Toyota Corolla Verso 2.2 D 136 CV
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Toyota Corolla Verso 2.2 D 136 CV
Bonjour à tous. J'avais à peine reçu ma nouvelle voiture (24 juin) que 10 jours plus tard, j'attelais ma caravane direction Saint-Rémy de Provence.
2000 km aller-retour : le comportement est irréprochable ! Excellentes reprises, très bonne stabilité. C'est la 5è voiture que j'utilise pour tracter la même caravane (Knaus 395 TK, +/- 1000 kg en charge) et je tenais une vitesse de croisière de 110 km/h. sans le moindre roulis, alors qu'avec les véhicules précédents, tous des TDI de +/- 100CV la caravane commençait à tanguer vers les 100-105 km/h. Je précise que nous étions 5 adultes à bord. La revue Camping Caravaning (Le Caravanier) lui a consacré un article vantant son moteur mais trouvant le véhicule assez inconfortable en traction : absolument pas, après enquête auprès de tous les occupants du véhicule!
Je ne peux donc que vous le recommander, pour tracter ou non. De plus, Toyota Belgique offre 5 ans de garantie et assistance (3 en France je pense).
2000 km aller-retour : le comportement est irréprochable ! Excellentes reprises, très bonne stabilité. C'est la 5è voiture que j'utilise pour tracter la même caravane (Knaus 395 TK, +/- 1000 kg en charge) et je tenais une vitesse de croisière de 110 km/h. sans le moindre roulis, alors qu'avec les véhicules précédents, tous des TDI de +/- 100CV la caravane commençait à tanguer vers les 100-105 km/h. Je précise que nous étions 5 adultes à bord. La revue Camping Caravaning (Le Caravanier) lui a consacré un article vantant son moteur mais trouvant le véhicule assez inconfortable en traction : absolument pas, après enquête auprès de tous les occupants du véhicule!
Je ne peux donc que vous le recommander, pour tracter ou non. De plus, Toyota Belgique offre 5 ans de garantie et assistance (3 en France je pense).
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je confirme que nous aussi, sommes très satisfaits de Louise.
Sa puissance nous épate -pas difficile par rapport à Pimevère qui avait 350.000 km et 75 Cv-.
Mais la tenue de route, c'est incroyable, le revers de la médaille : elle est tellement surbaissée que se garer n'est pas toujours aisé.
Les routes en Belgique sont tellement horribles
et les trottoirs sont assez hauts car ils datent presque de la préhistoire

Sa puissance nous épate -pas difficile par rapport à Pimevère qui avait 350.000 km et 75 Cv-.
Mais la tenue de route, c'est incroyable, le revers de la médaille : elle est tellement surbaissée que se garer n'est pas toujours aisé.
Les routes en Belgique sont tellement horribles

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
Tu as entièrement raison Pascal.
J'ai cru comprendre que Toyota a décidé de faire simple en donnant ce chiffre pour presque la totalité de sa gamme.
Tu sais combien nous sommes soucieux (très, trop ?) de notre PTAC.
Je n'aime pas la vitesse (même quand j'étais jeune
) pourtant je suis toujours "speed" dans les démarrages, dans le changement des vitesses.
Lors de notre dernier retour en B, Daniel a conduit à du 130 sur autoroute (mal de dos encore à la limite du supportable pour moi) a justifié cet excès. Constat de Daniel, je ne sens même pas que je tracte Cécilia !!!!
J'étais pour ainsi somnolente, et n'ouvrais les yeux que très épisodiquement (médicaments) car j'aurais râler
je n'apprécie pas cette vitesse et encore moins avec la caravane.
Nous avons gagné 2 heures sur le trajet...... et payer quand même cher pour ce tronçon d'autoroute de 110 km qui était parfait, ce n'est pas le cas en B.
J'ai cru comprendre que Toyota a décidé de faire simple en donnant ce chiffre pour presque la totalité de sa gamme.
Tu sais combien nous sommes soucieux (très, trop ?) de notre PTAC.
Je n'aime pas la vitesse (même quand j'étais jeune

Lors de notre dernier retour en B, Daniel a conduit à du 130 sur autoroute (mal de dos encore à la limite du supportable pour moi) a justifié cet excès. Constat de Daniel, je ne sens même pas que je tracte Cécilia !!!!
J'étais pour ainsi somnolente, et n'ouvrais les yeux que très épisodiquement (médicaments) car j'aurais râler

Nous avons gagné 2 heures sur le trajet...... et payer quand même cher pour ce tronçon d'autoroute de 110 km qui était parfait, ce n'est pas le cas en B.
Re: Toyota
Effectivement ! C'est étonnant vu son comportement irréprochable avec une caravane lestée à 1000 kg.Pascal a écrit :Par contre, 1300kg d'aptitute traction pour une voiture de 1620kg à vide avec chauffeur et de 136cv, c'est pas beaucoup je trouve ...
Knaus Südwind 395 TK

C'est un critère je trouve lors du choix car cela peut limiter sérieusement le choix de caravanes, et/ou surtout le choix d'avoir une charge utile "correcte", sachant que ce n'est pas interdit de ne pas utiliser toute la charge utile de la caravane.mick a écrit :Effectivement ! C'est étonnant vu son comportement irréprochable avec une caravane lestée à 1000 kg.Pascal a écrit :Par contre, 1300kg d'aptitute traction pour une voiture de 1620kg à vide avec chauffeur et de 136cv, c'est pas beaucoup je trouve ...
Mais Toyota n'est pas le seul constructeur dans ce cas. Je viens de m'apercevoir que Citroën ne donne que 1400 kg à la C6

De plus, sur la version 7 PL ( la mienne) le poids max tractable est de 1100 kg (1300 sur la 5 PL) : irréaliste, alors que souvent les constructeurs ont tendance à surestimer leur PTAC, ici c'est l'inverse ...Pascal a écrit :C'est un critère je trouve lors du choix car cela peut limiter sérieusement le choix de caravanes, et/ou surtout le choix d'avoir une charge utile "correcte", sachant que ce n'est pas interdit de ne pas utiliser toute la charge utile de la caravane.mick a écrit :Effectivement ! C'est étonnant vu son comportement irréprochable avec une caravane lestée à 1000 kg.Pascal a écrit :Par contre, 1300kg d'aptitute traction pour une voiture de 1620kg à vide avec chauffeur et de 136cv, c'est pas beaucoup je trouve ...
Mais Toyota n'est pas le seul constructeur dans ce cas. Je viens de m'apercevoir que Citroën ne donne que 1400 kg à la C6
Knaus Südwind 395 TK

- Mdame Lili
Pascal je suis persuadée que l'homolagation européenne pour les voitures à fait bouger les constructeurs. Et pour moi c'est un gros plus. A quand cette législation pour les caravanes ?
13 ans s'étaient écoulés entre l'achat de Primevère et de Louise.
Très, trop conscencieux, peut être, donc lecture des documents Toyota (Daniel et moi ayant chacun nos points de sensibilité)
Cela fait peur, tellement les mises en garde sont importantes, mais les conseils sont aussi à la hauteur hormis pour tracter...... nous avons bien ri Daniel et moi, si vous voulez tourner à gauche en marche arrière, tourner votre volant vers la gauche
pour que votre "remorque" réponde à votre souhait

5 ans de garantie en B explique peut être ce garde-fou dans le poids tractable
13 ans s'étaient écoulés entre l'achat de Primevère et de Louise.
Très, trop conscencieux, peut être, donc lecture des documents Toyota (Daniel et moi ayant chacun nos points de sensibilité)
Cela fait peur, tellement les mises en garde sont importantes, mais les conseils sont aussi à la hauteur hormis pour tracter...... nous avons bien ri Daniel et moi, si vous voulez tourner à gauche en marche arrière, tourner votre volant vers la gauche

JEMAREL a écrit :eeeeh oui ! Ceci explique cela... mais moi, j'ai quand même un léger doute sur le chassis, si déjà le constructeur n'y fait pas confiance...Mdame Lili a écrit :............
Je ne suis pas si sûr que cela soit lié à la garantie (avis perso).
Pour ma part, je pense que ce qui fait bouger les constructeurs, c'est la pression de la clientèle qui varient beaucoup d'un pays à l'autre. A titre d'info, le PTAC moyen d'un caravane vendue en suède est de 1492 kg donc c'est pour cela qu'ici une citroën c6 a le droit de tracter 1700 kg contre seulement 1400 en France.