changement de voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jean-Claude
changement de voiture
que vaut la Nissan priméra 1,8 l ess _ 116 chv _ Nm-tr/mn 163/4000
pour tracter une Eriba Trool PTAC 1000 Kg. Qui peut me renseigner sur ce sujet.Merci.
pour tracter une Eriba Trool PTAC 1000 Kg. Qui peut me renseigner sur ce sujet.Merci.
- gueldry patrick
le gabarit de la voiture est très bien par rapport à l'ériba mais le couple me parait un peu léger pour entrainer 1000kg,
notre ériba fait 900kg ptac et le couple du scénic 200nm est sufisant
cela peut etre un peu dur dans les cotes

notre ériba fait 900kg ptac et le couple du scénic 200nm est sufisant

cela peut etre un peu dur dans les cotes

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
- Jean-Claude
changement de voiture
moi aussi le couple me parait léger, pourtant le constructeur annonce un poids tractable de 1500 Kg et la revue le caravanier la conseille pour 1200 Kg, je vous remercie pour votre avis et espére touver une personne
tractant avec une priméra.
tractant avec une priméra.
- Jean-Claude
Ci dessous le lien pour visualiser la gamme Nissan Primera avec les notices constructeur.
Suivant l'équipement ( finition ) les 1.8 ont un poids à vide de
1293 / 1430 Kg et un poids total en charge autorisé de 1810 / 1880 Kg
Les aptitudes traction :données constructeur sont de 1500Kg pour l'ensemble de la gamme.
Ces renseignements devraient être contenus dans la notice d'information fournie lors de l'achat du véhicule?
Il faudra vérifier sur la carte grise la masse totale roulante qui n'est pas fournie ici.
Je pense que d'après la valeur du poids remorquage il devrait être dans les 3200 kg environ .
(Sauf à effectuer un report de charge en faisant le calcul :
masse totale roulante - poids total en charge du véhicule
= poids tractable sans report ).
Avec 1000 kg derrière ton Nissan devrait très ....largement suffire.En cas de boite automatique je conseillerai de rester avec une valeur traction de 1300 kg.
http://www.nissan-aquitaine.com/gamme/p ... ?id_mot=11
Suivant l'équipement ( finition ) les 1.8 ont un poids à vide de
1293 / 1430 Kg et un poids total en charge autorisé de 1810 / 1880 Kg
Les aptitudes traction :données constructeur sont de 1500Kg pour l'ensemble de la gamme.
Ces renseignements devraient être contenus dans la notice d'information fournie lors de l'achat du véhicule?
Il faudra vérifier sur la carte grise la masse totale roulante qui n'est pas fournie ici.
Je pense que d'après la valeur du poids remorquage il devrait être dans les 3200 kg environ .
(Sauf à effectuer un report de charge en faisant le calcul :
masse totale roulante - poids total en charge du véhicule
= poids tractable sans report ).
Avec 1000 kg derrière ton Nissan devrait très ....largement suffire.En cas de boite automatique je conseillerai de rester avec une valeur traction de 1300 kg.
http://www.nissan-aquitaine.com/gamme/p ... ?id_mot=11
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir JEAN CLAUDE ET TOUS
Comme tu as pu le lire je possede une nissan primera 1L9 DCI et mon eriba a un PTAC de 900kg , un peu moins lourde que la tienne mais tu devrais largement faire le coup , car nous pas le moindre probleme, ont ne la sent pas du tout, je me surprend meme a regarder dans le retro pour voir si elle me suis toujours
coincidence nous avons la meme caravane , meme voiture , meme prenom , et ma cousine habite egalement a la seyne sur mer, ou nous irons certainement en octobre, ma femme s'appelle EVELYNE et la tienne?
amicalement J C

Comme tu as pu le lire je possede une nissan primera 1L9 DCI et mon eriba a un PTAC de 900kg , un peu moins lourde que la tienne mais tu devrais largement faire le coup , car nous pas le moindre probleme, ont ne la sent pas du tout, je me surprend meme a regarder dans le retro pour voir si elle me suis toujours

coincidence nous avons la meme caravane , meme voiture , meme prenom , et ma cousine habite egalement a la seyne sur mer, ou nous irons certainement en octobre, ma femme s'appelle EVELYNE et la tienne?
amicalement J C

- Jean-Claude
- Jean-Claude