Périgord

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Fremeda

Périgord

Message par Fremeda » 14 juil. 2006 09:42

Slt à tous, je suis de retour d'un petit périple dans le périgord blanc et vert d'une semaine. Très jolie région, mais mon dieu qu'il fait chaud ! :oops:
Tout s'est bien comporté, la voiture et la cara, quoique je ne pouvais pas utiliser la clim sur la voiture quand je tractais, sinon l'eau frisait les 100 °C ouf ! J'ai parcouru des routes à peine plus large que la caravane... merci le GPS... et fait une cure déglises et de chateaux... :)
Bon courage à ceux qui partent, soyez prudent, il y a du monde sur la route et bonnes vacances. :D

Pascal

Re: Périgord

Message par Pascal » 14 juil. 2006 09:52

C'est rare d'avoir une jauge de température graduée mais 100 degrés, c'est une température normale de fonctionnement car en général le calorstat s'ouvres entre 88 et 92 degrés. Donc 100 degrés, c'est chaud mais normal.

Jef68

Message par Jef68 » 14 juil. 2006 11:53

et le pire, c'est qu'en cas de surchauffe, il faut mettre le chauffage pour evacuer le maximum de calories (experience vécue dans le massif central avec une Taunus a l'époque)

Fremeda

Message par Fremeda » 14 juil. 2006 12:18

TETARUS a écrit :bonjour,
...
par contre sur le plat, je te conseille de laisser la clim car tes ventilos tournent en permanence, par contre dans les côtes si tu es un peu juste en puissance, là tu peux la couper
fait l' éssai !!

Pierre
Slt, oui, je confirme la chute de puissance sensible dès que l'on met la clim, vu qu'en ce moment, elle est à fond en permanence (clim manuelle)

@ Jef68
J'ai aussi essayé de mettre le chauffage à fond, mais la différence n'est pas sensible, il y a bien une baisse de la température de l'eau, mais je ne sais pas si c'est du à l'arrêt de la clim pendant ques les deux ventillos tournent à fond ou si cela joue, peut être un peu des deux...
Toujours est-il que je ne suis pas très à l'aise quand cela flirte ces températures, j'ai déja foiré un joint de culasse sur une autre voiture dans des conditions différentes et en solo. Tant que cela reste entre 80 et 90 °C cela me convient, au desssus, je reconnais que je flippe un peu... :?
Je me demande si cela chaufferais moins si j'avais une voiture plus puissante, disons 30 ou 50 cv de plus ? J'en doute, vu que déja avec 100cv pour tracter 740 kg ... Cela pe parait suffisant.

seb31

Message par seb31 » 14 juil. 2006 12:22

Regardes si tu n'as 2 ventilos si tu peux en mettre un 2ème :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 14 juil. 2006 12:25

seb31 a écrit :Regardes si tu n'as 2 ventilos si tu peux en mettre un 2ème :wink:
Sur la Mériva, j'en ai deux... Un placé devant l'intercoler et le second, derrière le radiateur. Tout les deux tournent de concert. Je serais plutôt tenté d'en placer un troisième, mais je manque un peu de place, comme dans tous les capots des monospaces ... :?

tingui

Message par tingui » 14 juil. 2006 16:47

bonjour
revenons en au perigord ca m'interresse :wink:

quel circuit avait vous fait?
camping? avis des camping?
merci
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Fremeda

Message par Fremeda » 14 juil. 2006 17:31

J'ai fait le Périgord Blanc et Périgord vert. (Circuit 1 du guide vert Michelin, ed 2006) avec Aubetette / Drone, l'église monolite citée sur le site de Distran
Elle en vaut vraiment le détour !! :)

Fremeda

Message par Fremeda » 14 juil. 2006 17:52

tingui a écrit :bonjour

camping? avis des camping?
merci
En ce qui concerne les campings, en 1 semaine j'en ai fait 2 :
Le premier un camping privé se trouve en charente, en limite du Périgord, c'est : Les Gorges Du Chambon. Un camping caravaning **** tenu par des Hollandais.

(Adresse : Les Gorges Du Chambon Eymouthiers 16220 Montbron Tel : 05.45.70.71.70 Fax : 05.45.70.80.02)

Pas trop cher, il m'a couté 25,30 € pour 2 nuits sans électricité. 1 voiture, une caravane et un campeur. Bref, camping très calme, sanitaires bien équippés "Petite épicerie" à l'accueuil.
Les voisins sont en majorités des Hollandais, des anglais et des allemands.
Autorisé au doubles essieux bien que l'accès se fasse par des petites routes assez étroites et sinueuses.

Le second était à Ribérac, camping municipal **
adresse : Camping Municipal de la Drome, Route d'Angoulème 24600 Ribérac. Tel : 05.53.90.50.08 / Fax : 05.53.91.35.13)
Au bord de la drome, plus bruyant et plus plein, sanitaires propres et bien équippés. (Vidage wc chimique dans les wc à la turc) 23,25 € pour 3 nuits dont 2 avec électricité (en effet le frigo, sur le gaz me chauffait la caravane, alors ds la journée 40 à 45 ° au soleil, c'était un peu chaud ...)
Bon camping assez calme pour un coin assez touristique.
Voilà, à ton service ...
:wink:

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 15 juil. 2006 00:19

Bonsoir a tous :lol: :lol: :lol:

FREMEDA .Nous sommes alles pendant 20 ans en vacances dans le PERIGORD , a cote de RIBERAC a 17 km exactement, au camping de la JEMAYE, il y a un superbe etang ou l'on peut si baigner et tout y est amenager , buvette, restauration rapide et restaurant. Mais a l'epoque le camping etait un peu desuet, mais nous etions jeunes. AUBETERRE, BRANTOME, LA ROQUE GAGEAC, et toutes les grottes qui sont nombreuses dans la region. QUE DE BONS SOUVENIRS :wink: :wink: :wink:

AMICALEMENT :lol: :lol: :lol:

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juil. 2006 08:49

Pom d'Amour a écrit :Bonsoir a tous :lol: :lol: :lol:

Mais a l'epoque le camping etait un peu desuet,

AUBETERRE, BRANTOME, LA ROQUE GAGEAC, et toutes les grottes qui sont nombreuses dans la region. QUE DE BONS SOUVENIRS

AMICALEMENT :lol: :lol: :lol:
Hello ! Pom !
Les campings 1 étoile très simples se font quasiment introuvable maintenant. Le plus souvent des 3 ou 4 étoiles privés, donc le prix s'en ressent. Moi, j'ai tout ce qu'il me faut dans la cara et vu que je fais du semi itinérant (je reste rarement plus de 2 ou 3 jours ds un coin) je n'ai pas besoin de beaucoup de chose... de quoi prendre une douche, faire la vaisselle et vider les wc, c'est tout. alors des **** avec piscine, mini gofl et autre... bof bof.

En ce qui concerne les grottes, dans le nord du Périgord où je suis allé, il n'y en avait pas beaucoup et toutes fermées. Pas de bol.
Je retourne en aout pour faire le Périford Noir et le reste... :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »