Bien dit et Bien écrits Papy

Toutes ces annonces sont de l'intox, c'est fait pour " monter " les uns contre les autres

3000€, et meme 2000€ sont loin de ce que je perçois, mensuellement à la retraite

Il ne faut pas avaler cela, et si cela était possible, je ne le ferait pas parceque c'est d'un ordre privé, je ferai un sondage sur les revenus mensuels des membres du forum, et je suis sur qu'il y en a pas beaucoup qui dépassent les 2000€ et que beaucoup d'entre nous sont plus prés du SMIC que de 1700€

Bertone,
Tout le monde n'as pas été dans l'armée, heureusement car comment la France aurait tourné. Il faut de tout pour faire un monde ! et, malheureusement pour la majorité des travailleurs , retraités que nous sommes devenus, il y a toujours eu " inégalité " entre les professions. que ce soit pour le calcul

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu écris qu'il fallait penser plus tot à sa retraite, donc: épargner . Mais encore fallait'il et pire maintenant faut'il avoir un salaire adéquat, qui le permette et en plus, aujourd'hui, c'est pire, la plus part des travailleurs du privé ne gagnent pas assez en travaillant pour vivre