg est en dessous ou au dessus de la limite.
Ceci dit, il y a aussi l'aspect réglementaire : tu dois déjà regarder sur ta carte grise ce qu'elle peut tracter : il doit y avoir la masse maxi que l'on peut tracter, ou à défaut un PTRA et le PTAC.
Je me permets un petit HS : en solo, que donne la voiture? En es-tu satisfait? Agrément, conso?
Merci et bonne journée.
David

Ah, la Logan! Quelle super voiture, et surtout, quelle excellente idée de vendre une voiture à bas prix.
Concernant ta question, je n'ai pas d'éléments très précis à te fournir, mais un vague souvenir que la voiture a été testée en traction par un magazine de caravanes. Je n'ai plus le magazine en question et j'espère que quelqu'un ici l'aura conservé et pourra te renseigner.
Je me souviens juste qu'il concluait que la voiture n'est pas une super tractrice et qu'il lui faut des caravanes asez légères, et je ne me souviens pas si 900 kg est en dessous ou au dessus de la limite.
Ceci dit, il y a aussi l'aspect réglementaire : tu dois déjà regarder sur ta carte grise ce qu'elle peut tracter : il doit y avoir la masse maxi que l'on peut tracter, ou à défaut un PTRA et le PTAC.
Je me permets un petit HS : en solo, que donne la voiture? En es-tu satisfait? Agrément, conso?
Merci et bonne journée.
David
Bonjour,
Je ne connais cette voiture que de nom...
Un rapide coup d'oeil sur le livret de bord devrait déjà te donner des infos...
Sinon ... voici ...
http://www.daciagroup.com/eKontentDacia ... es/165.pdf
A mon avis, c'est peut-être un peu juste mais tout ça dépend de l'usage et surtout du relief...où l'attelage aura à "s'ébrouer"...
Amicalement @+

Je ne connais cette voiture que de nom...
Un rapide coup d'oeil sur le livret de bord devrait déjà te donner des infos...
Sinon ... voici ...
http://www.daciagroup.com/eKontentDacia ... es/165.pdf
A mon avis, c'est peut-être un peu juste mais tout ça dépend de l'usage et surtout du relief...où l'attelage aura à "s'ébrouer"...

Amicalement @+
Voici les infos fournies par le constructeur :
http://www.dacialogan.fr/fr/DaciaSITe/l ... index.html
Par contre, sa masse à vide étant de 980 kg, je trouve cela vraiment limite par rapport au poids de la caravane.
David
http://www.dacialogan.fr/fr/DaciaSITe/l ... index.html
Donc, comme le dit Pascal, sur le plan réglementaire, pas de soucis.Maxi remorque freinée 1100
Par contre, sa masse à vide étant de 980 kg, je trouve cela vraiment limite par rapport au poids de la caravane.
David
- Nicolas B
Bonjour,DavidTrier-bis a écrit :...un vague souvenir que la voiture a été testée en traction par un magazine de caravanes. ...
N° 277 - LE CARAVANIER - Octobre 2005.
http://www.camping-caravaning.fr/detail ... &template=
Je regarde ce midi si je l'ai, si positif je t'envoie l'article par mél.
A bientôt.
Nicolas B

CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.

Absent du forum cause changements professionnels en cours

Absent du forum cause changements professionnels en cours
- aquarius
- Pays : France
Re: la logan
Bonjour,swisslaurent a écrit :Ayant une logan dacia 1,6mpi, je souhaiterais savoir si ce véhicule est apte à tracter une caravane d'un poids 900kg.
Merci pour la réponse
Quelques info glanées sur le caravanier.
Poids tractable : Dacic Logan 1,6 MPI
sans permis E/B :980 kg
avec permis E ;980 kg
maxi constructeur : 1100 kg
maxi conseillé : 800kg
Testée par le caravanier avec une Home car lestée a 910kg
Le bloc 1,6 est a la peine, reprises longues, dépassements hasardeux,
faute de couple.
En traction, la consommation tourne autour des11,3 litres(contre 7,2 litres en solo) pour une vitesse max de 90 kms/h
Tout cela demande réflexion
Bonne journée

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
- MIGUEL GASPAR
- swisslaurent
la logan...
bonsoir
merci pour vos réponses
en ce qui concerne la conduite de la voiture en solo elle ne consomme que 5.7 l/100.
d'aspect pratique, la voiture se révele pas chère à l'achat et à l'entretien, tres confortable et disposant des accesoires d'une voiture moderne, ordinateur de bord, vitres et rétroviseur électrique, coffre immense (pratique pour les courses et les vacances)
la voiture va tracter une burstner 450TK de 670Kg a vide pour 870Kg PTAC.
Merci
a bientot

merci pour vos réponses
en ce qui concerne la conduite de la voiture en solo elle ne consomme que 5.7 l/100.
d'aspect pratique, la voiture se révele pas chère à l'achat et à l'entretien, tres confortable et disposant des accesoires d'une voiture moderne, ordinateur de bord, vitres et rétroviseur électrique, coffre immense (pratique pour les courses et les vacances)
la voiture va tracter une burstner 450TK de 670Kg a vide pour 870Kg PTAC.
Merci
a bientot

- swisslaurent
logan
Bonjour a toutes et a tous