Bonjour à tous !
Tout nouveau sur ce forum, et futur caravanier puisque nous venons de réserver notre Hobby excellent easy 450UF que nous aurons le plaisir d'aller chercher en mars prochain.
Pour tracter j'ai une Seat Leon Sport TDI 130, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà l'expérience de traction avec ce genre de motorisation?
Je n'ai aucune idée du résultat, la caravane ayant un PTAC de 1180kg. Je ne pense pas que ce moteur sera à la traîne mais je préfère poser la question à vous tous qui avez l'expérience du caravaning.
Merci
Tracter avec une Seat Leon
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tracter avec une Seat Leon
Seat Leon TDI 130 - Hobby Excellent Easy 450UF
Bonjour à tous.
En ce qui concerne la motorisation de ton véhicule, il n'y a vraiment aucune raison que ça ne passe pas, au contraire.
De plus, et là les hobbystes du forum pourront le dire mieux que moi, les Hobby ont la réputation d'être de bonnes rouleuses malgré leur masse importante.
Reste un point qui ne peut se vérifier que par l'expérience, c'est l'harmonie de l'attelage. En effet, le comportement routier d'un attelage sera toujours différent du comportement d'un autre. Pour le comportement routier, tout entre en compte, que ce soit les masses, les prises au vent, les volumes...
Seuls les essais en traction te diront si le comportement routier est bon ou pas.
A priori, il n'y aucune raison de se faire du soucis dans ton cas.
En ce qui concerne la motorisation de ton véhicule, il n'y a vraiment aucune raison que ça ne passe pas, au contraire.
De plus, et là les hobbystes du forum pourront le dire mieux que moi, les Hobby ont la réputation d'être de bonnes rouleuses malgré leur masse importante.
Reste un point qui ne peut se vérifier que par l'expérience, c'est l'harmonie de l'attelage. En effet, le comportement routier d'un attelage sera toujours différent du comportement d'un autre. Pour le comportement routier, tout entre en compte, que ce soit les masses, les prises au vent, les volumes...
Seuls les essais en traction te diront si le comportement routier est bon ou pas.
A priori, il n'y aucune raison de se faire du soucis dans ton cas.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Il faut en conclure qu'avec le TDI 130 je suis aux alentours de 1200kg, donc à priori pas de pb.
De toute façon vu les perfs de ce moteurs, je ne pense pas que ce sera trop un pb. Et le châssis sport aidera pour limiter les mouvements de caisse.
A vérifier...
De toute façon vu les perfs de ce moteurs, je ne pense pas que ce sera trop un pb. Et le châssis sport aidera pour limiter les mouvements de caisse.
A vérifier...
Seat Leon TDI 130 - Hobby Excellent Easy 450UF
-